Iris

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
labruge64
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2014, 21:21
Localisation : Pyrénées atlantiques
Genre :
Âge : 31

Iris

Message par labruge64 »

Voilà une histoire bien triste et je trouve cet endroit bien pour en parler car ça m'a vraiment fait de la peine .

Alors voilà un jour mon copain a poster sur Facebook la photo de trois adorables chatons que ça chatte venait d'avoir . Dans le lot une magnifique minette grise et blanche ....

Bien sur en peu de temps les chatons avaient trouver un foyer .
La chatte grise et blanche a été adopté par un jeune homme qui avait un adorable petit chien . Ce qui a rassuré mon copain car il c'est dit que du coup c'était quelqu'un qui aimait les bêtes .
Bref la petite minette a été baptisée iris .
Quelques mois plus tard , le jeune homme a rappelé mon copain car il voulait se débarrassé de la minette ... Quand mon copain m'en a parlé j'ai de suite pensé à sa cousine qui trouvait iris très jolie. On lui a donc proposer de la récupérer et elle a accepté directement avec beaucoup de joie .

Malheureusement, tout ne c'est pas bien terminer . Effectivement quand la cousine à mon copain a été cherché iris, celle ci était d'une maigreur affolante... Le train arrière n'était pas en état non plus . Aucun vaccin fait, pas pucée ni stérilisée. Donc directement elle est aller l'amener chez la veto. Et la verdict : soit sida du chat soit maltraitance :very_sad:
Du coup on attends le résultat des analyses.
Je pense que de genre de personne devrait être punis . On ne prend pas des animaux pour pas s'en occuper après .


Je sais que de post est fait pour les chats partis au paradis des minous alors je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poster cette histoire ici.
Je pense fort fort à iris qui est en quarantaine pour le moment .. En espérant que tout se passe bien pour elle :heart2:
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Iris

Message par Aquasylve21 »

En effet quelle triste histoire que tu as bien fait de partager! ce genre de choses me révoltent alors que cela se passe tous les jours...

Pourvu qu'Iris s'en sorte, brave Minette, elle le mérite et vous aussi qui l'avez reprise ..On se croise les doigts.Tiens-nous au courant!!
labruge64
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2014, 21:21
Localisation : Pyrénées atlantiques
Genre :
Âge : 31

Re: Iris

Message par labruge64 »

Oui des que j'en sais plus je viendrais le partager avec vous..
Ça me révolte aussi j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Iris

Message par Valia »

En lisant dès le début de ton post, que l'histoire allait être très triste....j'ai failli ne pas le lire jusqu'au bout, voulant me protéger d'un "traumatisme". puis en lisant que la personne avait un petit chien, j'ai crains le pire pour la chatte avec le chien (j'ai 2 yorks et Inlée)....j'espère qu'Iris s'en sortira et pourra vivre enfin les jours heureux qu'elle mérite !
Tiens nous au courant.
Plein de caresses à Iris, je pense aussi à ton copain, qui doit "culpabiliser" même si ce n'est pas du toit sa faute.
labruge64
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2014, 21:21
Localisation : Pyrénées atlantiques
Genre :
Âge : 31

Re: Iris

Message par labruge64 »

La chienne était très sympa apparemment ( quoique en y réfléchissant je me dis qu'elle ne doit pas être super heureuse vu le comportement de ce mec avec la minette iris :swear: )

Oui mon copain culpabilise même si il sait que ce n'est pas de sa faute . Mais bon difficile de faire autrement quand on a une conscience je pense ....

Moi je suis également très triste alors que je n'ai vu la minette que quand elle était toute petite avec ça maman !


Restons positifs, comme j'ai dis plus haut des que j'ai des nouvelles ( et je prie pour qu'elles soient bonnes ) je viendrais vous en informer ..

Merci en tout cas pour ce soutient .


Bisous à tous et toutes et pleins de caresses à vos boules poilues .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Iris

Message par Didou »

Pauvre minette :|

J'espère sincèrement qu'elle pourra s'en sortir physiquement et psychologiquement... Parce que si elle se remet de sa condition physique, elle risque sûrement d'être un peu traumatisée :?

C'est sûr que ce n'est jamais évident de choisir une famille pour des chatons, on peut toujours se laisser berner...

Tiens-nous au courant pour la suite en tout cas :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
labruge64
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2014, 21:21
Localisation : Pyrénées atlantiques
Genre :
Âge : 31

Re: Iris

Message par labruge64 »

C'est sur ... J'espère qu'elle ne gardera aucune séquelle..

Pour le moment je n'ai pas encore eu de nouvelles .. Promis je viens les postées des que j'en ai .
Répondre