Livre homéopathique

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
flo66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2013, 19:45
Localisation : midi pyrennes
Genre :
Âge : 58

Livre homéopathique

Message par flo66 »

Bonjour, :salut:

Qui connait un livre pour soigner les chats par l'homéopathie qui donne indique les médicaments à donner et la posologie ?
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Livre homéopathique

Message par rgmimi »

Bonjour
Là j'en ai 3
Luce Bonnefous et Dr Peker Dictionnaire des Médecines douces pour chiens et chats aux éditions du Rocher
Dr Jacqueline Peker Soignez votre chat par les médecines naturelles aux éditions Robert Lafon
Homéopathie pratique pour animaux de compagnie aux éditions Robert Jauze
J'espère que cela t'aidera
Image Image
Avatar du membre
flo66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2013, 19:45
Localisation : midi pyrennes
Genre :
Âge : 58

Re: Livre homéopathique

Message par flo66 »

Quel est le plus complet des trois, et surtout qu'il donne les solutions pour traiter le coryza ?
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Livre homéopathique

Message par rgmimi »

Bonsoir
Pour le corysa il faut aller chez le vétérinaire qui prescrira des antibiotiques et éventuellement des antiviraux
Image Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Livre homéopathique

Message par Silmaril »

Docteur Philippe de Wailly : "Dictionnaire d'Homéopathie pour nos animaux de compagnie"

Il y a dans ce livre un chapitre très intéressant sur le Coryza et la description des différents types de coryza, selon le virus dont il est atteint, avec pour chacun de ces "types" un traitement par homéopathie....

TOUTEFOIS , le Dr de Wailly stipule ceci, en caractères gras, je cite :
"Ces médicaments ne peuvent que compléter le traitement de choc prescrit par le vétérinaire : antibiotique, nébulisations par aérosols, réhydratation"

Personnellement, Flo66, je comprends difficilement votre acharnement à vouloir absolument traiter votre chatte par homéopathie, je vous ai déjà expliqué cela très clairement. Pourquoi demander des conseils si vous préférez ne pas les suivre ?
J'ai moi aussi tenté de soigner l'un de mes chats par homéopathie, mais cela s'est révélé inefficace, il serait donc inutile que je vous indique le nom des granules utilisés, d'ailleurs cela date de plus de 5 ans et je ne m'en souviens plus (je vous l'avais d'ailleurs déjà dit).......certes dans le cas d'un coryza, un traitement par homéopathie ne fait aucun mal au chat, mais ça ne le soigne pas valablement et c'est une perte de temps qui peut devenir dommageable...cela peut juste être un traitement d''appoint. Point final.

A noter également : nous ne sommes en aucun cas vétérinaires, même si beaucoup d'entre nous sommes expérimentées....aussi dans un cas comme un coryza, qui peut devenir très "envahissant" et qui, de chronique peut devenir aigu et apporter des séquelles graves au chat s'il n'est pas correctement soigné, il faut vous adresser à un docteur vétérinaire...et si le traitement conseillé par lui ne vous semble pas assez efficace, il faut en consulter un autre.
Avatar du membre
flo66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2013, 19:45
Localisation : midi pyrennes
Genre :
Âge : 58

Re: Livre homéopathique

Message par flo66 »

Je vous ai expliqué que ma véto m'a dit qu'il n'y avait plus d'antibiotiques qui existent pour elle, c'est pour cela que je recherche une autre médecine
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Livre homéopathique

Message par Silmaril »

Il y a des vétérinaires qui pratiquent les médecines douces, en particulier l'Homéopathie.
Peut-être pourriez-vous vous renseigner ? Il faut chercher dans votre région et cela ne devrait pas être trop difficile à trouver ?
De notre côté, nous vous avons donné quelques titres de livres traitant de l'homéopathie mais, concrètement, nous ne pouvons rien faire de plus pour vous, ni surtout pour votre minette....
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Livre homéopathique

Message par gatos divinos »

Je ne connais pas non plus l'homéo pour soigner un corysa mais si le synulox est trop cher, voir pour de l'Amoxiciline clavulanique en suspension pour plus de facilité pour ton chat en pharmacie, mais il faut voir si ton pharmacien te le prescrit..Sur Belfort on me le vendait sans ordonnance et c'est beaucoup moins cher que le Synulox et tu vois avec ton pharmacien les doses et la durée..et surtout ton vétérinaire...
J'ai soigné ma vieille minette Poutsy grâce aux inhalations eucalyptus quand elle avait un soucis de respiration, et ça marchait super bien.
.Silmaril, qui a prit le temps de te répondre gentiment, avec ce qu'elle vient de subir avec ses pertes de chats cette année, t'as donné toutes les bonnes solutions pour aider ta minette à se sentir mieux..et crois-moi, tu peux lui faire confiance..elle sait de quoi elle parle
Alors bonne chance pour améliorer la santé de ta minette...
Avatar du membre
flo66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2013, 19:45
Localisation : midi pyrennes
Genre :
Âge : 58

Re: Livre homéopathique

Message par flo66 »

Vous me dites d'aller voir le véto, de lui donner du Synulox, mais comme je l'ai dit, la véto, m'a qu'il n'existait d'antibiotiques pour elle!!!!!!!!

Alors c'est pour cela que je cherche d'autres alternatives, il me faut lui donner quelque chose, quand même, je suis bien dans la M...
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Livre homéopathique

Message par Silmaril »

Mais que pouvons-nous faire, si de votre côté vous refusez d'aller voir un autre vétérinaire...et si d'autre part vous ne voulez rien savoir des solutions d'aide que nous vous proposons ??? :roll:
En ce cas, je crois qu'il devient inutile de poursuivre un dialogue de sourd, du moins en ce qui me concerne :very_sad:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Livre homéopathique

Message par rgmimi »

Voici la liste des vétérinaires homéopathe de ta région
http://midi-pyrenees-pr.infoisinfo.fr/c ... eterinaire

Maintenant tous les vétérinaires peuvent prescrire de l'homéopathie si on leur demande
Mais va voir un autre vétérinaire qui sera soigner ta minette
Il y a quelques années j'avais un vétérinaire qui voulait que je pique mon chat car il était diabétique Quand j'ai téléphoné au véto que j'avais avant de déménager sur la Vendéé. Il m' a dit changer de véto on ne pique pas un chat pour du diabète c'est comme pour les humains
Résultat mon chat a très bien été soigner et il nous a quitter a l'age de 18 ans après 6 ans de traitement et avoir profiter de 6 belles années
Quand un médecin nous soigne pas bien on en change Fais le pour ta minette
Image Image
Avatar du membre
flo66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2013, 19:45
Localisation : midi pyrennes
Genre :
Âge : 58

Re: Livre homéopathique

Message par flo66 »

Changer de véto, boff, elle l'a connait tellement, et puis les autres ne vont pas inventer un antibiotique pour elle :oops:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Livre homéopathique

Message par rgmimi »

Tu fais ce que tu veux débat clos
Image Image
Avatar du membre
flo66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2013, 19:45
Localisation : midi pyrennes
Genre :
Âge : 58

Re: Livre homéopathique

Message par flo66 »

Puisque le débat, je vous en remercie, je vais me débroullier toute seule
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Livre homéopathique

Message par Didou »

Flo, il faut comprendre l'énervement des membres du forum ;)

C'est le deuxième sujet que tu utilises pour solliciter l'aide des membres... A chaque fois, des conseils te sont donnés mais tu ne veux pas les prendre en compte, d'où la frustration des gens quand tu reviens à la charge encore une fois ;)
Personne ne peut rien faire de plus ici, nous ne sommes pas vétérinaires et tu ne souhaites pas suivre les conseils de Silmaril qui sont pourtant très avisés (elle a soigné plus d'un chat dans sa vie, tu devrais lui faire confiance).

Si ton vétérinaire est prêt à laisser tomber ton chat parce que soi-disant il n'y a pas d'autre traitement possible pour elle, c'est quand même inquiétant :roll: Le coryza se soigne... mais plus le temps passe et pire c'est...
Je pense vraiment que tu devrais consulter un autre vétérinaire, même s'il ne connaît pas ton chat. En tout cas, quand je vois le manque d'implication de ton vétérinaire, je n'aurais pas envie d'aller le voir pour mes propres animaux :roll:

Encore une fois, l'homéopathie ne remplacera pas le traitement choc dont ta minette a besoin. Ca peut être un complément mais pas la base même du traitement ;)

J'espère malgré tout que tu finiras par consulter un autre professionnel et que ta minette s'en sortira :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre