vous faites quoi contre les odeurs???

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par Dawn »

Ah, merci, je pense la même chose mais j'évite de le dire parce que c'est THE sujet sensible ! :roll: Même ma véto, lors de la "soirée chaton" de l'an dernier, s'y était mise avec le discours : "il faut un bac par chat ET un bac supplémentaire..." Donc mes parents, avec trois chats, devraient avoir quatre bacs... :mrgreen:

Perso j'ai toujours mon bac unique pour mes deux Griffues, ça se passe sans problème, mais on m'a dit que le fait qu'elles soient soeurs facilitait sûrement le partage. Je le nettoie en moyenne deux fois par jour, et je change l'ensemble de la litière une fois par mois (litière agglomérante au charbon actif) quand je commence à détecter une odeur en nettoyant.
Modifié en dernier par Tiich le 19 janv. 2020, 11:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par Selina Cooper »

Le nombre de bacs, ça dépend aussi de leur taille et on fait comme on peut, comme on veut, suivant la place, comment sont disposées nos pièces, etc ... :wink:
Mr de Ronronne a écrit : ↑24 oct. 2019, 21:42 je lave tous les jours le sol autour et les rebords à la javel,
Si je comprends bien, tu laves aussi ton sol à certains endroits à la Javel :?: Si oui, évites car ça incite les chats à faire pipi par terre ^^
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par Tiich »

Mr De Ronronne, je pense que tout à été dit.
Pour ma part, litière végétale agglomérante Cat's Best, lingettes avec Javel pour nettoyer les projections qu'il peut y avoir au quotidien (Malo urine très près du bord).
Jamais de Javel ailleurs (sauf dans les toilettes, mais il n'y vont pas :mrgreen: )

Valia a écrit : ↑15 oct. 2019, 12:41 J'achète les pellets de bois prévus pour les poêles à granulés de bois.
15 KG à 4, 99 euros environs selon les promotions, pour 2 mois.
J'enlève les crottes ( pas enterrées) chaque jour (ou plus si besoin), et je tamise la sciure laissée par les urines.

La litière est fermée, enfermée dans un meuble, dans le bureau.
Les pellets sont économiques mais pas exceptionnels côté odeur pour les selles.
La fenêtre du bureau est souvent ouverte en plein soleil, pour qu'Inlee profite de l'air et des oiseaux.
Je me suis souvent posé la question : c'est aussi absorbant, pour les urines, qu'une agglomérante classique ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par rgmimi »

bonjour
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit aussi agglomérant que la litière a base de calcaire, forcement.
et puis de toute façon quel intérêt, puisque de toute façon ça ne peut pas aller dans le compost :?
Image Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par SaB »

Pour revenir sur le nombre de bac par chat, le système du +1 est surtout conseillé en cas de soucis de malpropreté dans la troupe :wink:
Image
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par pierrealain »

En gros, contre les odeurs, je compte les jours d'ici Noël.

Non, non, je n'attends pas de cadeau miracle, mais les petits seront stérilisés, et ils pourront aller faire dehors, comme les autres, et on pourra ENFIN retirer les litières.

Un petit truc marrant avec Béhémoth. Depuis tout petit, à chaque fois qu'on a du utiliser une ou des litières, il les utilise systématiquement. étant dehors, il va rentrer faire dans la litière puis ressortir :debile2:
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par SaB »

C est drôle ça :laugh:
Image
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑25 oct. 2019, 14:25 Le nombre de bacs, ça dépend aussi de leur taille et on fait comme on peut, comme on veut, suivant la place, comment sont disposées nos pièces, etc ... :wink:
Mr de Ronronne a écrit : ↑24 oct. 2019, 21:42 je lave tous les jours le sol autour et les rebords à la javel,
Si je comprends bien, tu laves aussi ton sol à certains endroits à la Javel :?: Si oui, évites car ça incite les chats à faire pipi par terre ^^
oui pas tout le temps à la javel, mais bon pour l'instant pas de pipi à côté,
rgmimi a écrit : ↑27 oct. 2019, 10:25 bonjour <br abp="810">ça m'étonnerais beaucoup que ce soit aussi agglomérant que la litière a base de calcaire, forcement.<br abp="811">et puis de toute façon quel intérêt, puisque de toute façon ça ne peut pas aller dans le compost :?
je le pense aussi mais bon je ne peux pas le vérifier, ils n'utilisent pas le bac où j'ai mis la végécompost, je crois même que je vais l'enlever vu que ça fait un certain temps qu'elle y est pour rien,
parcontre si, tu peux mettre au compost les caca et pipi faut pas le faire systématiquement sinon ça va devenir un fumier "lol",
quand on était enfant on ne parlait pas encore d'écologie, de compost de déchet vert, mais mon père qui faisait énormément de jardinage, avait ce qu'il appelait son fumier qui n'était ni plus ni moins un énorme tas de de déchet vert, et il nous disait toujours de faire pipi dessus alors je t'explique pas que l'on n'était ravi et l'on ne s'en privait pas "lol" parait que c'est bon pour le jardin
pierrealain a écrit : ↑28 oct. 2019, 12:12 ">Un petit truc marrant avec Béhémoth. Depuis tout petit, à chaque fois qu'on a du utiliser une ou des litières, il les utilise systématiquement. étant dehors, il va rentrer faire dans la litière puis ressortir :debile2:
Beau Rouquin faisait ça aussi l'an dernier bon maintenant il ne va plus dans la litière depuis le printemps et fait uniquement à l'extérieur

pour le NB de bac, je suis d'accord que 1 pour 1 ça fait beaucoup, mais 1 pour les 4 la nuit enfin ça n'arrive pas souvent, c'est limite rien que Lionne et de temps en temps Mi-mine ou Blankass, le matin le bac est bien encombré, et la litière ne fait pas long feu

sinon petit truc drôle concernant les odeurs qui n'a rien à voir avec la litière, mais je ne sais pas si vous l'avez constaté aussi, si vos chats font de même mais mes 3 chats Beau Rouquin, Lionne et Mi-mine quand on les caresse et qu'ils sont contant font un petit pet
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: vous faites quoi contre les odeurs???

Message par rgmimi »

non le caca on ne peut pas, c'est dangereux, moi le composte sert pour notre alimentation .
explication ici: http://tousaupotager.fr/peut-on-mettre- ... e-potager/
en clair pour que ce ne soit pas dangereux il y a tout un tas de critères a respecter, température, humidité.
donc c'est compliqué pour qu'il n'y est aucun risque . :)
Image Image
Répondre