Leurs petites habitudes

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Leurs petites habitudes

Message par SaB »

Léonie a écrit :Comme je vous disais... Corto qui fait son mignon pour que je craque et lui donne de la bouffe (pauvre petit chat affamé).

Image

Moi je craque direct et je lui file mon assiette :lol_sign: :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
Léonie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1972
Enregistré le : 08 août 2008, 06:46
Localisation : Au Québec
Genre :
Âge : 39

Re: Leurs petites habitudes

Message par Léonie »

Vous avez remarqué, tout de même, qu'il ne me regarde même pas, il fixe ma fourchette sur cette photo et il ne la quitte pas des yeux jusqu'à ce que j'ai mangé ma bouchée... :roll:
Quand je mange en regardant la télé (donc depuis le sofa), il se couche sur mes jambes depuis deux ou trois semaines et il ronronne à plein régime rien que pour que je craque et lui file à manger. Tss tss...
cococouts
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 178
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:45
Localisation : Limousin
Genre :
Âge : 56
Contact :

Re: Leurs petites habitudes

Message par cococouts »

C'est un petit malin celui-là :lol:

Au fait ça marche son coup ?
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Re: Leurs petites habitudes

Message par Valentine »

Quelques habitudes concernant Geiko...

-Elle nous attend derrière la porte et dès qu'on met la clé dans la serrure on l'entend miauler :happy:

- quand on rentre elle se met systématiquement sur le dos, bide en l'air et réclame des caresses :mrgreen:
(si on ne les fait pas, elle se couchera dans les pieds, presque à nous faire tomber, jusqu'au moment où on lui fera ses calins :love: )

- dès qu'on se dirige vers la salle de bain, elle saute DIRECTEMENT dans l'évier et regarde ce qui se passe
Le problème c'est quand on se brosse les dents, il faut la jeter par terre toute les 5 secondes, car elle remonte à chaque fois :mrgreen:

- Le matin dès qu'on ouvre le porte, elle vient faire des calins dans le lit et depuis qu'il fait bon dehors, nous écrase le ventre pour sauter sur la fenêtre pour mieux voir les oiseaux :hum:

- Elle passe des heures à regarder par la fenêtre, à se prendre à la moustiquaire et à grogner après tout ce qu'elle voit :crazy2:

- Elle fait exprès de ne pas aller dans ses nouveaux paniers et de se coucher juste à côté :grrr2:

- Elle fait ses griffes sur mon tapis et sur son arbr à chat (ça c'est bien :mrgreen: )

- Quand Mathieu court après, elle va illico dans son arbre à chat, mais sachant qu'elle fait plus de 5kg, elle a du mal de renter dans la caisse alors elle miaule en râlant, mais si il le refait 1h après, elle va denouveau essayer de rentrer dans son arbre et rebelotte :laugh:

- On joue à cache cache au moins 1x/jour. Je l'apelle, je me cache, elle me cherche et quand elle me trouve, elle miaule (en me regardant d'un air vraiment débile :debile: :laugh: )
Après je lui cours après et on recommence, ça peu durer des plombes riri :mrgreen:

- Comme me la gentillement rappelé Marie-Eve :mrgreen: , elle vole tout ce qui traine sur les tables (y compris, les pizza, les tartines au nutella, les pistaches et j'en passe!)

Voilà, pour le moment je n'en vois pas d'autre mais ça devrait le revenir :big_smile:
Valentine et Geiko
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Leurs petites habitudes

Message par Marie-Ève »

Valentine a écrit :- Quand Mathieu court après, elle va illico dans son arbre à chat, mais sachant qu'elle fait plus de 5kg, elle a du mal de renter dans la caisse alors elle miaule en râlant, mais si il le refait 1h après, elle va denouveau essayer de rentrer dans son arbre et rebelotte :laugh:
J'adore :mort_rire3:
Léonie a écrit :Vous avez remarqué, tout de même, qu'il ne me regarde même pas, il fixe ma fourchette sur cette photo et il ne la quitte pas des yeux jusqu'à ce que j'ai mangé ma bouchée... :roll: Quand je mange en regardant la télé (donc depuis le sofa), il se couche sur mes jambes depuis deux ou trois semaines et il ronronne à plein régime rien que pour que je craque et lui file à manger. Tss tss...
Ici, quand on mange par terre dans le salon, Cheyenne a appris à se coucher à côté de nous pour avoir quelque chose : un bout de salade, un bout de poulet :laugh:
S'il essaie de mettre la patte dans mon assiette, s'il nous tourne autour, il n'a rien :sadique:
Ça marche plutôt bien :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Léonie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1972
Enregistré le : 08 août 2008, 06:46
Localisation : Au Québec
Genre :
Âge : 39

Re: Leurs petites habitudes

Message par Léonie »

cococouts a écrit :C'est un petit malin celui-là :lol:

Au fait ça marche son coup ?
Ouaus, je lui en file un petit morceau, mais rien qu'un!
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
It’s my birthday
Genre :
Âge : 38

Re: Leurs petites habitudes

Message par Amnesy »

Je rajoute :mrgreen:

Inuki a une petite manie, c'est de vouloir que tout soit super propre! Par ex, tout à l'heure, il y avait un peu trop de poils dans la grosse gamelle à eau du salon (version chienne gros gabarit la gamelle), alors elle s'est mise en tête de gratter pour recouvrir, mais de gratter l'eau! :crazy2:

Puis ce qui est "drôle" c'est de voir que depuis que y'a plus Nala pour faire une piscine autour de la gamelle et laper comme une dingue dedans, ben Inuki se met à boire dans cette gamelle-là, alors qu'elle ne buvait que dans la leur sur le lave vaisselle :peace:

Et parfois quand elle gratte le sol mais qu'il n'y a rien, ça veut dire que c'est pas assez propre :peace:

Et une dernière manie des trois: elles ne mangent pas les croquettes du fond de gamelle... Impossible qu'elles ratissent une gamelle totalement, faut toujours qu'elles laissent et qu'on remette par dessus... :roll:

Et Kiara a sa façon bien particulière de nous le faire savoir: elle se plante devant les gamelles sur le lave vaisselle et ne décolle plus :ban_sign:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Leurs petites habitudes

Message par Didou »

Amnesy a écrit :Et une dernière manie des trois: elles ne mangent pas les croquettes du fond de gamelle... Impossible qu'elles ratissent une gamelle totalement, faut toujours qu'elles laissent et qu'on remette par dessus... :roll:
Tout le contraire de Vienna qui bouffe tout et lèche même le fond de la gamelle pour récupérer les micro-miettes :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Leurs petites habitudes

Message par Marie-Ève »

Ici aussi, on retrouve souvent une ou deux croquettes dans le fond du bol :roll:
Comme s'ils voulaient être sûr qu'on se rappelle ce qui va dans la gamelle :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Re: Leurs petites habitudes

Message par Valentine »

Geiko, c'est comme Vienna, elle racle le fond pour être sûre :mrgreen:
Valentine et Geiko
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Leurs petites habitudes

Message par anne-france »

LOLA ne supporte pas de voir sa gamelle vide,meme si elle n'a pas faim,il faut que je lui mette des croquettes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
It’s my birthday
Genre :
Âge : 38

Re: Leurs petites habitudes

Message par Amnesy »

Didou, Marie-Eve, Valentine: ici c'est comme si elles avaient peur de manquer, alors elles campent pour qu'on en remette alors qu'elles en ont encore :mrgreen:

anne-france a écrit :LOLA ne supporte pas de voir sa gamelle vide,meme si elle n'a pas faim,il faut que je lui mette des croquettes.
Lola a l'air d'être pareil que mes minettes :laugh:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Leurs petites habitudes

Message par Marie-Ève »

Maintenant, si la gamelle est vide, dès qu'on se lève, ils nous tournent autour comme des requins et font des allers-retour comme des débiles entre nous et la gamelle :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
choupinnette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 42
Enregistré le : 18 avr. 2010, 20:04
Localisation : calais
Genre :
Âge : 48

Re: Leurs petites habitudes

Message par choupinnette »

LES PETITES MANIES DE CHOUPINNETTE,

* Dés que j'ouvre les volets, elle court se mettre sur le pouf pour regarder à la fenêtre, après elle va gratter son arbre a chat
* Quand elle me voit me préparer a partir elle va près de la fenêtre
* Elle s'en roule dans sa couverture pour dormir
* Elle miaule jusqu'au moment ou on lui ouvre la porte le matin pour faire son petit tour dehors
* choupinnette mange petit a petit sa gamelle de croquettes tout au long de la journée
* Dés que je m'installe dans le fauteuil elle demande des caresses :P
* Quand j'ai quelques choses de nouveau (bibelot, fleur...), elle va se frotter dessus
* Elle est trés souvent dans la même piece que moi
* Le soir elle fait un petit tour dans la chambre et s'installe au bout du lit lol
Image
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Leurs petites habitudes

Message par anne-france »

Le matin,il faut absolument qu'elle jette un oeil par la fenetre de la chambre qui est au premier pour faire sa commére :mrgreen: et de bonne heure.
ImageImageImage
Répondre