Le mystère des fontaines à eau

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par Leonor »

L'eau n'est pourtant pas très calcaire, chez toi, Tiich ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par Tiich »

Leonor a écrit : ↑14 févr. 2018, 08:19 L'eau n'est pourtant pas très calcaire, chez toi, Tiich ?
Comme je n'en connais pas la composition, j'ai fait mon choix. C'est la raison première de mon choix.
Et vu le dépôt dans notre bouilloire - même si c'est acceptable - elle est toujours plus dure que de l'eau minérale.

Si c'est pour le nettoyage que tu poses le question, c'est surtout pour enlever les poils et passer le filtre de la pompe au vinaigre et bouilloire, pour le nettoyer en profondeur.

Ta fontaine s'encrasse vite :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par Leonor »

Oui, je trouve. Mais c'est hyper calcaire ici, et j'ai l'impression (bizarrement) que les préparations homéopathiques contribuent à l'encrassage :scratch:
Modifié en dernier par Leonor le 18 févr. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par Didou »

Tiich, une question qui me vient... Ne serait-ce pas mieux d'envisager de l'eau de source plutôt que de l'eau minérale ? :scratch:

Justement à cause des minéraux et de problèmes urinaires potentiels ? :scratch:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par Tiich »

Didou a écrit : ↑17 févr. 2018, 15:57 Tiich, une question qui me vient... Ne serait-ce pas mieux d'envisager de l'eau de source plutôt que de l'eau minérale ? :scratch:

Justement à cause des minéraux et de problèmes urinaires potentiels ? :scratch:
J'ai choisi mon eau car c'est la moins chargée en minéraux que l'on puisse trouver en France. J'avoue au départ, lorsque je faisais mes recherches, ne pas avoir fait attention à ce qu'elle soit minérale naturelle ou de source.
Je suis resté sur trois marques.
Avec du recul, et des recherches affinées, l'eau minérale naturelle a une composition plus stable que l'eau de source.
Après, j'imagine qu'il n'y a pas d'eau parfaite, mais avant d'avoir des chats, j'ai tellement lu sur le rapport calcium / phosphore, ou encore la teneur en soduim, que j'ai beaucoup basé mes recherches là-dessus.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
StrixAluco
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:55
Localisation : Nord (France)
Noms de mes chats : Neige
Genre :
Âge : 34

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par StrixAluco »

Didou a écrit : ↑17 févr. 2018, 15:57 Tiich, une question qui me vient... Ne serait-ce pas mieux d'envisager de l'eau de source plutôt que de l'eau minérale ? :scratch:

Justement à cause des minéraux et de problèmes urinaires potentiels ? :scratch:
L'eau minérale Mont Roucous est très utilisée en aquariphilie pour remplacer l'eau osmosée car elle est très peu minéralisée, certains eau de source sont au contraire très chargées en minéraux ! Comme quoi, quand on se penche sur l'analyse les noms ne veulent plus dire grand chose.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par Tiich »

StrixAluco a écrit : ↑18 févr. 2018, 19:57
Didou a écrit : ↑17 févr. 2018, 15:57 Tiich, une question qui me vient... Ne serait-ce pas mieux d'envisager de l'eau de source plutôt que de l'eau minérale ? :scratch:

Justement à cause des minéraux et de problèmes urinaires potentiels ? :scratch:
L'eau minérale Mont Roucous est très utilisée en aquariphilie pour remplacer l'eau osmosée car elle est très peu minéralisée, certains eau de source sont au contraire très chargées en minéraux ! Comme quoi, quand on se penche sur l'analyse les noms ne veulent plus dire grand chose.
Mont Roucous est celle que je leur donne tous les jours.
De toute façon, ça m'embête de demander régulièrement les analyses de l'eau du robinet auprès de la mairie :mrgreen: , et quid des ajouts de chlore ou autre ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le mystère des fontaines à eau

Message par SaB »

StrixAluco a écrit : ↑18 févr. 2018, 19:57
L'eau minérale Mont Roucous est très utilisée en aquariphilie pour remplacer l'eau osmosée car elle est très peu minéralisée, certains eau de source sont au contraire très chargées en minéraux ! Comme quoi, quand on se penche sur l'analyse les noms ne veulent plus dire grand chose.
Je confirme, c'est ce que je prends pour mes poissons (moit-moit avec de l'eau osmosée)!

Par contre pour mes chats et mon chien, eau du robinet :mrgreen:
Image
Répondre