Nos rencontres félines

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Nos rencontres félines

Message par Mr de Ronronne »

Patricia a écrit : ↑29 oct. 2020, 18:06 c'est pas une rencontre féline, mais je cherchais sushi la nuit , avec une lampe torche, et je suis tombée nez à nez avec des gros yeux oranges. Ce n'était pas un chat!
je rentre appeler lastiko, on ressort, la bête est toujours là, a 30 pas de nous, elle nous fixe vraiment, on se rend comme que c'est un renard.
lastiko commence a faire flipper

maman, pour quoi il bouge pas?
chez pas . J'aboyais, rien à faire, il nous fixe toujours
il devrais pourtant avoir peur des chiens non?
ouais, mais tu as aboyé comme un coq
t'es con
Il bouge pas parce qu'il a sa proie pour la patte
mais non
si , et s'il apris sushi maman ?
nan mais sushi est pas idiot
j'y vais voir
mais non, c'est un canidé un renard, t'es fou ? et s'il te mord? reste ici !
ah bon? ça n'a pas peur de l'homme?
tu vois toi même comment il a peur de nous !
vas y toi maman
tu rêves ... puis chuis en chaussons.

je jette une pierre: rien.

je vais chercher les clefs de ma voiture. je mets les phares, je klaxonne. rien. Il bouge pas!

finalement zom nous a crié que Sushi était rentré par la fenêtre du salon.

:beer:
et Clarisse a fait un mélodrame parce qu'on l'a pas amenée voir le renard. Du coup on ressort ce soir :big_smile:
on approche d'halloween est ce bien un renard, des yeux qui brillent dans le noir et qui n'ont pas peur de l'homme
c'est p't'être le malin, un vampire, hou lala :debile2:
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Nos rencontres félines

Message par Mr de Ronronne »

Dawn a écrit : ↑29 oct. 2020, 10:18 Voilà un petit chat que mes parents ont emmené chez le vétérinaire il y a dix jours (abcès suite à bagarre)...

C'est un chat qui a trouvé refuge chez les personnes âgées chez qui ma mère travaille, et qui dort dans une immense grange... la dame ne veut pas le laisser entrer, alors qu'elle a quasi séquestré le chat de ses voisins, allez comprendre... bref, comme il était mal fichu, mes parents ont fini par l'emmener chez le véto à leurs frais. Il apparait que ce chat est tatoué, mais que le tatouage est rattaché à une association qui capture et fait identifier/stériliser les chats errants pour les remettre dehors. C'est un peu curieux, parce que le tatouage peut laisser penser que le chat a une famille... Bref, ce chat adooooore ma mère, se méfie un peu de mon père (qui est vexé, du coup !) et est parait-il très câlin. Ma mère m'a demandé en rigolant si je ne voulais pas d'un nouveau locataire... bah, j'avoue, ce serait tentant, sauf qu'il sort, et qu'en pleine ville, au quatrième étage, ce n'est absolument pas jouable.

Mes parents vont le nourrir tous les jours, ils lui ont même donné des médicaments suite à l'abcès pendant une semaine et ils doivent le ramener pour un contrôle.

chat inconnu.jpg
il est joli, il me rappelle "petit Zorro" un des chats de la bande de mes chats qui ont trouvé gîte et couvert chez moi dont il ne reste plus que mes 4 chat-chats maintenant, il s'est fait hélas écraser le pauvre je n'ai jamais parlé de lui, je crois que j'ai une photo
par contre un chat noir et blanc qui revient manger chez moi depuis 3 soirs dont je vous avez parlé dans le journal de mes chats c'est Gros Matou,
un vieux baroudeur le premier après Minette à être venu et qui aurait pût ce faire adopter mais il fait toutes les maisons et gamelles du village ou presque, depuis presque 2 ans il squattait du côté de la gamelle du chat à ma sœur, il y avait des mois si ce n'est plus qu'il n'était venu chez moi,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
EclipseOreo

Re: Nos rencontres félines

Message par EclipseOreo »

- Dawn : Je comprends effectivement il vaut mieux le laisser finir sa vie tranquillement vu qu'il a déjà accepté des chiens&chatons au lieu de lui faire accepter encore un autre chat. Et aussi s'ils habitent près d'une route très passante c'est très dangereux pour lui.

- Patricia : C'est peut-être un renard, quand on habite à la campagne on peut s'attendre à voir n'importe quel animal. Une nuit j'ai vu un animal sur le toit de l'abri et ce n'était pas un chat, je suis sure que c'était soit une fouine ou un renard.

- Mr de Ronronne : Et oui mais non :lol:
EclipseOreo

Re: Nos rencontres félines

Message par EclipseOreo »

Ce midi visite furtive de mister Yoda, toujours un amour de chat mais qui est reparti quand il a vu qu'il ne pouvait pas rentrer dans la maison :lol:

- Une petite photo prise rapidement :
123509578_1112161202560394_4644513466038411746_n.jpg
123509578_1112161202560394_4644513466038411746_n.jpg (81.05 Kio) Vu 1295 fois
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Nos rencontres félines

Message par Didou »

Yoda est persévérant :mrgreen:

Brindavoine, "Princesse" est superbe :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
EclipseOreo

Re: Nos rencontres félines

Message par EclipseOreo »

Oh oui il est très persévérant :lol:, hier soir je sors Oréo dans le jardin et là je vois Yoda tranquillement couché sur le muret qui borde la terrasse et quand Oréo l'a vu il lui a couru après juste pour le faire partir de là mais Yoda n'est pas parti très loin juste pour aller se poser sur le composteur qui est au fond du jardin lol
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Nos rencontres félines

Message par gatos divinos »

Les chats sont vraiment des oportunistes.. :D

Il est très beau, sa robe est très jolie à ce Yoda..
EclipseOreo

Re: Nos rencontres félines

Message par EclipseOreo »

Oui c'est vrai qu'ils sont opportunistes et lui y prend goût lol et c'est vrai qu'il a une belle fourrure rousse&blanche :)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Nos rencontres félines

Message par gatos divinos »

Ça , pour être opportunistes . :) Des voisins proches , possèdent déjà 2 chiens, et 3 Persans, deux viennent de temps en temps manger ici, ils sont énormes..


Le clair
Persan 29_07_20 N°2.JPG
Persan 29_07_20 N°2.JPG (127.45 Kio) Vu 1048 fois
Et le plus grand
Persan tigré blanc 23_11_20.JPG
Persan tigré blanc 23_11_20.JPG (133.17 Kio) Vu 1048 fois
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Nos rencontres félines

Message par Didou »

Oh le 2e :love:

Ils sont pas fous, c'est toujours meilleur chez le voisin, on le sait bien :miam:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
EclipseOreo

Re: Nos rencontres félines

Message par EclipseOreo »

- Gatos divinos : Oui mais encore chez toi ils trouvent à manger c'est ce qui les attirent je pense, tandis que Yoda vient régulièrement et essaie de rentrer alors que depuis le début on ne lui donne pas du tout à manger. On m'a toujours dit qu'un chat si tu lui donnes à manger il reste donc j'ai supposé que si on ne lui donnait rien il repartait mais Yoda m'a montré que non ils peuvent aussi rester surement s'ils se sentent bien et qu'ils sont en sécurité :) !! Les 2 persans de tes voisins sont jolis
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Nos rencontres félines

Message par gatos divinos »

Si Yoda vient chez toi, en effet il s'y sent bien...
Donc si les proprios n'en veulent plus, ce sera ton adoption de chat :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Nos rencontres félines

Message par Selina Cooper »

De bien beaux voisins félins :heart2: :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
EclipseOreo

Re: Nos rencontres félines

Message par EclipseOreo »

Oui je pense car même s'il sait très bien qu'il y a Oréo et qu'on ne lui donnera pas à manger il revient, il reste et même essaie de rentrer. Ils sont rassurés de savoir qu'il n'est pas loin et en sécurité malgré tout mais ils font tout pour qu'ils restent chez eux. Et non ce ne sera pas mon chat adopté lol même s'il adorable :)
Répondre