Trouvaille du soir

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Des petites news : Les louloutte ont été pucées aujourd'hui et l une d elle est partie ce soir... Sa sœur est un peu perdue mais sera normalement adoptée mercredi :goodluck:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

bravo Sab !
elles vont te manquer un peu, non ?
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

:banane:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Ciboulette a écrit : ↑14 sept. 2020, 20:27 bravo Sab !
elles vont te manquer un peu, non ?
Oui et non... comme d'hab :mrgreen:

Oui parce que c'est toujours plaisant ces petits bouts à papouiller, de voir leurs progrès, leur confiance...

Non parce que j'aime aussi retrouver mon petit confort, ma maison sans porte fermée ou odeurs beurk de cacas de chatons :mrgreen:

Je le fais toujours avec plaisir, mais chaque étape est nécessaire :happy:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Trouvaille du soir

Message par Ciboulette »

elles ont de la chance en tous cas ...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

:love2:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Trouvaille du soir

Message par Selina Cooper »

:applause: SaB :winner:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

:applause: Ça été vite dis donc...

Merci pour ton engagement sans fin :calin:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

J aimerais pourtant bien que ça se termine... :roll:
En face, une des chattes de la morue à ramené 2 chatons mais sauvages ++... Alors ça va encore être galère.

En gros, faut encore récupérer les petits, faire stériliser ses 2 chattes sinon ça ne va jamais finir... Et A. a reçu un nouveau courrier de l organisme propriétaire qui lui demande expressément d arrêter de nourrir les chats suite à des plaintes du voisinage. J avoue que parfois, j e' ai un peu ras le bol :oops:
Image
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Trouvaille du soir

Message par brindavoine »

et bien quelle efficacité....

pour A.... et de ce que je crois comprendre...ces gens se rendent ils compte que le problème, ce n'est pas qu'elle les nourrisse, le problème, c'est la voisine qui ne stérilise pas ses chattes et ne gère absolument pas les conséquences....
c'est lamentable de se retourner contre une dame seule et âgée plutôt que contre des personnes qui auraient visiblement besoin d'aide et la refuse et à qui on laisse faire tout ce qu'ils veulent.
La question pourrait se résumer ainsi: doit on laisser se multiplier et mourir des animaux qui n'ont rien demandé au prétexte du confort du voisinage?
mais après tout, peut être que vos voisins préfèrent que ces chats ne soient pas nourris, ils pensent quoi, qu'il y en aura moins? un chat trouve de la nourriture, ce sont des chats. ils sauront rentrer dans les appartements, peut être pas en ressortir, ils resteront coincés dans les caves, ils pleureront à empêcher de dormir, il vont se multiplier puisqu'ils seront carrément sauvages et impossibles à attraper pour être stérilisés.

les assos si promptes à ennuyer des gens qui n'ont rien demandé et qui ont parfois juste le malheur d'avoir un animal malade ou d'avoir oublié de fermé une fenêtre en partant au boulot, elles sont où là? y a pas d'argent à récupérer alors elles s'en occupent pas? elles pourraient vous épauler... et la mairie? elle sait vous trouver quand elle a besoin, est ce qu'elle peut vous aider?

bien sûr que ça doit être très embêtant tous ces chats qui doivent parfois se battre et faire des crottes dans les jardins.... peut être devriez vous faire le compte des animaux que vous avez ainsi attrapés et fait stérilisés, le nombre de récupérés adoptés.... mettez le sur une affichette, avec une pyramide leur montrant le nombre d'animaux qu'il pourrait y avoir aujourd'hui si ce travail d'approche au quotidien n'avait pas été fait. je pense que ces gens qui râlent ne réalisent pas ce qu il leur a été épargné....

( et je comprends l'inconfort du chat non souhaité, ma voisine mettait du répulsif chez elle pour que ses chats ne fassent pas dans son jardin, mais du coup, dans celui de ses voisins, et ils adoraient crotter sous les balançoires des enfants, rentrer dans la maison, dans le garage, ... on en a même retrouvé une la tête dans le bidon de croquettes des nôtres!)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Je ne peux que partager ton avis, et on a œuvré dans ce sens. Lorsque ma voisine avait reçu un premier courrier, on avait rédigé une lettre qu'on avait distribué à tous les voisins, expliquant notre approche, le nombre de chatons récupérés, le nombre de femelles stérilisées et le nombre de naissances évitées. J'avais même laissé une adresse mail où me contacter pour les voisins qui avaient des questions ou remarques mais je n'ai jamais reçu quoique ce soit. Ces gens ne sont pas du tout dans le dialogue, et d'ailleurs ils avaient dit à A. qu'ils n'en avaient rien à faire de notre lettre, qu'ils voulaient juste que les chats dégagent. Ils raisonnent très simplement : ils viennent ici parce que A. les nourrit. Si A. arrête, ils iront chercher de la nourriture ailleurs. On avait pourtant bien expliqué dans le courrier qu'à défaut, les chats risquaient de rentrer chez les gens, faire les poubelles etc. mais nous n'avons pas été entendues.

Le maire ne se positionne que trop peu... enfin disons qu'il a essayé de nous aider mais comme c'est une résidence privée, il souhaite aussi que l'organisme prenne ses responsabilités et il leur a bien dit que le soucis de base, ce n'était pas A. mais la morue et que cette locataire n'attirait que des problèmes (insalubrités et reproduction des chats). De toutes façons, on va faire un courrier réponse à l'organisme car ils n'ont que le son de cloche des voisins relous.

Bon sinon, ma 2ème louloutte est partie ce matin, le couple était vraiment super sympa, ca rassure :D
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Ça y est, elle est donc partie, tant mieux...j'espère que ça ira pour elles.........

Oui, c'est super compliqué les chats sauvages..je sais de quoi je parle..

C'est usant à la longue.....
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Trouvaille du soir

Message par Selina Cooper »

Mais c'est hallucinant que personne ne comprenne la situation parmi les voisins (copropriétaires et locataires ?) :banghead:

J'ai bien compris, la "morue" habite dans cette résidence :?:

Y'a pas une association qui vous soutient, qui peut écrire une lettre aussi :?:

Belle vie aux deux minouchettes :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Non, point d'association. Une que j'avais contacté devait se rapprocher de nous mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Je pense écrire à la SPA, on sait jamais...

Et pour la morue, oui elle habite dans le même quartier. En face de chez moi, il y a une petit quartier de "logements sociaux", une rue de petites maisons mitoyennes (là où la morue habite) et juste derrière, il y a une résidence avec des appartements (là où A. habite). Le jardin de la morue donne juste devant l'entrée de la résidence de A.

Sinon, j'ai reçu ce soir des petites vidéos de ma louloutte partie hier... trop de bonheur de la voir déjà comme ça !! Sa nouvelle "maman" a mis un diffuseur et sa chatte de 4 ans, apparemment très cool, joue déjà un peu avec la petiote donc c'est super. Elle a un tunnel, plein de jouets, la belle vie quoi !! :heart2:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

:applause:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre