maltraitance féline légale.

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: maltraitance féline légale.

Message par Patricia »

Tu vas rencontrer des adoptants qui pensent comme toi :wink: :goodluck: sinon, quel malheur de se retrouver avec cinq merveilles comme les tiennes .... T'es à plaindre :mrgreen:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: maltraitance féline légale.

Message par Valia »

Marie-Eve a tout parfaitement expliqué ! Bêtement, si on ne réfléchit pas et si on ne prend pas conscience des conséquences irrémédiables pour l'animal : avoir un chat qui ne fera jamais ses griffes sur nos affaires ou un chien dont jamais les voisins ne se plaindront pourrait être le rêve ....mais cela tourne au cauchemar et à la co...rie ! :banghead:
Heureusement les arbres à chats existent (pour ma part), l'éducation aussi !
Tant pis si ma chatte griffe un meuble en sautant dessus....je ne dis pas que je serai contente, mais j'assume, comme pour les poils au sol, sur les pulls, sur le lit....
Moi aussi, je perds mes cheuveux (j'en retrouve plein au sol), il m'arrive de casser de la vaisselle, d'âbimer des choses !!
Mon amour pour mes animaux relativise tout cela, même si sur le coup, je ne serais pas contente.

Dommage que tu sois si loin Pat car moi je le dégriffage est une mutilation......ton chaton serait bien .... :heart:

Comment le chat dégriffé compense le fait de ne pas pouvoir laisser sa signature visuelle et olfactive ?
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: maltraitance féline légale.

Message par Silmaril »

Je pense Valia que tu n'as pas compris l'humour de notre Patricia :mrgreen: :wink:
Normal, tu n'es pas avec nous depuis bien longtemps :wink2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: maltraitance féline légale.

Message par Valia »

J'ai relu un peu les posts et pardon, mais je n'ai pas compris Silmaril ton dernier post !!
J'ai compris que Patricia était elle aussi contre le dégriffage et pensait qu'heureusement même si outre atlantique, la méthode était légale, il existait comme Pat, des personnes contre .
Il trouvera bien des adoptants ayant les même idées que lui pour ses merveilles de chatons !
J'ai apprécié le post de Marie-Eve dont je pensais avoir repris l'idée.
Cela dit, je n'avais pas chaussé mes lunettes, alors....j'ai peut-être rien compris.....désolée ! :bye_triste: :crying: :censure:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: maltraitance féline légale.

Message par Silmaril »

Ce n'est pas grave, Valia :wink:
Ici on est souvent dans le second, voire le troisième degré :laugh:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: maltraitance féline légale.

Message par Patricia »

Valia a écrit :J'ai relu un peu les posts et pardon, mais je n'ai pas compris Silmaril ton dernier post !!

Moi non plus :laugh:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: maltraitance féline légale.

Message par Valia »

:peace: :danse_joie: :lol_sign: :langue:
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: maltraitance féline légale.

Message par mister pat »

en tout cas, merci les filles, je me sens soutenu.

Je passe une annonce officielle:

J'offre un chaton à tout membre de chaperlipopette désireux d'en adopter un, pour autant qu'il (elle) me signe un engagement à ne jamais le faire dégriffer, et qu'elle me promette le meilleur traitement pour lui. Le chaton sera vacciné (vendredi après-midi), et vermifugé (c'est déja fait). Je ne veux pas d'argent, je préfère que la personne le lui consacre pour acheter un arbre à chat et quelques jouets.
(ce qui devrait en faire un joli, ces chatons se vendent 250$ minimum pour un pur race. J'ai payé Crystal Chatoune 600$ et Angel Chaton 450$)

Mon fils m'a réservé Pam chatoune (la petite femelle), il me reste donc Pim chaton et Poum chaton à offrir (deux petits gars.)

Ils sont pleins de vie, quoi qu'un peu turbulents le matin de bonne heure. Ils dorment les trois à mes pieds. (enfin, les cinq... avec les parents!) Je dors donc les jambes repliées...

Ce pourrait être l'occasion de faire une petite visite au Québec. (De plus, je connais bien la procédure de vaccination pour l'Europe) Je peux même héberger les adoptants!
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: maltraitance féline légale.

Message par Patricia »

arreteuh, je vais devenir folle et je vais pas dormir cette nuit parce que je sais que c'est impossible pour moi de prendre un chaton à toi, de 1 parce que zom a son quotta avec deux, de 2 parce que je les élève en liberté et il me faut donc des chats "costauds", de 3 parce que j'ai pas les sous pour aller le chercher si jamais je pouvai régler les questions 1 et 2 :mrgreen:


c'est où le smily qui s'arrache les cheveux ? :fou:

voilà, tu as réussi à être super gentil tout en étant à la fin super méchant de me mettre l'eau à la bouche de la sorte... :na:


:heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: maltraitance féline légale.

Message par Marie-Ève »

Patricia a écrit :
Valia a écrit :J'ai relu un peu les posts et pardon, mais je n'ai pas compris Silmaril ton dernier post !!

Moi non plus :laugh:
Parce que Silmaril a confondu Pat (Patricia) et le Pat de Mister Pat :mrgreen: :crazy: Valia parlait de Mister Pat et non de Patricia :crazy:


Ah là là, Patrick, j'aimerais tellement pouvoir en prendre un :crying: :heart2:
Je ne peux malheureusement pas en avoir un troisième à la maison, c'est interdit par la proprio :roll:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: maltraitance féline légale.

Message par Fred »

Moi auss j'en réve mais c'est impossible de venir le chercher. Trop cher. Et puis Newt ne supporte pas les autres chats
:very_sad:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: maltraitance féline légale.

Message par Valia »

Hello Pat ......je suis comme Patricia, je cherche le smile qui s'arrache les cheveux :banghead: :pourquoi:

J'ai 2 yorks et une chatte de 4 mois et nous sommes en appartement (OK 75 m2) et je travaille à mi-temps.....mince, j'ai l'impression d'écrire un CV !! Il y a plus de poilus que de bipèdes (2 adultes) à la maison....pas sérieux..... :fou: :caprice: :veut_photos:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: maltraitance féline légale.

Message par Valia »

:banghead: on a pas de passeport ! voilà le réponse de mon compagnon !! sinon :ange: :oops:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: maltraitance féline légale.

Message par Valia »

encore moi ....mais je tenais à vous faire "partager" un produit sur lequel je suis tombée en surfant sur internet sur les sites et chatteries des persans hymalayen..!!
Je ne sais pas vous mettre le lien, mais j'ai le nom du truc "kit soft claws" !! une sorte de griffe colorées (couleur au choix) qui se colle avec de la colle vétérinaire (donc sans danger ?) après avoir simplement épointé la griffe...du coup le chat se retrouve avec du plastique coloré qui entoure sa griffe et plus de danger pour le canapé.....mais danger pour lui s'il a accès à l'extérieur !!
Cette "solution" n'est pas "mutilante car la griffe est toujours là et il suffit de changer son enveloppe plastique !

J'ai cru à un canular !! je ne sais pas comment réagit le chat avec ce produit "collé" !!! prix: environ 4 euros/mois. Perso, je n'essayerais pas !

En allant sur des élevages français de persans hymalayens (j'en ai un près de chez moi ...!), je n'ai pas trouvé de chat aussi beau que les tiens Pat !!
Ce que j'ai vu avaient un nez "écrasé" comme un persan hyper typé ( c'est pour cela que je n'aime pas les persans), seule la robe et les yeux bleus les distinguaient du persan !!
Bon, cela dit mon jugement est très subjectif .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: maltraitance féline légale.

Message par Didou »

Dommage que ce ne soit pas le bon temps, sinon je t'en aurais bien pris un :mrgreen:

Une prochaine fois peut-être :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre