education du chaton

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: education du chaton

Message par Dawn »

Le pulvérisateur me semble bien fonctionner, pourtant...

Hier les chats ont tenté une nouvelle agression sur Mme La Plante, je suis arrivée pour les enguirlander avec le vaporisateur à la main, ils sont partis l'air de rien ("quoi, nous, attaquer la plante verte ? m'enfin, l'Humaine, tu débloques !")... :lol: Idem pour mon boîte de fibre optique qu'Hermione adooooore attaquer : elle a eu du pulvérisateur deux fois de suite, maintenant elle n'y va plus.

Après, ça dépend peut-être du chat... :?
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: education du chaton

Message par Patricia »

ça dépend vraiment du caractère du chat, ici, TOUS nos chats ont toujours compris que la table leur est interdite, tous sauf Babou, on ne peu pas faire confiance, elle sait que c’est pas permis, elle n’est pas non plus en train de sauter devant nous comme si de rien n’était mais parfois hop la voilà dessus dans ce cas je la rouspille grave, je ne l’enlève pas gentiment "oh ma chérie tu sais la table c’est pas possible ", je lui fait carrément peur ( ce qui fait aussi sursauter les enfants et zom :mrgreen: ) mais en tout cas elle a compris ... mais quand je suis pas là je ne laisse pas des aliments exposés ( là elle me regarde droit dans les yeux tu racontes des trucs sur moi, on parierai que c’est ce qu'elle veut me dire :love: détaille: elle est couchée sur la table de la salle à manger :lalala: mais on n'y mange presque jamais , c’est l’extension du bureau de zom ( avez vou une astuce pour chasser zom et sa paperasse de la table du la salle à manger? )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: education du chaton

Message par tigrounette »

Merci
Je vais continuer le pulvérisateur.
Mais, nous avons un mauvais souvenir de notre Minette voleuse. On avait dû louper quelque chose avec elle.
Tigrounette
Répondre