visite de chatons... help !

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: visite de chatons... help !

Message par Didou »

Je rejoins les filles sur ce qui a déjà été dit ;)

À titre informatif : https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... questions/

Sinon, pour répondre à la question d'origine, le comportement des chatons lors de ta visite me semble tout à fait normal ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: visite de chatons... help !

Message par tigrounette »

Didou a écrit : ↑25 août 2018, 18:20 Je rejoins les filles sur ce qui a déjà été dit ;)
À titre informatif : https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... questions/
Je n'ai pas rêvé sur la gratuité sur l'annonce.
Donc, en fait, ils disent gratuit sur le net pour échapper à la règlementation, et font payer ensuite.
:(
Tigrounette
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: visite de chatons... help !

Message par Selina Cooper »

buhl, je vais lire avec attention ton sujet et les expériences et conseils de chacun/chacune car comme toi "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien !" :P Le dernier chaton que j'ai eu c'était ma Bouba qui a 15 ans à présent :wink: Comme mes autres chats, elle était un "petit rat des champs" :love: La seule que j'ai adopté officiellement c'est ma Twiggy :heartbeat: chez mon véto d'alors, c'est pourquoi le prochain ( :goodluck: un 'ti rouquinou de trois mois :mrgreen: ) je m'adresserais d'abord à mon véto : le mien actuel en a parfois à l'adoption (ils m'en ont même proposé peu de temps après le décès de ma Purdey :ange: mais c'était trop tôt pour moi :very_sad: ) Du coup, je ne sais pas comment ça se passe avec petites annonces, éleveurs ou animaleries … j'espère que tu vas trouver ton "bonheur de chat" :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: visite de chatons... help !

Message par buhl »

Bonsoir !! :)

Alors en espérant ne pas oublier quiquonque je vais tacher de rassembler mes réponses,

Du coup je suis surement tombé sur la saison des "jenveu" vous savez, mi juin début juillet on les attache aux arbres et fin août on les adopte :evil: :evil:
Vous voulez en chat en ce moment ? c'est mission impossible, tout le monde se les arrache.
La grise, 80 personnes ont répondu à l'annonce en une après-midi !!!

Concernant cette annonce, bah le prix demandé est de 200 euros, alors pour moi la somme n'est pas spécialement importante vu ce que j'ai dépensé pour nouille je ne suis plus à ça près ce mois-ci. Septembre ce sera pas pareil avec ce qui nous tombe tous sur le dos :roll: :lol: Ce serait 600 ou 1000 euros le chaton là je ne serais pas très motivé car j'ai besoin d'une copine et ne voit pas forcément la nécessité d'en adopter une de race, le tout est qu'elle soit belle pour moi et j'ai aussi peur des vols vu qu'elle sera dans le jardin il ne faut pas le cacher.
Honnêtement si les gens veulent gagner de l'argent moi je m'en moque, le tout est que l'animal soit propre et en bonne santé, a priori ça semble le cas. Je vais regarder la prochaine fois si son derrière est clean
Par contre il n'y aura probablement pas de vaccin donc j'aurai tout à faire moi même, comme pour "nouille" mais là je l'avais eu gratuitement.
Du coup si on compte qu'elle aura près de 3 mois, le vaccin n'étant pas fait je fais une bêtise de la prendre ?

Bon j'insiste bien pour dire qu'ils sont parfaitement propres, que la maison l'est aussi et les gens sont amis des animaux (chien et chat déja présents et beau et propres). LE coté pécunier comme je le dis déja bah si ca peut les aider car les temps sont durs, pourquoi pas tant que l'animal est respecté.

Leboncoin en ce moment vend :grrr: des chats, tres peu sont proposés à donner mais on en trouve un petit peu... ne vous y fiez pas quand on appelle on se prend vite un "faudra donner un petit quelque chose"
Sur beaucoup d'annonces il est noté "une participation sera demandée... ça devient un nouveau mode de dire "gratuitpayant" et c'est de leur responsabilité si ils se font coincer.
Les prix constatés pour un européen : 20, 70, 150, 170 et la pour le croisé 200, j'ai meme vu 400 ou 500 et meme 550 pour des races non lof. Meme les races ont des prix complètement fous ! entre 900 et 1300 pour une meme race comme des british shorthair ou autres.. les main coon pareil, ca part de 500 et quelques jusque plus de 1000 !

A me relire, ce soir j'ai un peu envie de tout foutre en l'air (pardonnez moi l'expression) car l'effet fin de vacances, on veut tous un animal, on les aime !! commence a me saouler et je sens aussi le coté business a plein nez.
En gros je suis un peu agacé, pognon pognon il n'y a plus que ça dans la tête de pas mal de gens.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: visite de chatons... help !

Message par SaB »

N as tu pas d associations ou de spa près de chez toi ... il y a de magnifiques chats et chatons ... à adopter et testés fiv/felv, vaccinés et sous contrat pour la stérilisation. Tu aurais pr le coup payé bien moins que 200 euros.

Que tu fasses vacciner ce chaton à 3 mois ne me semble pas un soucis. Je tiquerai plus sur l absence des test fiv et felv (à moins que les 2 parents ne soient testés négatifs ?)

Si toi cette adoption te convient en l état, fonce :arrow:

Et pour ce qui est du comportement des chatons, c est assez peu significatif sur une petite visite. J ai 4 chatons à la maison trouvés dans la rue et par moment ils nous ignorent complètement car ils se suffisent à eux mêmes. Mais dès lors qu on sort la pâtée ou le plumeau pour jouer, ils savent venir vers nous :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: visite de chatons... help !

Message par tigrounette »

Un bonjour matinal,
Des copains voulaient un petit chat avant la rentrée de septembre. Une amie leur avait proposé un chaton né dans la rue, qui devait avoir 4 mois ou un peu plus, mais elle avait du mal à en attraper un !! Ils attendaient de ses nouvelles avec impatience.
Finalement, ils sont allés voir un véto qui leur en a proposé un, un peu plus jeune. Il voulait que le chaton soit habitué à la maison avant de reprendre le boulot.
C'était la bonne solution. Les gens qui ont des portées de chat chez eux, font régulièrement appel au veto pour pouvoir les placer. Le minet a passé la première journée, derrière la machine à laver le premier jour. Mais quand il a vaincu sa peur ou a eu faim, ça s'est bien passé. Il a mangé, s'est laissé toucher, a ronronné.
Le veto, c'était une bonne idée. Tout ce que j'ai lu ici sur les problèmes de santé ne m'ont pas rendu parano ou alarmiste, mais adopter un chat de la rue est un risque.
Tigrounette
Modifié en dernier par tigrounette le 28 août 2018, 07:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: visite de chatons... help !

Message par gatos divinos »

Mon pauvre Buhl, des questions tu t'en poses....casse tête...

Sab a raison, je n'osais pas l'aborder, mais vas en sauver un ou une , voire 2 :wink: , dans un refuge, une association.....tu pourras trouver ton bonheur, selon le refuge, ils pourront te faire entrer dans la chatterie et tu te laisseras adopter par ton chat....
Tous mes chats adoptés avait + de 3 ans.....Poutsy est morte à 15 ans ....Ma dernière adoptée ici avait 9/10 mois quand je l'ai prise et elle est partie à à peine 2 ans...

Pour les vaccins, je rejoins Sil, je ne vaccine plus mes chats sauf pour la primo..... un chaton, c'est trop risqué , à notre époque, de les laisser sans une couverture vaccinale...

Merci pour ne pas entretenir les animaleries, ça me rend dingue, mais je comprends que tu aies envie d'en sauver un..Déjà un bébé être enlevé de sa maman.. :( .une copine avait acheté, chez soit-disant un éleveur reconnu de Rottweiler, un de ses chiots et ces derniers était déjà enfermés dans une cage froide à 1 mois :( Comment faire ça... :evil: Pardon pour avoir parlé de ce chien dans un post à chaton :oops:

Nouille va t'aider, j'en suis certaine...elle avait déjà bien travaillé au corps ta femme .. :wink: alors patience...même si le manque de ta si douce et adorable minette te manque, vous trouverez le chat idéal et qui te fera un peu oublier Nouille..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: visite de chatons... help !

Message par Selina Cooper »

:idee: Certains membres du forum ont adopté un chat (ou deux :wink: ) dans des "bars à chats" :D

Les chats viennent d'associations ou refuges, ils sont bien soignés, et habitués aux gens. Ils sont en famille d'accueil il me semble avant d'être dans le "bar" et proposés à l'adoption. :P

Evidemment, il faut que le "bar" ne soit pas trop loin de chez toi :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: visite de chatons... help !

Message par buhl »

Bonjour !! :D

Ce matin retour au travail ouéééé ! avec mes collègues :yuck: :debile2: et devant mon pc :ordi:

Alors j'ai un peu relativisé sur ma première visite qui finalement est largement positive, car j'en ai vu une 2eme, une petite sacrée de birmanie croisée (3/4 race, 1/4 européen) toute mignonne... dans le 91 à Brétigny sur orge.

C'est parti accrochez vous .

Sms le midi, pouvons nous voir les minous gnagnagna..
réponse à 20h : oui, reste une femelle.

On va sur place, appartement, on attend en bas. On reste en bas on voit une jeune arriver avec une cage sans rien dedans, a part le chaton. Ok, ca c'est fait, donc on va rester en bas quoi... j'ai halluciné.
Un chaton non vacciné, non pucé, ah si !!! elle ma balance "le chaton a des puces j'ai mis du produit" c'est clair car elle pue a mort le produit la pauvre, en plus c'est collé sur les poils, terrible elle à l'air bien a son aise cette petite !!! elle se met a miauler de terreur, genre "laisser moi je veux me cacher" on la prend tous pour la réchauffer car elle tremblait, elle se rassure un peu malgré tout elle ne veut qu'une chose c'est partir se cacher dans un coin donc on la prend on voit ce qu'elle fait, elle reste avec nous plutôt inquiète et donc je demande pourquoi elle a des puces. Réponse : c'est la maman quand elle sort elle en ramène. Ok, donc une sacré de birmanie qui sort de l'appart va zoner dehors ramène des puces et partage ses trouvailles. On a donc pas pu voir le contexte dans lequel elle évolue, c'est plutôt rassurant.

J'avais l'impression d'aller acheter une barrette de SHIT !!! :no:

Ma femme la voulait, mes enfants aussi, moi j'ai dit non. Je vous jure que j'était sur le point de craquer pour la sauver mais elle en voulait 350 euros, donc désolé mais je ne financerai pas des miséreux, ca m'a énervé de voir ça, sur le moment j'était sur le cul, puis après j'ai dit a ma femme qu'on ne pouvait pas sauver la terre entière, qu'elle était archi craquante mais là non, ca se trouve elle est malade bref ce n'est pas un bon début pour nous qui venant de sortir du véto il y a peu.

Elle a 2 mois et une semaine donc lorsque j'ai dit ce serait bien de la laisser encore une petite semaine pour qu'elle finisse son sevrage correctement, elle me répond que non faut que ca parte de suite. Bah ce ne sera pas avec moi et surtout pas a 350 euros.

Vous voyez, je n'ai même pas eu pas besoin d'aller en animalerie pour voir de la merde (je ne parle pas du pauvre chaton mais de son entourage).

Sinon j'au un collègue qui m'a filé l'adresse d'un refuge suite à vos conseils, je vais y aller jeter un œil (voir les 2).

Je suivrai aussi vos conseils pour la vaccination, "nouille" n'avait eu que ses premiers vaccins (avec un rappel je crois ou 2) ensuite plus rien a part des produits antipuces et équivalent, elle a vécu presque 17 ans, la moitié dehors, ainsi donc je pense que le cocktail est correct.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: visite de chatons... help !

Message par gatos divinos »

Purée, ton histoire me rend dingue et si triste... :(
Voilà, les gens qui font des bébés sur le dos de leur chat, et vas-y la caisse enregistreuse, je suis en colère après ces gens-là.. :evil:

Tu as bien fait quand même,s'ils la donnaient, tu l'aurai prise, je pense bien.... de toute façon, elle sera adoptée, oups vendue cette pauvre chatounette, elle n'est vraiment pas la seule à souffrir en silence, animalerie, certaines pensions écœurantes, particuliers...Il faudrait surtout signaler à la Ddsv ces gens-là, ils sont dans l'illégalité totale...tu devrai le signaler en vrai..

C'est de la folie ce monde d'argent...je suis si fatiguée de lire tout ça.. :very_sad: :very_sad:

Une pensée pour tous ces frères et soeurs vendus comme ça et une pensée surtout pour la pauvre maman....
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: visite de chatons... help !

Message par SaB »

Je trouve cela révoltant aussi :very_sad: mais tu as eu le mérite de me faire rire avec ta barrette de shit :lol:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7859
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: visite de chatons... help !

Message par Valia »

Même réaction écoeurée que Gatos ! Tu as eu la bonne réaction, même si cela a du te fendre le cœur.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: visite de chatons... help !

Message par Selina Cooper »

:shock: :shocked: :banghead: :grrr: :pourquoi: :swear: :yuck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: visite de chatons... help !

Message par buhl »

Attendez ! la meilleure de la journée.
Annonce remise sur leboncoin avec un prix augmenté !!!!! surement à cause de la demande croissante du mois de septembre.
Ya des coups de boule qui se perdent je vous jure, mais ca ne servirait à rien, la plupart du temps j'ai cette phrase en tête : "ca te fout la merde et après ca joue les victimes".
Je ne retrouve plus l'annonce.. le souci est que ca part hyper vite.

Je vois une petite ce soir, tout était déjà vendu sauf celle ci, pas encore en annonce, tres bon contact a suivre...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: visite de chatons... help !

Message par Didou »

Pff, quelle histoire :roll:
Pauvres chats... ils ne doivent pas être très estimés dans cette "famille".
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé... et comme tu dis, il y aura toujours quelqu'un pour accepter d'acheter...
Dommage que la Loi ne soit pas plus restrictive pour déterminer qui est autorisé à vendre un animal.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre