Chats et chien, vos expériences ?

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Calyce »

Merci pour eux :heartbeat: :heartbeat: Mon petit Morphé me manque terriblement.
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Selina Cooper »

:calin: Calyce :calin:

Et comment va Prune à présent :?: (tu peux lui ouvrir un journal aussi, si tu veux :wink: )
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Calyce »

Bonne idée pour Prune je lui ferai son journal ☺️
Elle va mieux mais elle paraît déboussolée... Ça va faire 3 semaines que Morphé est parti et je la trouve encore malheureuse. Je pense qu'à elle aussi l'arrivée de la bouille de crevette va lui faire du bien
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Didou »

Quelles belles photos :heart2: La relation entre ces deux-là avait effectivement l'air exceptionnelle :love:
Pauvre louloute, c'est clair que ça doit te faire mal au coeur de la voir comme ça depuis le départ de son copain :(
Espérons que l'arrivée d'Onyxia l'aidera :goodluck:

Entre Prune et Nalla, ça se passe comment ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par EMIE »

Quelle histoire vécue Calyce! C'est fou tout ça!
C'est sûr que c'est surprenant.

Je me demande qu'est ce qui fait que ça peut se produire : c'est pas tous les chiens et chats qui se donnent des rôles maternels ou celui de l'enfant comme cela!
Le chat était il arrivé à peine sevré chez vous? La chienne avait elle eu des petits?
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Calyce »

Didou a écrit : 13 oct. 2018, 18:14 Quelles belles photos :heart2: La relation entre ces deux-là avait effectivement l'air exceptionnelle :love:
Pauvre louloute, c'est clair que ça doit te faire mal au coeur de la voir comme ça depuis le départ de son copain :(
Espérons que l'arrivée d'Onyxia l'aidera :goodluck:

Entre Prune et Nalla, ça se passe comment ?
Nalla est toujours restée indifférente à la chienne :laugh: Elle avait déjà 8 ans quand elle a vu débarquer la tornade Prune, elle avait l'habitude de vivre seule. Donc pas de câlin ni quoi que ce soit à la chienne. Elles s'entendent mais ca s'arrête là ^^
EMIE a écrit : 13 oct. 2018, 21:18 Quelle histoire vécue Calyce! C'est fou tout ça!
C'est sûr que c'est surprenant.

Je me demande qu'est ce qui fait que ça peut se produire : c'est pas tous les chiens et chats qui se donnent des rôles maternels ou celui de l'enfant comme cela!
Le chat était il arrivé à peine sevré chez vous? La chienne avait elle eu des petits?
Ni l'un ni l'autre !! Morphé était sevré et la chienne n'a jamais eu de petit (sterilisée à 5mois). Leur relation était juste exceptionnelle... Je pense que ca vient aussi du caractère de l'un et de l'autre. Morphé était un chat tres facile, qui communiquait énormément et qui montrait son amour envers son entourage.
Prune de son côté, je ne sais pas.. instinct maternelle?
Je me demande comment ca va se passer avec la nouvelle future chatoune de la maison.
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par tigrounette »

Calyce a écrit : 14 oct. 2018, 08:58 Je me demande comment ca va se passer avec la nouvelle future chatoune de la maison.
Une nouvelle expérience ...
Je pense que nous induisons, nous-mêmes, en tout ou partie, le comportement de nos animaux. Il ne sera pas forcément exactement le même, bien sûr. Le caractère du chat sera différent, et nous-mêmes, nous changeons un peu, et nous évoluons.
Mais je suis curieuse de connaître les ressemblances ou les différences qu'il y aura.
Tigrounette
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par EMIE »

Bah dis donc, je reste sans voix Calyce!
On va dire que ces 2 là étaient faites pour se rencontrer et partager ce qu'elles avaient a partager!

En tout cas, merci pour ton témoignage et ces très jolies photos (je l'avais pas dis avant quelle gourde!). C'est touchant de partager cela avec ces inconnus que nous sommes! ;)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Dawn »

Oh, c'est trop beau cette histoire. :heart:

Ici, le Chien-Saucisse est devenu le paillasson officiel d'Hermione (hier elle lui a grimpé sur le dos pour atteindre les genoux de mon père :lol_sign: ).
Niveau entente, tout ce petit monde se supporte sans trop de problèmes. ^^
IMG_0726.JPG
IMG_0726.JPG (47.47 Kio) Vu 2784 fois
Chez mes parents, c'est un peu plus tendu, Gordon est de moins bonne composition que mon Hagrid, il a tendance à faire "le serpent", à savoir à donner l'impression de ronfler tranquillement, puis à tendre brusquement le cou pour donner un coup de dents (dans le vide hein !) histoire de chasser un chaton indésirable. Après, ça reste gentillet, il n'irait pas jusqu'à la morsure, il prévient juste qu'il en a marre. ^^ Je pense qu'il s'y fera avec le temps, il est assez copain avec le Gros Tigris, ils partagent souvent le même panier.
IMG_2509.JPG
IMG_2509.JPG (45.73 Kio) Vu 2784 fois
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Calyce »

EMIE a écrit : 14 oct. 2018, 11:14 Bah dis donc, je reste sans voix Calyce!
On va dire que ces 2 là étaient faites pour se rencontrer et partager ce qu'elles avaient a partager!

En tout cas, merci pour ton témoignage et ces très jolies photos (je l'avais pas dis avant quelle gourde!). C'est touchant de partager cela avec ces inconnus que nous sommes! ;)
Merci pour eux :heart2:
Dawn a écrit : 15 oct. 2018, 10:11 Oh, c'est trop beau cette histoire. :heart:

Ici, le Chien-Saucisse est devenu le paillasson officiel d'Hermione (hier elle lui a grimpé sur le dos pour atteindre les genoux de mon père :lol_sign: ).
Niveau entente, tout ce petit monde se supporte sans trop de problèmes. ^^
IMG_0726.JPG
Chez mes parents, c'est un peu plus tendu, Gordon est de moins bonne composition que mon Hagrid, il a tendance à faire "le serpent", à savoir à donner l'impression de ronfler tranquillement, puis à tendre brusquement le cou pour donner un coup de dents (dans le vide hein !) histoire de chasser un chaton indésirable. Après, ça reste gentillet, il n'irait pas jusqu'à la morsure, il prévient juste qu'il en a marre. ^^ Je pense qu'il s'y fera avec le temps, il est assez copain avec le Gros Tigris, ils partagent souvent le même panier.
IMG_2509.JPG
Le paillasson :laugh: j'adore.
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Cleclestria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:43
Localisation : Nord
Noms de mes chats : Lilas
Genre :
Âge : 38

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Cleclestria »

Mdr mon expéreience entre Lilas et la chienne adoptée (du même refuge) de mes parents Xpdr :debile2:
La chienne de mes parents (Maya) vient à mon appartement, Maya fait plus attention à nous qu'à Lilas, 1er tête à moins d'un mètre Maya rien à péter, mais Lilas :censure: comme beugler lol et se sauve vite fait. Réaction de Maya :crazy2: :crying:
On les laisse se cotoyer en étant dans la pièce Lilas la surveille bien mais rien de plus. Maya en a rien à faire, elle veut juste des carresses.

Par contre laissez Lilas et Maya seules, oouuuuhhh :malmaisbien: Ma diabolique Lilas sort de son trou et va l'attaquer par derrière .

Je me souviendrais d'une scène qui m' a fait exploser de rire comme dans les dessins animés, Lilas sur le rebord du canapé en statue de chat assis (lol) Maya qui passe devant, et Lilas qui tend la patte pour la frapper mais manque de se casser la figure . :mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire: :mort_rire:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Didou »

Cleclestria a écrit : 06 mars 2019, 22:27 Je me souviendrais d'une scène qui m' a fait exploser de rire comme dans les dessins animés, Lilas sur le rebord du canapé en statue de chat assis (lol) Maya qui passe devant, et Lilas qui tend la patte pour la frapper mais manque de se casser la figure . :mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire: :mort_rire:
:lol:

L'attitude de Lilas me rappelle celle de Vienna... sauf qu'elle ne prenait pas la peine de se cacher pour baffer le chien de ma belle-mère, elle faisait ça sous nos yeux :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre