Les chats sauvages

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Vu qu'il y a un post pour nos autres animaux, je vais parler aussi des chats sauvages qui vivent ici, et dans les rues il y en a beaucoup, des chats en bonne santé, des chats à corysa ou leucose abandonnés adultes, non stérilisés et qui se reproduisent, comme dans chaque pays...Mais la Catalogne est une région qui a compris que les animaux n'ont plus besoin d'être massacrés, où je vis il y a dans chaque propriété ( ou presque), un ou plusieurs chiens de garde ou de compagnie, et pour l'instant pas d'attache, en liberté, niche, collier scalibor, car ici la leshmaniose fait des dégâts,comme dans le Sud de la France. Bref, tout ça pour dire que des chats qui étaient nourris part un de nos ancien voisin, et lors de son départ , ces derniers continuaient à venir chez lui et miaulaient. Si j'avais été aveugle et sourde, je ne m'en serai jamais soucié, mais voilà, j'ai de parfaites oreilles et des yeux qui voient de très loin la misère...Et j'ai commencé par ci par là à donner des croquettes, comme le chat est un être fort intelligent, ils se sont passés le mot, à savoir que la dame qui parle dans un autre langue donne à manger. Et en un mois j'ai eu mes habitués, et chose étrange que des mâles entiers. Malheureusement je n'ai aucun revenu et je ne peux pas encore m'engager à prévoir leur castration via une association , un jour viendra. Maintenant ils répondent à leur prénom que je leur ai donné, et le rituel s'est installé le matin et le soir, "Nicolas" mon p'tit noir qui se laisse caresser, "Kikinou", mon rouquin domestique qui me ferait tomber tant il est pot de colle et ronronneur de folie et "Grandes Oreilles",un noir le vrai mec qui râle toujours, ils descendent avec moi vers leur cabane de fortune qui leur sert de cantine. Là m'attend Cookie un roux clair peureux,( des yeux bleus !!!) Cricri un tigré lui aussi un vrai mec avec une voix de chaton :lol: et mon "Juanito" un tigré blanc qui me crache toujours mais que j'arrive à caresser, de temps en temps d'autres chats de passages et des nouveaux chatons de 6 mois de chez ma voisine...ça en fait !!!Je sais bien que ce n'est pas bien de nourrir des chats sauvages , sans leur stérilisation mais mon coeur parle plus vite que mon cerveau!!! Et puis je n'y peux rien moi....ils sont là et de ma vie je ne pourrai jamais ignorer un animal en demande de quoi que ce soit. Du coup Jack qui hait les chats doit me maudire encore plus....
Image Grandes Oreilles, Cookie et Nicolas
Image le beau Juanito la cracheur...
Image Kikinou le domestique
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Voici Cricri, le vrai mec à voix de chaton..
Image
Image
Image
Voilà mes " PA CHAT À MOI"...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Ils sont beaux tous ces chats :grin: :love:
C'est déjà un beau geste de ta part de les nourrir ;)
L'idéal serait effectivement de pouvoir les faire stériliser mais ça n'est pas forcément évident de mettre les moyens pour autant de chats :roll: A moins que plusieurs voisins soient prêts à participer aux frais avec toi ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Les chats sauvages

Message par Chloé »

+1 avec Didou, faux les moyens d'acheter la nourriture + les stériliser :hot: !

En tous cas très beaux matous :love: !
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Les chats sauvages

Message par Amnesy »

Ils sont beaux :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Quelle horreur hier !
Comme chaque jour,je lâche Jack pour qu'il cours , il a un collier avec une grosse clochette de chien de chasse , d'une pour prévenir les chats sauvages et de deux pour moi,( je sais où il est) et son collier électrique, obligée car il n'obéit plus quand il voir un chat. Et je vérifie à chaque fois qu'il n'y a pas un chat de planqué quelque part avant de le lâcher..Et là pas le temps de dire ouf, Cricri le tigré s'est fait choper, j'ai appuyé sur la sonnette du collier, gueulé, le pauvre chat était sur le dos mais il a réussi à s’échapper, j'ai repris Jack et remis dans son enclos, tant pis. Cherché Cricri..personne..je vous jure que j'ai maudis mon chien et que j'ai "prié" pour revoir Cricri.
Et on m'a entendu car Cricri était au rendez vous ce matin à la cantine, la queue en l'air quand il m'a vu et a miaulé ..ouf...la peur de ma vie et de la sienne, du coup Jack ne sera plus lâché, je le sortira en longe plusieurs fois par jour...fais suer...c'est le seul chien de ma vie qui soir un tueur de chat..moi qui suis fan à 900% de le gente féline...
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Les chats sauvages

Message par Chloé »

C'est une chance :ouf: !
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Les chats sauvages

Message par Amnesy »

Ouf pour Cricri! Je comprends que ça t'embête énormément pour Jack, c'est vraiment pénible les toutous qu'on ne peut lâcher car agressif :|
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Dommage effectivement que ça se passe systématiquement comme ça avec Jack :|
Je comprends ton angoisse sur le moment :roll:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Les chats sauvages

Message par Fred »

Quelle peur tu as du avoir.

Heureuseùent que tout est bien qui fini bien.
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Les chats sauvages

Message par Aquasylve21 »

ah ben alors.........quelle frayeur!!

Des chats errants, il y en a beaucoup dans le village où je vais en vacances, à la montagne,cet été, on en a nourrit un petit noir, on ne pouvait pas le toucher, et puis là, il a trouvé une bonne âme pour s'occuper de lui. Ouf, lui sera, suivi, durant cet hiver. Mais il y en tant d'autres......
Très belles ces photos gratos!!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

J'ai ma B.A pour mes sauvageons....cet après midi, cela fait un bon mois que Grandes Oreilles et Nicolas ( les noirs) squattent un canapé que l'on utilise pas mais là je leur ai fais encore plus de place, et même pas deux heures après Mr Grandes Oreilles bien installé comme si il était chez lui...le problème c'est qu'ils n'ont ce canapé que la journée, le soir obligé de les faire partir...je suis une méchante !!!Jack est obligé de passer par le garage pour rejoindre son enclos le matin alors imaginez l'ouverture de cette porte et des p'tits noirs et rouquins sortant devant ce Dob!!!!! Enfin , je me dis qu'ils ont déjà la journée pour être au calme, sauf quand je sors Jack, à moi de vérifier avant...Ils doivent me maudire en castillan ou en catalan le soir....peux pas faire plus....
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Coup de gueule contre Grandes oreilles: :grrr2:
Je ne suis pas contente du tout après ce dernier, ce matin comme d'habitude,après avoir sortie ma chienne, nourris les chats sauvages, je remonte pour préparer le boxe de mon chien Jack, nettoyage, préparer les gamelles etc...quand je vois ce chat sortir de la niche !!!Fier de lui d'avoir dormi sur la couverture du chien qui les déteste tant! Je suis en colère après lui car si je n'avais pas ces habitudes de tout préparer avant, que serait-il devenu ? Un repas pour un dob :miam: ! Je vous jure que des fois je suis fatiguée de cette gestion, déjà mes filles et maintenant les autres..Au secours!!!!!!!!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Et bah, heureusement que tu l'as vu! Les boules sinon :hot:

Ah la la, ils ne font rien pour t'épargner du stress dis donc :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Plus de nouvelles de Grandes Oreilles depuis plusieurs semaines , il reviendra un jour, enfin c'est la vie....Voici la petite minette que je vais faire stériliser dès que mes finances le pourront sinon je vais voir avec la pilule, enfin le cachet pas ma Pilule :lol: qui n'accepte pas les chats ...J'ai réussi à la photographier en fin de soirée, avec son chéri Kikinou le chat domestique, enfin avec nous, on le porte, des bisous sur ses grosses bajoues...avant de leur donner leurs croquettes...juste 3 photos :
Image
Image
Image

C'est bien la première fois que les photos entières ne s'affichent pas ensembles, désolée..
Répondre