Formation Loof

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Formation Loof

Message par Radgoll »

Bonjour à tous, je vais bientôt passer ma formation pour le Loof, 3 jours en Août sur Lille, je voudrais savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui y va pour pouvoir en discuter. Mais aussi, si quelqu"un à déjà passé le loof et comment ça se passe, merci
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Formation Loof

Message par Valia »

Je n'ai pas fait la formation du LOOF mais j'ai fait la formation dans un lycée agricole faisant passer le CCAD ( actuellement nommé ACCED, je crois)l'attestation de connaissances pour les animaux espèces de compagnie, de mémoire.
J'ai fait la formation chiens puis chats.
L'attestation est délivrée par le ministère de l'Agriculture.
Formation sur trois jours , portant sur plusieurs chapitres, comme le juridique, alimentation, bien être, reproduction, transport d'animaux vivants, santé., génétique, habitat.. 8 en tout je crois.
Et un QCM le soir du dernier jour... Il faut une certaine quantité de bonnes réponses pour l'avoir.
J'étais la plus âgée, j'ai eu le meilleur score.
Il faut bien lire les questions et les réponses.
Bien lire car parfois tournées négativement, attention aux et/ ou / que... Qui changent tout. Ne te precipite pas, tu peux revenir sur la question pour te relire, modifier.
Les questions peuvent porter sur des détails.. ou ne pas avoir été vues en cours, certaines sont évidentes à se demander pourquoi ils la posent.
Selon le formateur, la personne qui a fait le QCM n'est pas véto, donc n'a pas pris l'essentiel.
Les questions sont différentes pour chaque candidat, aléatoire.
Tu auras une deuxième chance à la suite du premier QCM en cas d'échec.
Mais franchement, apprend chaque soir, bachotte, car il y des questions avec des chiffres, des lois.. mais c'est faisable.
Tu vas rencontrer des personnes avec des projets, c'est enrichissant, mais c'est un peu lourd car intensif.
Bon courage, perso c'était il y a environ 7 ans.
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Formation Loof

Message par Radgoll »

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, effectivement je pense bien réviser alors. En 7 ans, je pense que ça doit être un peu plus compliqué. Merci pour toutes ces informations.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Formation Loof

Message par Valia »

C'est surtout que chaque phrase est importante, la façon dont elle est formulée.
Sans compter sur les questions pas vues en formation, quand tu en as 4 dans ton QCM..!
Avatar du membre
Radgoll
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2021, 17:59
Localisation : mazingarbe
Noms de mes chats : Sirius
Genre :
Âge : 41

Re: Formation Loof

Message par Radgoll »

Pour information, cette formation est maintenant financer par votre compte formation, c'est plutôt sympa ,je cherche toujours des personnes qui y vont :)
Répondre