Trouvaille du soir

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Trouvaille du soir

Message par SaB »

Pffff ... on cherchait Curly qui n est pas rentré depuis hier matin ( :crying: à 4 jours du départ en vacances je panique ...) et on a trouvé des chatons qui sont à mon avis abandonnés ...
Ils sont en mauvais état, maigres, avec des yeux sales ... leur mère était là mais impossible de l attraper ni un des autres chatons.
Ils vivaient dans une zone où il y a bcp de chats errants ... bref j ai pas réfléchi sur le coup mais je pouvais pas les laisser comme ca. Y en a 3 dans ma salle de bain ...
Ma cousine arrive avec du lait maternisé et de quoi leur nettoyer les yeux. Je pense qu ils ont 1 mois 1/2.

Je ne sais pas si j ai bien fait ... dur de réfléchir sur le coup ...
20180805_223922.jpg
20180805_223922.jpg (71.76 Kio) Vu 8022 fois
20180805_223851.jpg
20180805_223851.jpg (91.38 Kio) Vu 8022 fois
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Didou »

Roh, c'est Pat qui va être jalouse, elle qui rêve un jour de tomber sur un chaton abandonné :lol:
En tout cas, ils n'ont pas l'air bien vieux ces loulous... Savoir si tu as bien fait ? Dis-toi que tu leur donnes une chance d'avoir une vie meilleure que celle de chats errants qui vont se reproduire sans contrôle, se battre et choper toutes les maladies du coin :wink2: L'espérance de vie d'un chat errant est de quelques années seulement... Alors ne culpabilise pas :calin:
Penses-tu avoir une chance de parvenir à choper la mère et le dernier chaton ? Ce serait l'idéal, mais ça ne doit pas être évident :hum:

Étant donné que vous partez en vacances dans quelques jours seulement, ce n'est pas un super timing pour vous, mais peut-être qu'une asso du coin acceptera de les prendre en charge ? (quitte à ce que tu refasses famille d'accueil pour eux à ton retour, si tu as envie de recommencer encore une fois l'aventure ?)

En tout cas, avant toute chose, je croise les doigts pour que Curly revienne vite à la maison :goodluck: Je n'imagine pas ton angoisse à quelques jours du départ :? As-tu essayé la technique d'appel qu'on a déjà posté quelque part sur le forum ?
:calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Choper la mère j ai essayé mais elle s est débattu comme une furie et nous a griffé. Elle grognait quand j ai pris les petits :very_sad: Ca m a fendu le coeur. Demain on y retourne pr le 4ème chaton ... on verra bien. Et je pensais mettre un mot près de la résidence avec mon numéro de téléphone . Même si je suis sûre qu ils sont abandonnés, une personne doit s occuper des chats errants car j ai vu des cartons avec des plaids sous un escalier; et j aimerais que cette personne soit rassurée pour les chatons.

Ma cousine est venue ... elle est assez connaisseuse des soins et ca m a bien rassurée du coup. On leur a donné un bain, l eau etait marron :very_sad: on a vu des puces aussi. .. leurs yeux ne sont pas très beaux , il semble qu ils soient déshydratés et ils sont squelettiques. Je pense finalement qu ils ont plus autour d un mois.

Ils ont bu du lait maternisé, la tricolore a compris direct comment prendre le bib et les 2 autres ont réussi à lécher et téter un peu.

On est inquiètes pr l un d eux qui semble vraiment plus fragile :|

Demain je vais appeler mon nouveau cabinet véto, j aimerais leur demander une consultation gracieuse pour juger l état de santé des petits :oops:

Je vous laisse qq photos
20180806_001351.jpg
20180806_001351.jpg (88.04 Kio) Vu 8013 fois
20180805_233335.jpg
20180805_233335.jpg (76.63 Kio) Vu 8013 fois
20180805_235126.jpg
20180805_235126.jpg (86.65 Kio) Vu 8013 fois
20180805_233224.jpg
20180805_233224.jpg (71.6 Kio) Vu 8013 fois
20180805_233720.jpg
20180805_233720.jpg (68.15 Kio) Vu 8013 fois
20180806_000323.jpg
20180806_000323.jpg (61.71 Kio) Vu 8013 fois
20180805_233134.jpg
20180805_233134.jpg (67.22 Kio) Vu 8013 fois
20180806_000409.jpg
20180806_000409.jpg (74.54 Kio) Vu 8013 fois
20180806_000336.jpg
20180806_000336.jpg (63.45 Kio) Vu 8013 fois
Fichiers joints
20180805_233335.jpg
20180805_233335.jpg (76.63 Kio) Vu 8013 fois
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Pour les assos Didou, elles sont surchargées, certaines ont fermé leurs portes pour l été et ne répondent pmus aux demandes tellement ils croulent sous les frais. Si j arrive à les requinquer seule ca va aller ... j essaierai de me débrouiller pr les faire adopter. Ma cousine pourra sûrement prendre le relai pendant mes vacances ... faut qu elle demande à sa chef si elle peut les emmener au taf pour les biberons ...

Elle vient d ailleurs de m appeler, elle est sûre d avoir vu curly en repartant ce soir. .. ce qui.me rassure déjà. Je vais essayer de l appeler car Joël est allé voir aussitôt mais ne l a pas trouvé :roll:
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Leonor »

Comme Didou : si tu pouvais choper la mère et le dernier chaton, ce serait encore mieux. Il faudrait être à deux et avoir une caisse de transport où la fourrer immédiatement avant qu'elle ne t'échappe puisque tu peux l'attraper malgré tout (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :mrgreen: )

J'aime beaucoup le petit noir et blanc :love:

Sinon, vu l'état des chatons, tu as fait ce qu'il fallait faire :calin: Bravo à toi pour le sauvetage ! Heureusement que ta cousine pourra te relayer pendant tes vacances, c'est une chance !

J'espère que tu retrouveras vite Curly, le chenapan :roll:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Trouvaille du soir

Message par Blaise »

Tu as bien fait de les attraper ces petits chats, j'aurais fait de même ...
Et comme ça a été dit ça leur permettra d'avoir une famille et une belle vie !
Moi j'aime bien la tricolore !
Je pense qu'ils ont aussi besoin d'être vermifugés, c'est très souvent le premier truc que
j'ai fait avec ceux que j'ai trouvé ... Mirabelle par exemple avait tellement de vers qu'elle
maigrissait au lieu de grossir ...
Du coup Curly est rentré ou pas ?
Et bon courage pour essayer d'avoir la mère et l'autre petit, ce n'est pas facile ...
mais avec un peu de nourriture
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par tigrounette »

Blaise a écrit : 06 août 2018, 08:24 Et bon courage pour essayer d'avoir la mère et l'autre petit, ce n'est pas facile ...
mais avec un peu de nourriture
et la faire venir en mettant les petits en "appâts".
Tigrounette
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Hier je les ai eu avec la bouffe justement car trop sauvages sinon ...

J y retournerai tout à l heure.
Je viens d appeler la nouvelle clinique que j aime bien et pas trop ouverts à recevoir les chatons gracieusement :? Du coup j ai appelé mon ancienne clinique qui m a dit ok pr les voir ... je peux payer un traitement si besoin et du lait mais compliqué de faire plus pour le moment :oops:
Bref déjà c est une bonne nouvelle. Les photos ne rendent peut être pas bien mais ils sont vraiment en piteux état :very_sad: Ils ont bu un peu ce matin, y a du caca partout partout ... faudrait que je trouve un parc pour chaton ... j ai un lit parapluie bébé mais ils vont peut être arriver à grimper sur le filet ... :?:

Bon on verra ca plus tard. Je vais me préparer.

Et non Curly toujours pas là, l angoisse monte :sorry:
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Trouvaille du soir

Message par Blaise »

SaB a écrit : 06 août 2018, 08:53 Et non Curly toujours pas là, l angoisse monte :sorry:
Oh le coquin ! J'espère qu'il pointera le bout de son nez rapidement !
SaB a écrit : 06 août 2018, 08:53 Je viens d appeler la nouvelle clinique que j aime bien et pas trop ouverts à recevoir les chatons gracieusement :? Du coup j ai appelé mon ancienne clinique qui m a dit ok pr les voir ... je peux payer un traitement si besoin et du lait mais compliqué de faire plus pour le moment :oops:
Le fait que tu sois nouvelle, c'est peut être la raison du refus ! Tant mieux si ton ancienne clinique te prends gracieusement ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Je reviens de chez la véto.... elle n est pas très confiante et m a laissé le choix ... j ai choisi d essayer de les sauver quand même. Au moins leur donner une chance, je ne pouvais pas les laisser partir sans essayer.

Ils ont un coryza + diarrhée. .. et sont très maigres.
Ils ont eu une injection d antibio, et je dois leur faire des inhalations et mettre du colyre. Elle estime l âge à 3/4 semaines.

On va s en occuper du mieux qu on peut ...
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Trouvaille du soir

Message par Blaise »

Bon courage Sab et merci pour eux de leur donner une chance !
C'est sure que ça va te faire du boulot .... surtout du soucis juste avant de partir en vacances !
J’espère que ça ira bien pour eux :ange: !
:calin: :calin: a vous
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Leonor »

Aïe... ça s'annonce compliqué :? Dis-toi que si quelqu'un peut faire quelque chose pour eux, c'est bien toi :thumbs:

J'espère que ça ira, pour eux et pour toi :calin: :goodluck: :goodluck: :goodluck:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

C est dur de les voir comme ça. .. ils respirent difficilement et leurs yeux sont vraiment pas beaux à voir :very_sad: on vient de faire les traitements avec Maëlle et de leur donner le biberon ... je les ai installés dans un lit parapluie de bébé et je récupère une grande cage à lapin d ici ce soir. Il faut absolument qu on essaie d attraper l autre bébé au moins, sinon il ne va pas survivre :oops:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Ca y est, on a trouvé le 4ème chaton. Le pauvre ne pouvait plus du tout ouvrir les yeux tellement ils étaient collés et croûtés. Après un bon nettoyage il les ouvre enfin. Il ne s est pas débattu un instant ... s est laissé faire pour le bain et les gouttes ... il a l air bien amorphe aussi. Il a bu 10 ml ... et a retrouvé ses frères et soeurs. :goodluck:

Joël a cherché Curly ... en vain. Je me mets aux affiches ....
Image
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par tigrounette »

SaB a écrit : 06 août 2018, 12:56 Ca y est, on a trouvé le 4ème chaton. Le pauvre ne pouvait plus du tout ouvrir les yeux tellement ils étaient collés et croûtés. Après un bon nettoyage il les ouvre enfin. Il ne s est pas débattu un instant ... s est laissé faire pour le bain et les gouttes ... il a l air bien amorphe aussi. Il a bu 10 ml ... et a retrouvé ses frères et soeurs. :goodluck:
Je n'y connais rien en chat errant, mais j'aurai pensé que la mère aurait pu les nettoyer si elle était sur place !
SaB a écrit : 06 août 2018, 12:56 Joël a cherché Curly ... en vain. Je me mets aux affiches ....
Croisons les doigts. Est-il déjà parti de cette façon ?
Tigrounette
Répondre