cohabitation de deux chaton

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

cohabitation de deux chaton

Message par yannecha »

bonjour !
j'ai un petit bout de chou 3 mois et 3semaines que l'on a depuis 3 semaines et nous avons adopté un deuxiemes petit chaton 4 mois nous avons mis le deuxieme arrivé dans notre chambre car magguy ne dort pas avec nous mais moka le petit dernier est un vrai pot de colle et ronronne toute la nuit et miaule toute la journée si on est pas dans la piece avec lui il se sont vu chez le veto mais ca a assez vite tourné a la baguarre magguy se veut dominante et attaque moka. pensez vous que vu que ce sont des chatons l'adaptation se fera plus facilement ou faut il quand même les séparés deux semaines?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: cohabitation de deux chaton

Message par Valia »

Pourquoi Magguy ne dort pas avec vous ? un choix de votre part ? si c'est vous qui le lui avait interdit, elle est peut-être jalouse de la place priviligiée de ce jeune concurrent !

Il me semble que 2 chatons devraient s'entendre plus rapidement par le jeu, et du fait que Magguy ne soit là que depuis 3 semaines.

Après cela peut dépendre du caractère et de l'histoire de chacun !

Il y a des années, j'avais recueilli une minette de 3 mois avec un chat à la maison de 2 ans, je les avais séparés dans des pièces diddérentes, ils se touchaient les pattes sous les portes, puis ensembles en notre présence, avec des "intimidations" des bagarres sans attaques, puis ils ont joué ensembles, soudés toute leur vie (20 ans), la femelle très perturbée à la disparition du mâle.

Il y a aussi les diffuseurs de phéromones, mais je pense que d'autres ici ont de l'expérience ....
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: cohabitation de deux chaton

Message par SaB »

Logiquement entre 2 chatons, la cohabitation devrait vite se faire. 2 semaines d isolement ca me paraît beaucoup, je n ai jamais eu besoin de faire plus de 48h. Après je les laisse en contact, c est normal au début qu ils soufflent, crachent voire se mettent des coups de pattes. Il ne faut intervenir vraiment que si ca dégénère. Si l entente n est pas terrible les premiers temps et que tu dois t absenter, tu peux les isoler le temps de ton absence.

Et sinon je dirai que soit les 2 n ont pas accès à la chambre la nuit, soit ils ont le droit ensemble. Sinon ca risque de créer des jalousies.
Image
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: cohabitation de deux chaton

Message par yannecha »

non magguy ne dors pas avec nous car elle viens nous têter le visage la nuit du coup c'est compliqué...
Mais ils ont dormi tous les deux en dehors de la chambre cette nuit ca se chamaille mais pour l'instant rien de tres violent a part de temps en temps ou ca monte en température ! mais j'ai l'impression que magguy cherche a jouer avec lui mais c'est dur dur !
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: cohabitation de deux chaton

Message par yannecha »

avait vous déjà essayer le felifriends ? quelle differece avec le felliway ? car j'ai mis du feliway mais je ne sais pas si ca fait un grand effet ...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: cohabitation de deux chaton

Message par Tiich »

yannecha a écrit :avait vous déjà essayer le felifriends ? quelle differece avec le felliway ? car j'ai mis du feliway mais je ne sais pas si ca fait un grand effet ...
Allant bientôt être confronté au cas de la cohabitation de deux chats^, je me suis posé la question du Felifriend. Pour l'instant, je pense rester au Feliway (qui me paraissait suffisant), mais si tu dis que ça ne fait pas plus d'effet que cela pour la cohabitation de tes chatons, je vais réviser mon point de vue.
Cela dit, c'est vrai que le Felifriend est conçu pour cela. :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
yannecha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 67
Enregistré le : 04 juil. 2016, 20:58
Localisation : bordeaux
Genre :

Re: cohabitation de deux chaton

Message par yannecha »

ca a l'air d'aller mieux déjà mais magguy s'était fait mal hier du coup hier soir direction chez le veto rien de bien grave mais très algique, grognant, pleurant, crachant .... du coup anti inflammatoire et morphinique ce matin cela va beaucoup mieux. Mais hier midi ils dormaient tout les deux dans le même panier de l'arbre a chat je ne sais pas si c'est pcq magguy n'était pas bien qu'ils n'ont pas bronché mais bon il ne se crache plus dessus ne se cours plus trop après mais se suivent en permanence pour se chercher un peu quand même, mais dans l'ensemble cela va déjà beaucoup mieux quand même ! je vais peut être quand même prendre le feliway friends pour leur facilité la vie enfin on verra...
Modifié en dernier par yannecha le 06 déc. 2016, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: cohabitation de deux chaton

Message par Ciboulette »

s'ils dorment ensemble c'est bon signe !
que d'émotions !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: cohabitation de deux chaton

Message par Didou »

En général, la période d'adaptation n'est pas très longue entre deux chatons ;)

Si ce n'est pas déjà réglé, ça n'est sûrement qu'une question de jours ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre