Faire garder ses chats ...

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

:salut:

Jusqu'à présent, quand je m'absentais pour des vacances, c'est ma soeur qui venait habiter chez moi et garder mes chats, ce qui m'arrangeait bien.

Or, fin avril, nous allons près de Lille pour le mariage de ma cousine et évidemment, ma soeur y va aussi :mrgreen:
La question de la garde des matous se pose alors autrement.

Je ne veux pas les mettre dans une pension car contraignant et cher, et surtout, je pense qu'ils seraient destabilisés. Je préfère les laisser chez eux.
Je veux pas demander à ma concierge, je peux pas la blairer :mrgreen:

Parmis nos amis près de Tours, soit ils sont trop loin, soit certains n'aiment pas ou ont peur des chats, soit ils n'ont pas le permis pour venir jusqu'à chez nous.

Du coup, je pensais payer qq'un qui vienne chaque jour pour les nourrir, les caliner, et changer les litières. Mais je trouve ça un peu flippant quand même de pas connaitre la personne :roll: J'ai vu pas mal d'annonces d'étudiants qui proposent leurs services mais qui choisir, sur quels critères ? Comment être sûr qu'on peut faire confiance.

Car dans l'histoire, en plus de confier mes chats, je confie mon appartement et tout ce qu'il y a dedans :roll:

Autre chose : je pense que ce type de petit boulot n'est pas déclaré. Mais je risque quoi ? S'il y a un soucis, quel recours je peux avoir ? J'avais pensé faire un contrat écrit, indiquant date, tarifs, conditions etc. mais si je ne déclare pas la personne, ce contrat est il reconnu en cas de problème ?

Sinon, je pensais passer à ma clinique véto, peut être pourront ils me recommander qq'un de fiable et de confiance ... ?

Vous avez des conseils par rapport à tout ça ?
Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Miss Champ »

Sab, si cela peut te rassurer, je le fais très souvent ça, ça me fait un peu de sous en plus. C'est sur qu'il faut avoir confiance mais après c'est comme tout, c'est le feeling qui joue aussi. :wink:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Tu te déplaces sur Tours ? :sifflote: :boulet2:

Sinon, quand ce sont des gens pour qui tu travailles la première fois, vous faites un contrat ? Tu n'es pas déclarée je pense ? :secret:
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Sandrine »

Sab sur Dijon il existe des sociétés de services à domicile....
tu peux payer en chèque emploi service, donc déclaré, avec contrat de travail... ils font le baby-sitting, le ménage, le repassage enfin plein de trucs et récemment dans ma BAL il y avait un pub, ils font l'entretien du jardin et la garde à domicile des animaux de compagnie...
c'est c*n j'ai jeté la pub, mais tu devrais regarder dans le multi service, comme cela, c'est déclaré,, donc assuré et tout et tout :wink:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Miss Champ »

Ben non, je ne fais pas de contrat, mais j'envoie des nouvelles des chats aux propriétaires, des photos, tout ça et je demande les adresses des Vétos au cas où et le carnet de santé. :wink: :wink:

Connaissant les chats, je pense que tu jugeras la personne aux questions qu'elle te posera et au réponse.

Un conseil, ne prend pas les gens qui font ça pour 3 €, car pour moi c'est un manque de sérieux.

Je fonctionne ainsi, je prends 10 €, je passe une voire 2 fois par jour et je reste avec le chat pour jouer avec, nettoyer le bac et bien sur le nourrir. Je demande au proprio la permission de laisser une petite lumière le soir quand je m'en vais. S'il refuse, je demande qu'il se trouve quelqu'un d'autre car ça me rends malade de savoir un chat dans le noir, surtout en hiver. :? :?
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: Faire garder ses chats ...

Message par chipette »

je pense qu 'il vaut mieux avoir quelqu 'un de déclaré,on ne sait jamais , et en plus avec les chèques services pas de problemes ,il n 'y a aps que des" miss champ" malheureusement
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Jess »

Je t'aurais donné le meme conseil de Sandrine car par chez moi aussi cela existe sous cette forme. Si tu peux trouvé, ca serai la meilleure des solution je pense.
Image
Catfamily
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 21 févr. 2009, 08:37
Localisation : Suisse
Genre :
Âge : 69
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Catfamily »

Eh bien comme tout le monde j'ai ce même problème. Déjà que je déteste m'absenter et que si je le fais c'est seule, sachant mon cher et tendre à la maison. Mais cela pénalise évidemment de petites vacances en amoureux !
Les copains et les amis ne sont pas toujours disponibles, car moi aussi je préfère avoir quelqu'un qui dort au chalet.
Donc heureusement nous avons en Suisse une association qui propose des retraités, seuls ou en couple et qui viennent habiter chez vous pendant l'absence.
Ce sont des gens triés sur le volet et le demandeur doit aussi remplir un questionnaire pour indiquer tous les us et coutumes de la maisonnée.
Nous fêtons l'année prochaine nos dix ans de mariage et nous projetons une chouette escapade - New York, ville de mes amours, et aussi Grand Canyon et Monument Valley -.
Donc nous ferons appel à cette association, dont les tarifs, à la semaine, ne sont guère plus chers qu'une personne qui vient deux fois pas jour.
anathemoi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3101
Enregistré le : 04 sept. 2008, 14:24
Localisation : sud
Genre :
Âge : 52

Re: Faire garder ses chats ...

Message par anathemoi »

Ce genre d'assoc existe aussi en france :wink:

Sab j'ai le même soucis: on part une semaine en avril, et j'essaie de trouver une solution pour les chats/les lapins/la tortue :roll:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

SaB a écrit :Or, fin avril, nous allons près de Lille pour le mariage de ma cousine et évidemment, ma soeur y va aussi :mrgreen:
La question de la garde des matous se pose alors autrement.
J'ai une question bête :mrgreen:

Les mariages, ça dure généralement le temps d'un WE... donc si vous ne partez que 2 ou 3 jours, ce n'est peut-être pas utile de faire appel à quelqu'un pour garder les chats? A moins bien sûr que vous profitiez de cette escapade à Lille pour prendre quelques jours de congés en plus :mrgreen:

Enfin en tout cas c'est bête que Nath habite un peu loin :laugh:

Mais sinon, j'aurais tendance à te conseiller la même chose que les filles... J'imagine que les gens sont un minimum triés par les organismes qui proposent ces services de garde à domicile. Et puis j'imagine que de toute façon tu peux les rencontrer avant d'accepter :?:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: Faire garder ses chats ...

Message par claire »

J'avais vu une émission ou un couple de pensionné venait chez toi. La dame faisait un peu de ménage en même temps et le monsieur un peu de jardinage. Si on aime quelqu'un dans ses affaires, c'est pas mal.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Didou, en fait on a pris une semaine de vacances. On partirait du Jeudi matin au Lundi soir. Je trouve que ca fait beaucoup trop long pour laisser les chats seuls. Si ca n'avait été qu'un week end, je l'aurais fait sans problème sinon. Et puis là, il faudra changer les litières aussi donc pas le choix.

Je vais essayer de chercher comme vous me le conseillez une asso déjà déclarée qui pourrait venir à domicile, sinon, je pense m'orienter vers ma véto qui connaitra peut être qq"un.
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Faire garder ses chats ...

Message par shany »

J'avoue pour ma part avoir trouvé la bonne pension animalière si jamais j'ai besoin de m'absenter et que mon père n'est pas dispo...elle est très bien et couterait pour 1 à 10jours 34€ par jours pour 11jour à 30jours 28€ et au delà de 30jours 25€. le tarif est par jour d'absence...
C'est un peu cher mais là je laisse mes chats en toute tranquillité...

Sinon j'ai l'option de faire venir quelqu'un chez moi qui passerait 1h chaque jour et pour un mois cela reviendrais à 330€, plus économique mais moins sécurisant je trouve!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

SaB a écrit :Didou, en fait on a pris une semaine de vacances. On partirait du Jeudi matin au Lundi soir. Je trouve que ca fait beaucoup trop long pour laisser les chats seuls. Si ca n'avait été qu'un week end, je l'aurais fait sans problème sinon. Et puis là, il faudra changer les litières aussi donc pas le choix.
Ben c'est sûr qu'avec 4 chats c'est délicat de laisser la litière non faite pendant trop de jours :mrgreen:

Parce que bon, c'est vrai que pour 5 jours d'absence, pour un chat ça aurait pu suffire que quelqu'un passe une fois ou deux en 5 jours (ça m'est déjà arrivé de laisser Vienna seule 3-4 jours sans personne, avec une montagne de croquettes, une grande quantité d'eau et une litière toute propre... elle a survécu sans problème :mrgreen: )... mais bon, avec 4 chats qui remplissent les litières et bouffent tout autant, c'est peut-être un peu juste :mrgreen:

Tiens-nous au courant quand tu auras trouvé :wink2:

shany a écrit :J'avoue pour ma part avoir trouvé la bonne pension animalière si jamais j'ai besoin de m'absenter et que mon père n'est pas dispo...elle est très bien et couterait pour 1 à 10jours 34€ par jours pour 11jour à 30jours 28€ et au delà de 30jours 25€. le tarif est par jour d'absence...
C'est un peu cher mais là je laisse mes chats en toute tranquillité...
Dis donc, ça a intérêt à être une pension de luxe ton truc parce que 34€/jour, c'est pas donné... c'est quasiment le double du prix habituel... Faut avoir les moyens de payer ça :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Faire garder ses chats ...

Message par shany »

Didou a écrit :Dis donc, ça a intérêt à être une pension de luxe ton truc parce que 34€/jour, c'est pas donné... c'est quasiment le double du prix habituel... Faut avoir les moyens de payer ça :mrgreen:
Les 34€/jour c'est pour les 4 chattes à garder en même temps c'est le prix de gros car sinon pour un seul chat c'est 13€ :D
Répondre