Chats et barrière de sécurité

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
EstherV
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:51
Localisation : Paris
Genre :

Chats et barrière de sécurité

Message par EstherV »

Bonjour,

Ma puce commence à se déplacer à quatre pattes et il devient assez difficile d’arriver à la surveiller tout le temps, notamment lorsque je fais des tâches ménagères ou autres. Pour sa sécurité, je pense investir dans une barrière pour faire en sorte qu’elle reste jouer dans le salon pendant que je suis occupée à côté. Mais ayant deux chats qui ont un peu d’embonpoint, je me demande s’ils pourront passer entre les barreaux ? Ou sauter au dessus ? Parce qu’en faisant mes recherches je suis tombée sur la barrière BabyDan, mais j’aurais aimé avoir vos avis dessus parce que je ne peut pas prendre n’importe quoi ! Si vous avez été dans la même situation que moi, qu’avez-vous fait ? Quel type de barrière avez-vous utilisé ?

Merci d’avance pour vos suggestions,

EstherV
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Chats et barrière de sécurité

Message par Leonor »

Bah je ne sais pas si c'est équivalent, mais mes chats passent sans problème entre les barreaux de la rambarde d'escalier chez moi... y compris celui qui est un peu rond :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Chats et barrière de sécurité

Message par Ciboulette »

si c'était trop étroit , pourquoi ne pas enlever l'un des barreaux ?
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Chats et barrière de sécurité

Message par Eleowine »

Ici petit bout de deux ans et donc barrière aussi pour protéger principalement l'escalier qui part depuis le salon (pas de porte).
WP_20170427_002.jpg
WP_20170427_002.jpg (191.77 Kio) Vu 4931 fois
Et deux chats plutôt costaud, 7,5kg et 5,5 kg, qui sautent très facilement la barrière lorsqu'elle est fermée. Autant dire presque toute la journée.

Après tu peux aussi leur mettre a disposition une sorte de tabouret/marche pied qui serait à mi hauteur par rapport à la barrière, de part et d'autre pour les aider à passer s'ils ont vraiment du mal. Et pour le moment ça devrait pas être dangereux pour ta puce tant quelle est a 4 pattes.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et barrière de sécurité

Message par SaB »

Bonjour,

Je doute qu'ils passeront entre les barreaux, car l'espacement est de maxi 11 cm, mais c'est souvent moins.
Certains de mes chats arrivaient à sauter par dessus, d'autres non. Du coup, on avait fabriqué une barrière maison avec des tasseaux, dont un endroit assez espacé pour que mon gros pataud de kiki puisse passer entre . Soucis : c'est moins esthétique, et l'enfant pourrait aussi se coincer la tête dans les barreaux :?

Depuis, j'ai trouvé une autre solution, une barrière enroulable sans barreaux. Comme elle n'a pas de seuil à poser au sol, j'ai pu l'installer à environ 10/12 cm du sol, ce qui fait que mon chat peut se glisser par dessous. L'avantage est aussi que quand on ne s'en sert pas, elle est enroulée, quasi invisible et prend peu de place (pas de battant qui gène le passage même quand bébé dort ou n'est pas là).
En revanche, faut compter environ 70/80 euros ... d'occasion, on en trouve à 50.

Image
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Chats et barrière de sécurité

Message par Leonor »

Je viens de mesurer : pour ma rambarde d'escalier, l'écartement est de 10,6 cm. Avec cette largeur, ils passent tous.

(Mais ce n'est pas conçu comme une barrière de sécurité :wink: )
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Chats et barrière de sécurité

Message par Marie-Ève »

Quand Jacob était petit, j'avais une barrière comme celle-ci et je laissais un espace entre le sol et la barrière :sais_pas: Les chats passaient en-dessous :idea:

Image
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre