Les chats sauvages

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats sauvages

Message par Valia »

:calin: :bye_triste: désolée pour le départ de Pipi :calin:
Jusqu'au bout tu as été présente pour lui , grâce à toi et ton marido, il a pu trouver un foyer, un repère, de bonnes gamelles de l'attention et de l'amour. :calin:
Gatos tu es une belle personne.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les chats sauvages

Message par Didou »

Je viens de lire la nouvelle pour Popo :(
Au moins, tu auras fait tout ce qu'il était possible de faire pour lui, jusqu'au bout :calin: :calin: :calin:
Puisse-t-il faire un voyage paisible et retrouver ses compères disparus pour continuer à veiller sur les vivants :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Les chats sauvages

Message par Mr de Ronronne »

je vois seulement cette mauvaise nouvelle,
pauvre Popo,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Merci en retard, pour cause de vacances Bretonnes...


Tout le monde au rendez-vous dimanche à mon retour même à minuit et demi :D

Pas encore vu Chacha et Johnny, mais ce sont des gars qui voyagent :)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Les chats sauvages

Message par Mr de Ronronne »

je te comprend quand on part on a toujours peur de ne pas les retrouver tous, bien qu'il ne reste plus que 3 minettes maintenant
Beau Rouquin lui chez moi c'est sa maison donc il m'attend j'ai toujours un voisin ou ma sœur pour venir donner à manger, mes les minettes j'ai vu cette hiver quand je suis partis 3 jours, elles ne sont pas revenue dès le premier soir, il a fallu que j'aille jusqu'à leur domaine pour leur signaler ma présence alors la le soir elle sont vite venues
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les chats sauvages

Message par SaB »

Comment va ta troupe de sauvages Gatos ?
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

SaB a écrit : ↑09 sept. 2019, 07:15 Comment va ta troupe de sauvages Gatos ?
Merci, ils vont bien..

Lélé dort près de la piscine, j'avais fait un panier contre le mur abrité par le dessus d'une vieille table en plastique pour Lutin :( ...mon Lulu, j'y pense quand je vois son frère Riddick.....bref et c'est ma Lélé qui y est, elle ne supporte pas du tout la proximité avec les congénères..... :combat:

Je peux caresser 1 demi seconde Sofie, la petite écaille sauvage, mais quand elle mange....ses frères sont bien grands et trop beaux....

Il y a 2 nouveaux qui viennent manger, un roux et blanc un peu bizarre, pas sympas du tout, je l'ai appelé Bob.....et un gros roux il me fait penser à un petit ours, donc il a comme prénom Nounours et ça lui va comme un gant :) et même un 3ème, le chaton de la dernière portée de Miss Monde ( maman de Didine), il a eu un soucis à un oeil en août, mais impossible de l'approcher, et là il va bien, son oeil résorbé mais reste bleuté....pauvre chatounet..Titi pour les intimes... il a suivit un jour sa maman et vient quand il a faim, les voisins leur donne à manger mais pas des tonnes non plus....je dois leur donner le piège cette semaine d'ailleurs pour leur dernière Cady....

Hier, j'ai d'ailleurs nettoyé tous leurs dodos et refait des nouveaux avec des anciens bacs à chats couvert.. :)

Malheureusement, de temps en temps, je vois 2 femelles venir manger, ce qui ne m'enchante pas du tout.... :?

C'est vrai que les chats ici, ne sont pas les bienvenus, je le vois au refuge...ils préfèrent les chiens...alors pour une fois qu'une maison les acceptent tels qu'ils sont, ils en profitent et appellent leurs copains :mrgreen:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

:( Je ne suis pas prête à capturer Cady..j'y suis allée hier soir et j'ai posé et expliqué le piège...difficile d'éloigner les trois chats sans faire peur à cette femelle qui a peur du piège.............je suis bien restée 30 mns donner des bouts de saucisse aux filles et en lançant près du piège mais non....

Je leur laisse le piège et ils essaieront mais comme ils sont pas trop chats comme nous tous, ça sera dur...
Si je n'arrive pas à la choper, je devrai voir avec mon véto pour trouver une pilule..mais il n'en a pas, juste des injections, je verrai sur d'autres vétos...sinon, une commande en France....

Nounours est adorable, il a dû être habitué aux humains, je peux le caresser même sans nourriture, je l'aime beaucoup..comparé au mauvais Bob, il tape tout le monde, je sens que je vais le capturer en 1er pour le castrer...sinon, il servirait de civet pour mes chats..............je plaisante, pour ceux qui me croiraient capable de faire du mal à une mouche. :mrgreen:

:avalanche:

Le nouveaux chaton Titi, dernier fils de Miss Monde ( maman de Didine), on voit bien son oeil bleuté....
Titi 24 sept 19 N°2.JPG
Titi 24 sept 19 N°2.JPG (122.65 Kio) Vu 1268 fois
Titi 24 sept 19 N°1.JPG
Titi 24 sept 19 N°1.JPG (134.86 Kio) Vu 1268 fois
Nina adore recevoir des caresses, elle si indifférente avant...elle prend de l'âge.. :D
Nina 24 sept 19.JPG
Nina 24 sept 19.JPG (131.51 Kio) Vu 1268 fois
Sofie, la soeur de Pitou et Patou..
Sofie 24 sept 19.JPG
Sofie 24 sept 19.JPG (155.01 Kio) Vu 1268 fois
Un de ses frères.
Pitou 24 sept 19.JPG
Pitou 24 sept 19.JPG (126.4 Kio) Vu 1268 fois
Et voici Nounours....qui vient manger ici depuis presque un mois....il a une bouille d'amour, je suis fan de lui...encore :D ...accompagné de ce pot de colle d'Albator, ce fameux à un oeil blessé depuis des années, il dort ici depuis très longtemps,et voudrait bien rentrer retrouver son fils Baloo....mais non, on dit stop maintenant... :no_no:
Nounours y Albator 24 sept 19 N°4.JPG
Nounours y Albator 24 sept 19 N°4.JPG (129.2 Kio) Vu 1268 fois
Nounours y Albator 24 sept 19 N°3.JPG
Nounours y Albator 24 sept 19 N°3.JPG (131.12 Kio) Vu 1268 fois
Nounours y Albator 24 sept 19 N°2.JPG
Nounours y Albator 24 sept 19 N°2.JPG (128.87 Kio) Vu 1268 fois
Nounours y Albator 24 sept 19 N°1.JPG
Nounours y Albator 24 sept 19 N°1.JPG (130.79 Kio) Vu 1268 fois
Mon gros pèpère qui se frotte dans nos jambes et qui se damne pour des câlins toute la journée.. :love:
Albator 24 sept 19 N°2.JPG
Albator 24 sept 19 N°2.JPG (124.69 Kio) Vu 1268 fois
Albator 24 sept 19 N°1.JPG
Albator 24 sept 19 N°1.JPG (127.46 Kio) Vu 1268 fois
Chacha qui vient quand les gamelles ailleurs sont vides...
Chacha 24 sept 2019 N°1.JPG
Chacha 24 sept 2019 N°1.JPG (151.24 Kio) Vu 1268 fois
Chacha 24 sept 19 N°2.JPG
Chacha 24 sept 19 N°2.JPG (142.32 Kio) Vu 1268 fois
Le mauvais Bob...il a un sale caractère vraiment....ça se lit dans ses yeux..mais bon, je le laisse gérer ça seul....
Bob 24 sept 19 N°2.JPG
Bob 24 sept 19 N°2.JPG (137.41 Kio) Vu 1268 fois
Bob 24 sept 19 N°1.JPG
Bob 24 sept 19 N°1.JPG (121.82 Kio) Vu 1268 fois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats sauvages

Message par Selina Cooper »

:goodluck: avec Cady :goutte_sueur:

Ils sont beaux tes protégés :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

:banane: :banane: :banane: Je partais vider une poubelle de déchets verts ( je vous dis tout :big_smile: ) quand je vois le voisin souriant et me dit que Cady a enfin été piégée...alors là..j'étais folle de joie..
Ils ne l'ont pas nourri pendant 3 jours, enfermé Miss Monde et sa fille Capucine dans leur garage..et ce matin, ayant trop faim, elle y est entrée... :banane:

Ils nous ont remercié, ils sont soulagés mine de rien, alors qu'à la base s'ils avaient stérilisée Miss Monde, nous ne serions pas là....bref....
Je peux aller chercher des citrons quand je veux chez eux, et ils vont m'apporter encore du raisin....relation de bons voisinage.. :D

J'ai remercié mes anges et mes défunts animaux, je prie toujours pour qu'ils m'aident et à la fin, ça fonctionne, tant pis pour ceux qui ne croient pas..j'ai cette foi, pas religieuse mais au pouvoir de la bonté....c'est pour leur bien à notre époque que nous sommes obligés à stériliser ces femelles...triste réalité, je le sais.. :(
Une photo très mal prise, mais j'en ferai plus tard, si elle se laisse photographier.. :mrgreen:
Cady le 26 sept 19 N°1.JPG
Cady le 26 sept 19 N°1.JPG (126.3 Kio) Vu 1252 fois
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Revenue de chez mon véto, elle ne sera opérée que ce soir, par sécurité si elle a mangé ce matin..je la récupère à 19 h...la pauvre, rester enfermée dans ce piège longtemps, ça me fait toujours de la peine ...je lui ai dit qu'elle passerait une très mauvaise journée mais qu'après, elle n'aurait plus de garçons autour d'elle :roll:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les chats sauvages

Message par SaB »

Comme je compatis, c'est pour son bien mais terriblement stressant pour nous aussi de leur faire subir ca.
La trappe, c'est vraiment super bien mais pour ma première capture tout à l'heure, cela m'a beaucoup stressée de voir la minette paniquer. Elle est complétement prostrée dans mon bureau là, j'aurai aimé que ma véto puisse l'opérer un soir comme le tien fait. Mais ici, c'est obligatoirement le matin à jeun.

Donne nous des nouvelles ! Je suis contente pour elle... fini le harcèlement des mâles :D
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

SaB a écrit : ↑26 sept. 2019, 21:21 j'aurai aimé que ma véto puisse l'opérer un soir comme le tien fait. Mais ici, c'est obligatoirement le matin à jeun.
Ici aussi à jeun....mais comme mes voisins l'ont chopé vers 9 h...et qu'elle n'a avalé que leur peau de poisson , il l'a opéré vers 17h30...donc pas de soucis....quand je lui amenais mes domestiques, il savait qu'ils étaient à jeun depuis la veille au soir et je lui déposait pour 10h30....

Pour la calmer, tu dois la cacher complètement, je mets un draps...il ne faut pas que les chats voient quoi que ce soit et ils sont super calmes, une fois piégés...

Cady est super bien réveillée, elle est au-dessus du transporteur, avec mi marido, on transportera la grosse cage, ça sera folklorique...je ne veux pas la lâcher chez moi, elle ne connaît pas et risquerait de se blesser, en sautant un mur , un grillage et pire, sauter dans la propriété du Ber all....on a 50 m à faire, ça ira...

Bon voyage anesthésiant pour ta minette....et quand tu la récupères, mets toujours un drap....bon courage à elle..
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats sauvages

Message par gatos divinos »

Cady 27 sept 19 N°2.jpg
Cady 27 sept 19 N°2.jpg (64.17 Kio) Vu 1239 fois
Cady était super bien réveillée, je l'ai lâché chez ses maîtres il y a 45 mns, elle a filé très loin mais dans leur jardin, pas sur la route..j'irai voir demain...

Mais en rentrant la cage, avec mi marido, on a vu une toute petite écaille...( 1/2 mois).les ennuis recommencent, je ne sais pas d'où elle vient, on lui a apporté un peu plus de croquettes et fait une distribution de saucisses, coupée très fine...elle est un peu sauvage..mais je dois lui parler tous les jours, j'espère qu'il n'y en a qu'une, j'ai peur....
Elle est affamée et maigre.. :( elle doit comprendre qu'elle pourra se reposer ici, malgré quelques chats pas sympas...affaire à suivre...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats sauvages

Message par Selina Cooper »

:applause: pour Cady !!! mais quel stress :goutte_sueur: heureusement que ça se passe bien avec tes voisins :ouf:

:goodluck: pour la petite que tu as vu :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre