l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Dawn »

Depuis que je suis inscrite ici, je me dis que je devrais écrire un post sur cette invention magique (si si) qu'est la poubelle à litière, et comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais !

Je vais parler de ce que je connais, la Litter Locker. Moi, j'ai la basique, la Litter Locker II. Depuis, ils en ont sorti une plus esthétique, mais bon, soyons honnête, je ne compte pas postuler pour Miss Poubelle, donc ma Litter Locker pas jojo me va très bien du moment qu'elle remplit sa mission première, à savoir : réduire les risques de nuisance olfactive !!!!!!
la bête
la bête
23979_pla_litterlockerii_hs_01_5.jpg (11.72 Kio) Vu 2170 fois
A noter qu'une autre marque a aussi sorti sa poubelle magique, la Litter Champ, et que depuis, bizarrement, d'autres marques ont lancé des taaaaaaaaaaas de poubelles pour les couches de bébés, basées exactement sur le même principe !

En gros, c''est une poubelle "renforcée" utilisable avec des cartouches de sacs spéciaux, et qui permet de stocker les déchets odorants des Griffus sans en subir les affronts (si vous voyez ce que je veux dire :censure: )... C'est surtout très pratique en appartement ! Dès le départ, quand j'ai choisi de garder une puis deux Griffues, j'ai cherché une solution pour simplifier la gestion des déjections. Je me voyais mal aller les jeter dans le local poubelle tous les jours mais je ne voulais pas non plus finir asphyxiée, surtout que j'ai un Super Renifleur...

Donc j'ai trouvé ça ! C'est vraiment, vraiment pratique ! Avec deux chats, je la vide une fois par semaine. Je l'utilise au quotidien pour nettoyer la caisse des Griffues. Ca ne sent rien du tout une fois fermé, et ça ne sent pas grand-chose non plus quand je l'ouvre car il y a un sas. On met les déjections dans la partie haute, on referme, on tire la poignée devant, ça ouvre le sas et les choses odorantes tombent dans la partie basse. Et zou, fermé ! On n'est pas obligé du tout d'acheter les cartouches de la marque, moi j'achète des compatibles sur Amazon et elles sont beaucoup mieux, moins chères et plus durables. C'est facile à mettre en place, une cartouche, chez moi, dure facilement un mois et demi (ils annoncent deux mois pour un chat), si pas davantage. J'achète les recharges de la marque Firik (21 euros les 4 recharges) mais j'ai vu qu'il existait maintenant des recharges Signstek à 38 euros les 8, je testerai sûrement la prochaine fois. Les sacs ont 7 couches d'épaisseur pour assurer une résistance aux odeurs maximale.

La poubelle est livrée avec une pelle à litière qu'on accroche sur le côté. Bon, mon modèle ne semble plus se trouver, maintenant ils vendent la Litter Locker Plus à 27 euros sur ZooPlus. De mémoire la mienne m'a coûté un poil moins cher.

Franchement, si vous êtes en appartement et que vous cherchez à simplifier le nettoyage de la litière, je ne peux que conseiller ce bidule ! ^^ Je serais bien embêtée sans !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Valia »

Franchement, je descends notre poubelle pratiquement tous les jours, alors entre la peau du melon, la carcasse des crevettes, et autres réjouissances....les pellets de bois humides de pipi.... je peux aussi jetter les crottes aux WC, ou dans le sac papier recyclé des légumes du marché.

Mais bien sûr c'est seulement ma façon de vivre... surtout que deux poilus qui eux aboyent demandent à descendre environ 8 fois/ jour, des occasions de fréquenter le local poubelle :big_smile:
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par EMIE »

Grand merci pour ton expérience Dawn!

Je me suis demandée quand j'ai eu la Chatoune si j'investissais pas dans une poubelle de ce type, et j'ai failli craquer! Je ne l'ai pas fais par question économique (et je me souviens avoir discuté de comment qu'on peut faire avec les pipis-cacas ici, avec certains d'entre vous!). Cette poubelle a vraiment l'air géniale.

Je vis aussi en appartement et idéalement, j'aimerai trouver une solution écologique pour la litière car je suis obligée de jeter tout le bazar aux ordures (comme j'essaie aussi d'aller sur du moins de déchets possible mais je suis nulle). Cela dit, c'est une autre recherche et je sais pas si y'a bien des solutions possibles (a priori, on déconseille de composter les déjections animales...).

La poubelle spéciale litière, ça me plait toujours comme idée. Je mets les machins dans des petits sacs (généralement de recup' et je prends souvent plus de petits sacs des légumes qu'on trouve dans les supermarchés pour se faire...pas bien!) et dans la poubelle ménagère : ça me convient, mais si je fais pas gaffe, bah oui, ça pue, et C'est chiant...
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Dawn »

Valia a écrit : ↑22 août 2019, 17:32 Franchement, je descends notre poubelle pratiquement tous les jours, alors entre la peau du melon, la carcasse des crevettes, et autres réjouissances....les pellets de bois humides de pipi.... je peux aussi jetter les crottes aux WC, ou dans le sac papier recyclé des légumes du marché.

Mais bien sûr c'est seulement ma façon de vivre... surtout que deux poilus qui eux aboyent demandent à descendre environ 8 fois/ jour, des occasions de fréquenter le local poubelle :big_smile:
En vivant seule, je descends la poubelle une fois...par semaine. :mrgreen: Et souvent elle n'est pas pleine. ^^
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Dawn »

EMIE a écrit : ↑22 août 2019, 19:19 Grand merci pour ton expérience Dawn!

Je me suis demandée quand j'ai eu la Chatoune si j'investissais pas dans une poubelle de ce type, et j'ai failli craquer! Je ne l'ai pas fais par question économique (et je me souviens avoir discuté de comment qu'on peut faire avec les pipis-cacas ici, avec certains d'entre vous!). Cette poubelle a vraiment l'air géniale.

Je vis aussi en appartement et idéalement, j'aimerai trouver une solution écologique pour la litière car je suis obligée de jeter tout le bazar aux ordures (comme j'essaie aussi d'aller sur du moins de déchets possible mais je suis nulle). Cela dit, c'est une autre recherche et je sais pas si y'a bien des solutions possibles (a priori, on déconseille de composter les déjections animales...).

La poubelle spéciale litière, ça me plait toujours comme idée. Je mets les machins dans des petits sacs (généralement de recup' et je prends souvent plus de petits sacs des légumes qu'on trouve dans les supermarchés pour se faire...pas bien!) et dans la poubelle ménagère : ça me convient, mais si je fais pas gaffe, bah oui, ça pue, et C'est chiant...
Oui, voilà, ça va vite à sniffer, surtout en période de forte chaleur. ^^

Avec cette poubelle-là, zéro souci d'odeurs. Après, c'est un petit investissement et le côté payant des sacs peut rebuter, mais perso je ne me vois plus m'en passer !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par SaB »

Merci pour ton retour. Ca a l air pratique et surtout en appartement. Ce qui me rebute plus, c est le coup des 8 épaisseurs du sac plastique :huh:

Après avec plusieurs chats et en appart, c est compliqué de trouver une solution écolo. Quand je me suis occupée des chats de ma cousine (3 adultes), je ne me souvenais plus tous les déchets qu on peut enlever dans une litière chaque jour :shock: Les miens n utilisant quasiment plus la litière... quand j ai des portées de chatons, j utilise des petits sacs à crottes de chien et je les stocke dans un seau sur un rebord de fenêtre avant d aller les jeter dans la grande poubelle à l extérieur.
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Selina Cooper »

ça semble être une belle invention cette poubelle :D on dirait un petit robot spécial crottes :crazy:

Je suis aussi en appartement mais j'ai un cellier, où il y a le ballon d'eau chaude, que j'ai transformé en buanderie et où je mets les ustensiles chats, dont la poubelle et les miennes aussi en attendant que je descende, du coup je suis pas gênée par les odeurs :wink: Mais à la longue, je dois être immunisée :mrgreen:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Tiich »

Cette poubelle à l'air idéale, pour les litières non dégradables.
Cependant, j'ai deux solutions (je suis un peu comme Valia) : dans l'Oise, les litières sont proches des toilettes, donc les déjections et les boules d'urine agglomérées vont aux toilettes (j'utilise une litière végétale qui est indiquée comme pouvant se jeter aux toilettes). En Normandie, je transfère les crottes dans une pelle, pour les transporter dans les toilettes, et les boules d'urine agglomérée vont dans un container pour croquettes, dont le couvercle est mini d'un joint et dans laquelle je mets des sacs poubelle de 20l. Je jette les sacs aux ordure tous les trois jours environ, et ne rencontre pas d'odeurs.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: l'invention du siècle : la poubelle à litière !

Message par Didou »

Ça fait quand même longtemps que ça existe, mais j'imagine qu'ils perfectionnent le système avec les années :grin:

En tout cas, j'avoue que ça peut être une alternative intéressante quand on vit en appart' et qu'on n'a pas nécessairement envie de descendre chaque jour au local à poubelles.
Quand j'étais encore en appart, le vide-ordures était encore fonctionnel, alors je n'avais qu'à y mettre mon petit sac, donc je ne voyais pas la nécessité d'investir dans ce genre de poubelle.

Mais merci pour le retour. Si je suis un jour de nouveau en appart, j'y réfléchirai sûrement ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre