Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
crevette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2015, 16:12
Localisation : picardie
Genre :
Âge : 44

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par crevette »

j'ai adoré lire ce post
c'est vrai que nos matous ont des habitudes alimentaires bizarres :lol_sign:

grisouille ( crevette ) :

il est difficile niveau alimentation Monsieur :laugh:
à part ces pochons et ces croquettes , il ne mange que des yaourts ( savez ceux avec de la chantilly dessus hein :mort_rire: ) mais à la cuillère ( ba oui monsieur est un prince )

swiffer ( ma grosse :laugh: )

alors là voici un puit sans fond comme on dit par chez nous !
elle mange de tout , tout ce qui traîne et qui est comestible !
thon , jambon , saucisse , poulet , dinde, pates au gruyère , riz , haricot vert , petit pois ( mais bon comme çà roule elle joue beaucoup avec avant :mort_rire3: ) , yaourt ( tout les yaourts ) , du pain dur , des tomates , bref un peu de tout
de plus nous avons des poules , canards et autres volatiles donc nous avons pas mal de graines différentes qui trainent ( blé et maïs en particuliers ) , et bien mamazelle adooooooooooore le maïs :huh:
et enfin stylos , crayons de bois , papier toilette :crazy2: et mes cheveuxxxxxxx :crazy:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par gatos divinos »

Elle mange de tout en effet, trop morte de rire, j'imagines l'aspirateur.......
On ne doit pas avoir un chat normal alors...de temps en temps elle craque devant du chocolat noir.....mais elle ne se jette pas sur le thon, le poulet...ce n'est pas une goulaffe et pourtant elle a aussi été récupérée dans la rue vers ses 9 ou 11 mois rachitique !!! Comme quoi cela dépend du caractère car ton Crevette n'est pas aussi vorace...
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Leonor »

Un sujet pour la Terreur :mrgreen:

Mon chaton-pirate mange ses croquettes avec appétit, mais considère que l'alimentation des humains, c'est aussi pour lui :roll: Il aime naturellement le jambon, la viande, les sushis (il laisse le riz :roll: ), tous les poissons, avec une passion toute particulière pour les crevettes et les carcasses de crabe... Il aime aussi les gâteaux, notamment le pain d'épices (voleur de nonnettes !!! :swear: ) mais aussi la galette comtoise ou la brioche. Le pain ? Oui, pourquoi pas ! Et la pizza ? Oui, aussi, mais surtout la garniture :wow: Il lèche mes bols de soupe, les restes de sauces ou la glace fondue sur les assiettes. Il raffole de lait, de crème, de fromage blanc et encore plus de crème Mont Blanc (la dernière fois, j'ai à peine eu le temps d'ouvrir la boîte de crème arôme pistache qu'il a enfoncé la truffe dedans :bave: ). Il fait ses délices avec un oeuf à la coque ou tout simplement de l'oeuf cru battu (avant qu'on ait réussi à faire l'omelette), et une fois que l'omelette est servie, il en veut aussi :jump: :jump: Il apprécie tous les fromages, chipe des croûtes de comté, veut lécher le munster qui pue ou cherche à tremper les moustaches dans la cancoillotte. Il adore les chips (pour lécher), les raisins secs (ça, je pense que c'est plus pour jouer :roll: ) et les olives (pour jouer ET manger !). Il s'est découvert une passion pour les spaghettis. Il ne déteste pas la salade, quand il n'y a pas de vinaigrette.

A ma connaissance, le seul plat qui ne l'intéresse pas, ce sont les carottes et les fruits :zen: Mais les carottes, il a voulu goûter quand même...

C'est le seul de mes chats qui ait eu l'idée de sauter dans le frigo, et pas qu'une fois. Il veut aussi boire de l'eau dans les verres, alors qu'il a une gamelle à un mètre de là. Quand un plat l'intéresse vraiment, il devient absolument infernal et ne renonce jamais : il revient à la charge à chaque bouchée, remonte sur la table dès qu'on le pose par terre, saute, fonce sur le morceau désiré, zigzague sur la table, cherche à contourner les obstacles, varie les stratégies, vise tantôt une assiette, tantôt l'autre. On le redescend ? Il remonte aussitôt par un autre coin de table !! Il est totalement insensible aux tapes ou aux remontrances. Une fois, j'ai dû le courser pour récupérer ma côte de porc :swear:

A part ça, il est adorable :ange: Mais dès qu'il est question de nourriture, rien ne l'arrête :twisted:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Didou »

Leonor a écrit :Il raffole de lait, de crème, de fromage blanc et encore plus de crème Mont Blanc (la dernière fois, j'ai à peine eu le temps d'ouvrir la boîte de crème arôme pistache qu'il a enfoncé la truffe dedans :bave: )

[...]

C'est le seul de mes chats qui ait eu l'idée de sauter dans le frigo, et pas qu'une fois. Il veut aussi boire de l'eau dans les verres, alors qu'il a une gamelle à un mètre de là. Quand un plat l'intéresse vraiment, il devient absolument infernal et ne renonce jamais : il revient à la charge à chaque bouchée, remonte sur la table dès qu'on le pose par terre, saute, fonce sur le morceau désiré, zigzague sur la table, cherche à contourner les obstacles, varie les stratégies, vise tantôt une assiette, tantôt l'autre. On le redescend ? Il remonte aussitôt par un autre coin de table !! Il est totalement insensible aux tapes ou aux remontrances. Une fois, j'ai dû le courser pour récupérer ma côte de porc :swear:
Désolée mais je suis morte de rire :mort_rire3:

Mais je crois que je n'aurais pas les nerfs assez solides pour avoir une copie de ta Terreur :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Leonor »

Quand on nous l'a donné, on nous a dit : "il est sage, il ne fait pas de bêtises." :mrgreen:

C'est vrai qu'il est pénible parfois... mais il met le même enthousiasme pour faire des câlins, il arrive à se faire pardonner beaucoup comme ça :wink:

Ce qui m'agace prodigieusement, c'est quand le Général observe la scène, la tête penchée et l'air de dire : "quel mal élevé, celui-là ! Tu t'y prends super mal pour te faire respecter : même pas en rêve qu'il va bouffer dans MA gamelle, ce p'tit crétin !" :grrr2:
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Kiara et les petits pois

Message par Kitty13800 »

Est ce que les chats peuvent manger des petits pois ? Des que j'ouvre une boîte, Kiara se manifeste systématiquement et va même en croquer quelques uns en douce quand j'ai le dos tourné dans la passoire !!
Du coup je lui en donne un peu (5 maxi). Je sais qu'il y a des petits pois dans certaine pâtée mais de là à en manger souvent...

Ah oui j'allais oublié : madame aime le café aussi... Des que ma tasse est vide elle se faufile doucement jusqu'à la tasse et lèche le fond ! Par contre la je ne la laisse pas faire !

Et une dernière : elle adore les biscottes ! Il suffit qu'un petit bout tombe par terre pour qu'elle le croque immédiatement !

C'est grave docteur ? :crazy2:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Didou »

Selon moi les petits pois peuvent entrer dans l'alimentation d'un chat puisque certaines croquettes en contiennent ;) (par exemple, Vienna mange des croquettes supposément au "Chevreuil et pois verts")

En revanche tu fais bien de ne pas la laisser boire ton café car c'est toxique pour les chats ;)

Concernant les biscottes, ça ne me surprend pas, Vienna raffole aussi de tout ce qui se rapproche du pain (ses miettes préférées étant les miettes de brioche :no: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Leonor »

Il y a deux jours, je suis rentrée avec une brioche et du pain. J'ai posé le tout sur une marche d'escalier le temps d'ôter mes chaussures et de poser mon sac... un temps largement suffisant pour qu'un chaton terrible (devinez qui :mrgreen: ) réussisse à sortir la brioche du sac et l'attaque allégrement à grands coups de crocs. Le même a défoncé sous mes yeux l'emballage des madeleines pour en choper une :shock: J'avais fermé le sac, je pensais qu'elles ne risquaient rien... tu parles !!! Il a fallu que je les remette dans le placard toutes affaires cessantes :lol:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Didou »

Ca ne me surprend pas :mrgreen:

Du temps où j'étudiais encore :big_smile: , je m'emmenais souvent des petits pains au lait pour 10h, que j'enroulais dans du papier alu et que je mettais dans mon sac à dos... Sauf qu'il m'arrivait parfois de ne pas les manger... Et c'est comme ça que j'ai découvert que Vienna adorait ça, quand j'ai retrouvé du papier alu déchiqueté partout dans ma chambre et le pain au lait dont il ne restait plus que la moitié :debile: Le pire, c'est qu'après ça elle avait pris l'habitude de contrôler mon sac de cours tous les jours, au cas où :hihi:

Je me suis fait prendre 2 ou 3 fois :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Leonor »

Il est allé piocher dans le saladier pour me chiper un bout de chou-fleur cru :shock: :roll: Maiskeskejvais faire de ce chat ???
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par gatos divinos »

Trop marrant vos chats les petits poix, et surtout la biscotte !!!
Pilule aime lécher un morceau de chocolat au lait, mais c'est une fois par an..mon gâteau au citron, une fois elle s'en ai mis plein la panse...mais sinon, je dois reconnaître qu'elle n'est pas gourmande!!
La Terreur et Vienna devraient s'entendre niveau extra alimentaires..
Un de nos anciens chats, dans le temps vraiment ancien :P , était débile mental quand il s' avait que nous mangions des coquillettes au beurre !!!! :crazy:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par gatos divinos »

Vidéo qui parle du sujet.

Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Leonor »

Excellent :lol: (la Terreur n'ouvre pas encore la porte du frigo, mais il est encore jeune... :mrgreen: )
Modifié en dernier par Tiich le 07 nov. 2020, 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Didou »

Dans ce temps-là, je suis contente d'avoir un chat qui s'assied à côté de sa gamelle et qui attend qu'elle se remplisse :goutte_sueur: :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Que mangent nos chats? leurs habitudes inhabituelles...

Message par Marie-Ève »

Avoir des fleurs dans la maison, c'est impossible, Kapout les bouffe :no:
D'ailleurs, hier, mon crétin de chat a bouffé les fleurs choisies par Jacob pour la Fête des mères :no:

Et les a ensuite vomies partout dans l'appartement :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre