Union nationale des association félines?

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Union nationale des association félines?

Message par brindavoine »

Bonjour tout le monde,
en regardant les papiers, je vois que mon chat est enregistré au livre d'origine de l'UNAF. Je me souviens que la dame nous avait dit que c'était comme le loof, mais qu'à l'époque le lof était surtout pour les chiens( que c'était en train de changer, c'était en 2004).
cet organisme n'a plus l'air d'exister.
l’élevage, depuis tout ce temps, n'existe plus non plus (elle allait prendre sa retraite de l'élevage, parce que la retraite, elle y était déjà depuis qq temps...).
j'ai trouvé un chat présenté sur internet comme reproducteur qui a un aïeul en commun, c'est précisé CH devant son nom, et le chat en question est lof.
mon chat a bien un pédigree à rallonge, mais je me demande ce que vaut cet organisme qui n'existe plus et ses liens éventuels avec le lof.
cela attise ma curiosité....
quelqu'un aurait il un bout de piste?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Union nationale des association félines?

Message par Didou »

Désolée, mais je n'ai jamais entendu parler de l'UNAF :sais_pas: D'ailleurs, je n'ai rien trouvé sur le net qui fasse référence à cette association.

Quant au LOF (un seul O), il s'agit du Livre des Origines Français pour les chiens. C'est géré par la Société Centrale Canine. Il existe a priori depuis 1885.

Pour les chats, il s'agit du LOOF (deux O), c'est le Livre Officiel des Origines Félines ;) Ce sont deux choses distinctes. Et le LOOF existe a priori depuis 1996.

D'ailleurs, j'ai eu moi aussi un Chartreux, LOOF, qui était née en 2004 également. Le LOOF existait déjà depuis presque 10 ans à cette époque, donc la dame ne semblait pas trop s'y connaître.

Bref, je ne sais pas trop ce que t'a dit cette dame, mais ça me semble un peu étrange. D'après Wikipédia, avant la création du LOOF, il semblerait que les pedigrees étaient directement délivrés par les clubs de race (mais les clubs cités sont la Fédération féline française (FFF) ou l'Association nationale des Cercles félins de France (ANCFF)... aucune trace d'une quelconque UNAF :sais_pas: ).

As-tu ce fameux papier d'enregistrement ou pedigree ? Pourrais-tu nous montrer à quoi il ressemble ?

Edit : J'ai finalement trouvé quelques références à l'UNAF en cherchant un peu plus. Cet organisme délivrait bel et bien des pedigrees. Donc il doit rentrer dans la même catégorie que la FFF ou l'ANCFF ;) Simplement, désormais, tout est géré par le biais du LOOF ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Union nationale des association félines?

Message par brindavoine »

ah merci!
oui, sur le papier de cession on a un numéro de référencement.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Union nationale des association félines?

Message par Tiich »

J'ai fait une recherche super rapide, et j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : https://www.pagesjaunes.fr/siret/42849576600019.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre