Faire garder ses chats ...

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Martine42 »

Bonjour,

Sab' ce n'est pas grave ! Pour une fois que ce n'est pas moi qui m'emmêle les pinceaux ! :wink:
Didou, merci pour les infos , je garde "Animal-futé " et "Prête-moi ton chat" pour l'an prochain. Le concept des retraités à domicile, je suis un peu comme Valia, je ne sais pas si je serais OK.
Par contre le Jardin des Chats c'est MONTPELLIER ou MARSEILLE ,donc un peu loin du 78 :mrgreen:

Bravo à celles qui ont déjà faits les résa ,vous avez raison, car après çà sera dur dur pour trouver! :thumbs:

Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

Cette année nous ne bougeons pas ! donc personne à caser ! juste pour les chiens 3 jours au domicile de leur nounou pour un festival de country en Haute Loire.
La chatte estera seule avec un distributeur de croquettes, des gamelles d'eau et la lumière allumée dans le couloir !
On partira "à la journée" et on ira à la mer (pas à la plage) mais dans le mer (à pieds).
J'aime bien partir mais je n'aime pas laisser mes animaux...!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

Dis donc Sab, ça a été rapide :shock:

Comment ça s'est passé alors ? Est-ce que tu as pu avoir quelques infos sur les personnes en question ou même leur parler ou pas du tout ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Oui ca a été très rapide ! Le site met en ligne sur un espace privé toutes les demandes de garde et là, un couple bénévole s'est très vite positionné pour venir chez nous. J'ai reçu par mail les coordonnées, photos du couple et un petit descriptif puis je les ai par la suite appelés. Ils viennent de Charente Maritime et la dame a sa maman en maison de retraite près de chez nous, donc elle est contente de pouvoir passer la semaine ici pour aller la voir !
Le contact est sommaire mais bon, de toutes façons, on ne peut faire plus. Ils arriveront la veille de notre départ, qu'on puisse dîner ensemble, faire connaissance, donner les consignes pour les animaux et la maison. La dame avait l'air plus inquiète pour les chats qui naviguent comme ils le souhaitent jour et nuit. Et elle avait hâte de voir Merlin :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

Cool :cool:

J'ai hâte d'avoir ton feedback par la suite :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Le voilà mon feedback ... :mrgreen:

Bon, le temps du séjour, on s'est appelé 2 fois, RAS ... Tout s'est apparemment bien passé pour les animaux.
Le retour à la maison a été un peu plus épique.

On est rentrés en fin d'aprem alors qu'ils étaient encore en sortie. A notre arrivée, constat général que la maison n'est pas très propre ... sol sale, urine sèche sur la cuvette ... bon, pas le truc catastrophique mais ca rebute un peu.
Le deal dans le contrat c'est qu'à notre retour, ils nous préparaient le repas de ce soir (la "revanche" du repas qu'on leur a offert à leur arrivée). Et là, on aperçoit donc une poêle posée sur la plaque de cuisson, remplie d'aliments déjà cuits et non couverts ...avec des mouches dessus (ils étaient partis en fin de matinée et la nourriture avait donc trainée comme ca pendant 6h :shock: ) . Et ca, c'était donc notre repas du soir :oops:

Au niveau des animaux, j'ai été assez contrariée en rentrant car j'ai trouvé au sol un emballage de paquet gâteaux (des BN) machouillé par Merlin ... la dame avait laissé un panier de courses au sol et j'ai pensé qu'il avait piqué la fin du paquet (il ne restait pas grand chose de l'emballage). Mais c'était bien pire que ca :roll: En fait le paquet était plein :evil: Donc Merlin a mangé un paquet complet d'au moins 15 gâteaux et il a dû manger avec la moitié de l'emballage vu le peu que j'ai récupéré :evil: :evil: :evil: Heureusement ce n'était pas du chocolat (parfumé vanille), mais quand même !!! La dame s'est excusée platement mais ca passe pas trop sur ce coup. :roll:

Je suis du coup assez mitigée sur ce concept.
Certes, mes animaux ont pu garder leurs habitudes et ca, c'est un confort. Notre maison a été gardée (et salie) :mrgreen:

Après, l'expérience du paquet de gâteaux me fait dire que les gens bénévoles sont certes sensibles aux animaux mais pas forcément qualifiés pour s'en occuper.

Honnêtement, je ne sais pas si je retenterai l'expérience. L'objectif pour nous est de toutes façons d'emmener Merlin avec nous en vacances !
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Leonor »

Beuh... le coup de la nourriture laissée à l'air toute la journée en plein été, c'est franchement limite (animaux ou pas dans la maison !) :?

S'ils n'ont pas d'animaux, ils n'ont pas forcément le réflexe de ranger les courses tout de suite ou de garer la nourriture. Quand mes parents viennent chez moi, je dois tout le temps leur dire de faire attention : oui, c'est bien de sortir le fromage un peu à l'avance du frigo, mais non, tu ne le laisses pas sur la table... non, on ne laisse pas les trucs à apéro sans surveillance sur la table du salon... oui, le gâteau aussi ça l'intéresse :roll: Il faut avoir un animal ventre sur pattes chez soi pour prendre ce genre de réflexes, je crois !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Silmaril »

Et quand tu n'en as qu'un de "ventre sur pattes"....tu es déjà bien chanceuse :roll: :evanoui: :fainting: :lol:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Patricia »

c’est frustrant :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Valia »

Effectivement, côté propreté, cela semble un peu juste, la moindre des choses était de nettoyer les sanitaires, les sols.....perso, j'aurais même placé un bouquet de fleurs, même petit !
Quant au repas !! :combat: :combat: :mrgreen: ma belle famille a tendance à laisser trainer les préparations, non protégées, à T° ambiante... :fou2:
A la maison, je dois aussi prévenir Pierre des risques de laisser trainer ceci ou cela....vous vous rappellez...celui aui repasse avec la porte fenêtre grande ouverte sur la terrasse....en croyant pouvoir surveiller les chiens et la chatte (qui ne doit pas sortir) tout en repassant devant la télé...! j'avais récupéré la minette au moment où elle posait les pattes sur la terrasse !)
Sa dernière "bourde": on part en WE : on a charger les bagages dans la voiture, dans le garage (sous sol de l'immeuble), il doit sortir la voiture et me récupérer sur le trottoir car je veux faire faire un dernier pipi aux chiens.....je monte donc dans la voiture avec les chiens sur le trottoir...on s'arrête chez la "nounou" pour laisser les chiens...je demande :"tu me donnes mon trousseau de clés pour que je le range dans mon sac" ?
...... :peace: :peace: il cherche mon trousseau, cherche, cherche.....il a laissé mon trousseau de clés (clés appartemet + garage...) sur la porte du garage qu'il a donc laissé ouvert !!
:grrr2: :grrr2: :grrr2: retour au garage pour récupérer le trousseau et fermer le garage !!!
Et si j'avais demandé mes clés au bout de 300 KM ? :grrr: :grrr:
Une fois, je suis rentrée à l'appartement pendant qu'il sortait les chiens : je trouve ma porte blindée pas fermée à clé !!! ou alors il lui est arrivé de laisser les baies vitrées ouvertes et de fermer la porte blindée !
Bon, cela dit, je ne l'échange pas !!!!
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Patricia »

Je suis un modële étourdie comme ton homme pour les clès :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Didou »

Valia :laugh:

Sab, dommage que le retour soit quand même mitigé, car je pense que c'est une solution qui peut quand même être bonne pour le confort des animaux. Mais c'est sûr que ça dépend toujours sur qui tu tombes :roll:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Martine42 »

D'accord avec vous les filles, du coup, on se demande quelles ont été les expériences des autres "testeurs " du concept .En connais-tu ?

Martine42 :soleil:
Modifié en dernier par Tiich le 21 mai 2020, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Faire garder ses chats ...

Message par SaB »

Oui les parents de mon beau frère ont testé plusieurs fois pour leur chien et ont toujours été ravis.

Une ancienne collègue selon ses propres termes était tombée sur une "folle" qui avait complètement réorganisé sa cuisine pour la rendre plus fonctionnelle :lol: mais cette collègue étant toujours un peu dans l excès , je pense qu elle a amplifié le truc.
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Faire garder ses chats ...

Message par Marie-Ève »

SaB a écrit :Une ancienne collègue selon ses propres termes était tombée sur une "folle" qui avait complètement réorganisé sa cuisine pour la rendre plus fonctionnelle :lol: mais cette collègue étant toujours un peu dans l excès , je pense qu elle a amplifié le truc.

:crazy: :crazy: :crazy:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre