Les chats sauvages

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats sauvages

Message par Valia »

:love: :love: ils sont tous beaux tes sauvages !
Surtout la frangine !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les chats sauvages

Message par Ciboulette »

qu'elles sont belles !!! :heart:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Mes voisins viennent de rentrer leur garage ouvert ainsi que leurs fenêtres mais pas de Lélé pour le moment, à partir de dimanche soir, je la déclarerai définitivement disparue...je n'ose pas imaginer ne plus la voir, déjà une semaine sans sa bouille c'est super dur.. :very_sad:
Je vais finir par avoir cette boule de " j'aurai dû l'adopter".............mais avec +de 30 chats j'ai eu beaucoup de ces pensées..et je ne pouvais pas tous les avoir à la maison

Tiago a disparu depuis 2 /3 mois..Salvaje aussi depuis 1 mois...........
J'espère qu'il n'y a pas une pourriture qui empoisonne les chats, à force d'en avoir marre de leurs excréments, ça se peut malheureusement... :(

J'ai beau me dire que c'est la vie, je suis triste pour eux......mon Lulu qui me manque...

Gaël a percé son abscès, madra dios....un trou de malade....mais l'amoxicilline lui a fait du bien, je l'ai déjà sauvé, il a la pêche depuis ce matin...
Début juin, je capturerai, du moins essaierai, Sofie.....je croise les doigts d'avance..........

Lélé est revenue..à 20h45, :banane: :banane_folle:

Je n'y crois pas, elle me fait quoi cette folle ? Elle a encore été enfermée dans un garage, elle sent la même odeur..J'étais dans la cuisine et à 20h45, je regarde par automatisme par la fenêtre et je crie " Lélé"...
Alors, je vous lance une question..dois-je lui laisser cette liberté qu'elle aime tant ou dois-je l'adopter pour de bon ? Je suis perdue, alors vos avis seront les bienvenus..

Il y a une part de moi qui veut l'avoir toujours auprès de moi et l'autre part me fait peur par rapport à mes 3 chats, vu qu'il y a une bonne union ensemble, j'ai peur de ramener une anti sociale , risquer de tout casser, je ne veux pas les rendre jaloux...j'ai peur de faire une bêtise, mais si elle ne revenait plus, je serai dans un état lamentable.......
Donnez moi vos avis profonds, sortis de votre coeur, si vous le pouvez, merci d'avance..
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les chats sauvages

Message par Leonor »

C'est vraiment difficile de te répondre...

Est-ce que tu pourrais faire un test pour voir si Lélé accepterait de perdre sa liberté ? Est-ce qu'elle aurait envie d'être adoptée ?
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de voir comment elle s'entend avec les autres chats, et plus particulièrement avec les tiens ?
Qu'est-ce qui fait que l'harmonie règne entre Pil', Baloo et Didine ? Et est-ce que cette harmonie pourrait être maintenue avec Lélé ?

J'ai l'impression, à te lire, que Lélé est une vraie indépendante au caractère pas toujours commode. Ce serait sans doute plus compliqué de l'adopter que pour Didine... :scratch:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Merci Leonor

Je connais son caractère, elle n'aime personne alors les miens, ça ne changera rien..
Je ne pense pas qu'elle veuille rentrer à la maison, comparé à sa fille Abbie...je la sens vraiment libre..je la pourrie gâte depuis longtemps, elle le sait...

Maintenant que l'équilibre est chouette entre Pil et Didine...je ne sais pas..
Au fond, de moi, je préfère adopter Abbie qui cherche à rentrer dans la cuisine, alors que ce matin, par ex, j'ai mit la gamelle de Lélé sur la cabane à nourriture des miens, dans la cuisine, et elle regardait toujours dehors, stressée........

Il est vrai que si tous les 15 jours elle continue à rentrer dans le garage des voisins, c'est que ça ne la dérange pas de faire un jeûne de 5/6 jours :mrgreen:
Merci en tout cas encore....
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Contente de lire que Lélé a fini par rentrer :thumbs: Tu dois être soulagée :calin:

Quant à son adoption, c'est dur à dire... Même sans la question de son entente avec les autres, serait-elle capable de vivre exclusivement à l'intérieur et de se contenter de quelques sorties en terrasse ?
D'après son tempérament et ses habitudes, j'ai quelques doutes :oops: Surtout qu'elle ne semble pas manifester d'intérêt pour rester à l'intérieur lorsqu'elle y vient...

Sinon, belle série de photos :heart2: Ils sont tous beaux :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les chats sauvages

Message par Leonor »

Je crois que tu as ta réponse :wink: Lélé est pour le moment (ça peut changer !) trop attachée à sa liberté pour être adoptée... par contre Abbie a l'air de vouloir postuler :wink:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

C'est cette sensation que je ressens..alors que je suis dingue amoureuse d'elle, allez comprendre :?:
Elle sait que je l'aime et que je ferai tout pour elle, quand je l'emmène chez le véto, sur la table, elle est cool je trouve...
Pour Abbie, je dois peser le pour et le contre, elle me fait penser à Pitchoune qui voulait vraiment rentrer et regardez où elle est :( ..mais je suis consciente aussi que n'importe quel animal peut vivre longtemps ou pas, c'est la vie...

Merci ...dans tous les cas, cela me rassure dans mes choix..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats sauvages

Message par Selina Cooper »

Tu feras au mieux pour eux/elles :heart2: Tu les connais si bien :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats sauvages

Message par Valia »

:banane_folle: super heureuse pour toi !!
Je ne suis pas à la maison, pas trop le temps de lire et répondre mais :banane_folle: :calin: pour le retour de Lélé :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les chats sauvages

Message par Blaise »

C'est un soulagement de lire que Lélé est a nouveau de retour !
Mais où reste t elle si longtemps loin de chez elle ??? La coquine

Quant à Abbie je ne saurais te conseiller, ce n'est pas une décision facile !
Elle aime sa liberté et toi tu as peur pour elle car tu l'aimes ...
Le temps t'apportera une réponse ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les chats sauvages

Message par SaB »

Je suis ravie que Lélé soit rentrée :banane_folle:
J ai aussi l impression qu elle est attachée à sa liberté mais ce ne coute rien de la faire rentrer une heure par ci ou par là et de voir comment ca se passe. Peut être que d elle même elle en voudra plus, ou peut être que tu réaliseras qu elle est plus heureuse dehors quoiqu il puisse arriver malheureusement... dans tous les cas, tu feras au mieux pour elle j en suis sûre :calin:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Blaise a écrit : 26 mai 2019, 23:16 Mais où reste t elle si longtemps loin de chez elle ???
Elle se fait toujours enfermer chez nos voisins..car dimanche matin, j'ai vu Pedro qui m'a demandé si j'avais retrouvé " Lili" comme il prononce son prénom :wink: , il savait qu'elle avait fait des crottes dans leur garage :D
Je dois la guetter chaque week end cette mûrie...mes voisins sont sympas mais je ne voudrai pas abuser tous les dimanches d'aller carrément dans leur garage chercher Lélé....
SaB a écrit : 27 mai 2019, 22:51 ce ne coute rien de la faire rentrer une heure par ci ou par là et de voir comment ca se passe.
J'ai déjà essayé, elle ne veut pas du tout rester..elle est super inquiète....
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Les chats sauvages

Message par Aquasylve21 »

Nom d'une moustache!!! complètement pas vu ce post...je m'y attelle derechef!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Mais si, tu ne le connais mais tu as loupé pleins de pages :D t'en fais pas, je répondrai à tes éventuelles questions.. :wink:
Répondre