votre chat et ....les décorations de Noël ?

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Valia »

Bientôt Noël et ses décorations : sapin, crèche...comment gérez-vous cela avec vos chats ?
Mon yorkshire "aîné" est totalement indifférent au sapin et peut rester toute la journée à côté sans y toucher.....mais depuis l'arrivée du yorkshire "cadet"...je ne tente même pas l' expérience !....alors avec Inlée, la chatte ?

Mais voilà, j'ai des envies de sapin cette année !! Je pense à mon sapin artificiel avec cette année, pour éviter tout accident dramatique des boules et décoration soit en tissu, en bois, en plastique !? Tant pis s'il y a destruction, mais je ne veux pas d'accident, donc pas de guirlandes électriques et je garde dans leur carton toutes mes belles boules hyper fragiles.

J'ai lu quelque part, que des écorces d'oranges ou de clémentines disposées au pied du sapin pouvaient les dissuader...sachant que le chat n'aime pas ces odeurs ?!

Je pense aussi mettre des décorations (boules, personnages, guirlandes non cassables) dans un énorme vase en cristal bien lourd....mais elle risque de "piocher" par le dessus.

Le souci est que je ne peux pas "fermer" le salon en mon absence...ouvert sur la cuisine, je ne peux même pas le mettre sur la terrasse car aux 4 vents et à la pluie (cela se fait en Italie, je crois), ou acheter un sapin vrai en pot, le décorer avec des boules "d' extérieur" et une guirlande "d' extérieur aussi ", j'ai une prise électrique dehors...on le verra clignoter à travers la vitre...!!!
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Eleowine »

Je suis aussi preneuse de conseil car se sera la première année de cohabitation chats - sapin de noel.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Didou »

Tout dépend des chats :mrgreen:

Quand Vienna était petite, elle s'amusait à grimper dans le sapin :big_smile: Et potentiellement à donner des coups de patte dans les boules et autres déco :mrgreen: De mémoire je ne sais plus si le sapin est déjà tombé mais c'est fort possible (mais bon, on a toujours eu un artificiel et nos déco sont en plastique :mrgreen: )...
Maintenant qu'elle se fait plus vieille, elle aime bien traîner autour du sapin mais c'est pour se cacher et mâchouiller les branches :no:
Mais on peut mettre le sapin sans problème... Enfin, on ne s'est jamais empêchés de le faire quoi qu'il en soit à cause du chat.

Pour éviter le problème du chien, tout dépend de la hauteur de ton sapin mais au pire tu peux peut-être le mettre sur une table basse ? Au moins il sera hors de portée pour le chien :mrgreen:
Quant au chat, tout dépend de sa nature, mais il faut que tu t'attendes à le retrouver potentiellement à terre :mrgreen: Donc effectivement, privilégie les décorations qui ne craignent pas trop :lol:
Mais d'ici quelques années, je pense qu'elle sera relativement indifférente à tout ça ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Patricia »

Ici je crains moins les betise de lola que celle de Clarisse nous sommes en train de chauffer les méninges pour savoir comment on va faire :crazy:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Marie-Ève »

Ici, enfant et chats obligent, les décos sont incassables :mrgreen: Par contre, impossible de laisser les chats seuls avec le sapin :no: Vanille pourrait bouffer les fils des lumières (la nouille aime grignoter les fins fils électriques :fainting: ) et Kapout risque de tout balancer par terre en grimpant dedans :fier: Donc, notre sapin étant relativement petit, on le protège quand on est pas là :crazy: On a acheté de grands sacs cadeaux en plastique, du genre où un peut mettre une bicyclette :laugh: En gros, on met le sapin dans le grand sac :mrgreen: Le jour, on déballe le sapin et on cache le sac sous le tissu qu'on met autour du pied du sapin :mrgreen: Ni vu, ni connu :ange: Le soir ou quand on est pas là, on enlève le tissu autour du pied du sapin, on remonte le sac et hop, le sapin est protégé :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Valia »

Merci pour vos réponses ! belle organisation au Canada !! pour le moment, je regarde dans les magasins les déco incassables, il faut que je trie les miennes....je ne me souviens plus comment je faisais avec mes 1° chats il y a 30 ans !! mais le sapin était dans le salon "fermé" par une porte !! Là à moins de le mettre dans les chambres ou la salle de bains !!

J'imagine bien mes futures nuits avec la chute du sapin et un match avec les boules en plastique au sol !! au mieux !
Au pire, un succulent repas nocturne chat/chien, au menu, branche de sapin et quelques parties de décoration.....je n'ai pas pris l'option véto déguisé en père Noël !!

On va trouver une solution pour donner un air de fêtes à l'appart !! quitte à trimbaler le sapin de pièce en pièce !!
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Aquasylve21 »

finalement cela se passe pas si mal avec le sapin de Noël, un peu d'ajustement en fait!!

Domino ces jours adore balancer d'un coup de patte les premières décos mise en place chez moi....(incassables évidemment) il créé ainsi des arrangements tout à faits inattendus et ma foi, pas si mal, si on aime le pop art ou l'art abstrait!!!! :mrgreen: :idea:
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Fred »

J'ai toujours fait un sapin. Avec chats et enfants.

Une année critique, j'ai attaché le sapin au mur avec un fil et un crochet planté dans le mur.

Sinon, la déco du bas du sapin change plusieurs fois par jours. Mais c'est seulement les boules qui sont déplacées par les enfants. Pour Newt, je laisse en général, le sapin 24 h dans la pièce sans déco, pour que les branches se posent bien, et elle a donc tout le loisir de faire son inspectrice.
Quand je mets les décos, ce n'est plus une nouveauté, donc elle le laisse tranquille.
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par mister pat »

de notre côté, l'année dernière il n'y avait que cristal chatoune et angel chaton, donc pas (trop...) de problèmes.
Cette année, ça risque d'être Rock n'roll! avec 3 ados-cats :cat: :cat: :cat: + 3 bébés cats :evil: :evil: :evil: prêts à tout!
on va tenter, et on verra bien!
Ce qui est sur, c'est que le sapin (artificiel) sera vissé au sol, et la pointe soutenue par une corde au plafond! :mrgreen:
de bonnes rigolades en perspective :lol_sign:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Valia »

Profitez de la photo tant qu'il est encore debout !
Pour le moment, aucune des trois bestioles semble s'y intéresser.... même cette nuit ! :applause:
N'étant pas très fan de couper les arbres, c'est un faux.
IMG_20191210_104425.jpg
IMG_20191210_104425.jpg (70.06 Kio) Vu 2541 fois
L'étoile en haut penche naturellement, sans l'aide des poilus.
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Dawn »

Comme je le disais sur un autre post, par ici c'est la CAT-astrophe !

L'an dernier, mon père a voulu dégainer le sapin, parce que ni Chabada ni Tigris n'y avaient accordé d'attention... Désastre complet, le sapin n'a pas eu le temps de voir l'ombre d'une guirlande, il est resté en place cinq minutes. :lol:

Cette année mes parents ont fait un sapin à l'extérieur (gag, les voisins ont un...chat, qui vient souvent nous voir, espérons qu'il n'aura pas l'idée d'aller dedans !!!)... N'empêche, BeeWee trouve encore le moyen d'enlever les autocollants sur les vitres ! :lol:

Mon père fait tous les ans un superbe village de Noël, l'an dernier les Griffus ne s'en sont pas occupés, espérons juste qu'ils feront de même ce Noël !

Chez moi, c'est un sapin cat-proof ! j'ai aussi d'autres décos à droite à gauche, positionnées de façon à ne pas subir les foudres hermionesques !
sapin catproof.jpg
sapin catproof.jpg (75.71 Kio) Vu 2537 fois
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par rgmimi »

bonjour
pour la troisième fois le sapin va être déplanté, rejoindre son sceau puis il repartira dans le jardin, le premier avait fait cinq ans :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par Dawn »

rgmimi a écrit : ↑10 déc. 2019, 16:20 bonjour
pour la troisième fois le sapin va être déplanté, rejoindre son sceau puis il repartira dans le jardin, le premier avait fait cinq ans :mrgreen:
Oh, un sapin voyageur, c'est original ! :D
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par rgmimi »

il y a plusieurs raisons a cela.
pas question d'avoir un faux sapin
on veut un vrai sapin, un épicéa pas de norman qui ne sent rien
pas question de jeter un sapin tous les ans
et bien sur par économie
vala :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: votre chat et ....les décorations de Noël ?

Message par SaB »

Moi j'avais acheté un sapin en pot avec racines pensant faire cela et il a cramé à la première canicule... :?
Du coup maintenant c'est sapin artificiel... on en avait acheté un beau pour qu'il puisse durer et faire bel effet... j'adore pourtant tellement l'odeur du vrai sapin, ca a un charme fou... mais en plus avec la cheminée, nos sapins survivent difficilement plus de 15 jours, même les Normann :roll:

Sinon ici ni le chien ni les chats n'y touchent... Il n'y avait que mon Curly qui s'aventurait dedans, ca me faisait hurler de rire, j'aimerais tellement revoir sa bouille dedans :heart2:
Image
Répondre