Vidéos de chats

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par Didou »

Tite louloute :heart2: Elle doit avoir une grande confiance en ses bipèdes :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par elise »

gatos divinos a écrit :Tu m'en avais parlé lors de mon essai de " sauvez Willy", mon pauvre petit chat aveugle..et c'était super émouvant..
C'est vrai... Je perds la mémoire :oops:

Cette vidéo m'a vraiment fait chaud au coeur... Ses maîtres s'occupent bien d'elle et l'emmènent partout avec eux... Et quand elle marche, c'est à peine si on remarque qu'elle ne peut pas voir ! C'est incroyable...
Image
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Vidéos de chats

Message par Zoomies »

une très belle histoire entre un humain et une mounette aveugle, très émouvant :love:

http://wamiz.com/chats/actu/stevie-le-c ... -6428.html
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par elise »

une belle histoire :heartbeat:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par Didou »

Très belle histoire en effet :love:

C'est fou, c'est la deuxième minette aveugle qu'on voit faire des randonnées avec son maître... Je suis vraiment surprise de voir à quel point les deux semblent zen :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par elise »

moi aussi je veux faire des randonnées avec mon chat !!!

pas gagné avec Miko... :lol:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par Didou »

Moi j'avais déjà amené Vienna au parc de Sceaux avec son harnais et sa laisse :mrgreen:
Mais très clairement, elle n'était pas à l'aise avec autant de monde... En revanche, vers l'heure de fermeture du parc, elle avait plus facilement accepté de se promener un peu, vu qu'il n'y avait plus beaucoup de personnes autour :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par elise »

et le harnais elle accepte ?
Parce que Miko, autant le cône ça va, autant le harnais, on a fini par lacher l'affaire, car elle ne faisait que se laisser tombe mollement sur le côté dès qu'on lui mettait (peu importe le réglage serré/pas serré).

Quelle comédienne celle là !

Tu penses qu'il faut que je persévère ? Un modèle de harnais particulière à me référer?
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par Didou »

elise a écrit :Parce que Miko, autant le cône ça va, autant le harnais, on a fini par lacher l'affaire, car elle ne faisait que se laisser tombe mollement sur le côté dès qu'on lui mettait (peu importe le réglage serré/pas serré).
:lol:

C'est normal, ils font tous ça au début :mrgreen:

Il suffit juste de persévérer et de lui mettre régulièrement pour un temps limité (15 min par exemple, quitte à augmenter un peu au fur et à mesure). Une fois qu'elle s'y est habituée, tu peux rajouter la laisse ;)
Si elle est de nature joueuse, tu peux essayer de détourner son attention en la faisant jouer par exemple... ça lui fera vite oublier le harnais ;)

Après je ne te cache pas que c'est souvent plus facile d'habituer un jeune chat qu'un adulte, mais tout est possible :grin:

Quand j'étais en région parisienne, j'habitais en appart dans une résidence qui avait un ptit bout de verdure sympa... C'est là que j'ai commencé à la sortir un peu (quand j'étais seule évidemment, il valait mieux éviter les chiens :big_smile: )... Et puis pour les voyages en voiture, j'attachais toujours Vienna avec son harnais et sa laisse (elle voyage zen)... Quand j'allais quelque part avec elle (en dehors du véto) et que je devais prendre le train par exemple, elle était dans son panier avec son harnais. Et quand j'étais en vacances en Vendée, elle a passé ses premières années attachée en laisse (mais là, une laisse d'une douzaine de mètres) pour profiter du jardin (je l'attachais à un arbre et je me faisais suer m'amusais à la "désenrouler" régulièrement puisqu'elle trouvait le moyen de tourner autour de tout ce qui était possible et donc de ne plus pouvoir bouger au final :no: )
Et puis au fil du temps je l'ai détachée mais elle portait toujours son harnais ;) (auquel pendaient sa médaille indiquant qu'elle était pucée et celle indiquant mon numéro de téléphone)

Le truc c'est juste d'être patient et de ne pas chercher à tout prix à te promener... simplement laisser le chat se balader un peu comme il veut... Quand il va dans le mauvais sens, tu as juste à ne pas bouger, il comprendra vite que ça n'avance plus et fera demi tour :big_smile:

Mais la première étape reste le harnais :mrgreen:

Sinon, pas de modèle particulier à te recommander, si ce n'est d'en prendre un réglable évidemment ;)

Pour te donner une idée :

Premier essayage du harnais :
Image

Première sortie :
Image

Bien habituée :
Image

En Vendée les premières années :
Image

Image

En voiture :
Image
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Vidéos de chats

Message par Fred »

J'adore le premier essai :mort_rire:
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par elise »

Miko en est resté à l'étape 1 :D
Et ce malgré de nombreuses tentatives... :banghead:

Bon je réessaierai. Je n'aime pas trop la laisser libre quand on va dans un nouvel endroit, alors c'est vraiment quelque chose que je voudrais pouvoir utiliser.

Merci pour tes bons conseils, je vous montrerai les prochaines tentatives :D
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vidéos de chats

Message par Tiich »

Ca me donne des idées pour les voyages en voiture.

Pour le harnais, comme l'a dit Didou, le maître-mot est la (grande) patience.
Pour passer l'étape 1, poser le harnais à proximité du chat quelques temps, dans son panier par exemple; puis le lui mettre sans laisse, quelques minutes par jour pendant plusieurs jours (semaines), puis rajouter la laisse et la laisser pendre, rebelote plusieurs minutes sur plusieurs jours, sans essayer de prendre la laisse. Puis prendre la laisse et rester à l'intérieur en se promenant avec le poilu. et enfin.....tenter l'extérieur.
Tu auras compris que cela peut prendre un certain temps, voire un temps certain :?

On avait essayé, avec Chat-chat, lorsqu'il avait été en convalescence chez nous au lieu d'être chez lui, en lui mettant directement le harnais, la laisse et de tirer sur la laisse. Résultat : comme toi, il a fait le mort en se laissant tomber sur le côté.

Nous n'avons pas essayer avec Jasper, car on ne veut pas le faire sortir, mais qui sait, pour les trajets en voiture.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Vidéos de chats

Message par Silmaril »

Je confirme : c'est la -très- bonne technique 8)
elise
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 25 mai 2015, 20:00
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 39
Contact :

Re: Vidéos de chats

Message par elise »

TIICH a écrit : Tu auras compris que cela peut prendre un certain temps, voire un temps certain :?
je vois... ^^
Image
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

qui a dit que les chats n'aiment pas l'eau

Message par rgmimi »

:salut:
:mrgreen:
Image Image
Répondre