visite de chatons... help !

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: visite de chatons... help !

Message par SaB »

Quand je vois tous ces pauvres chatons dans les assos, je trouve ça fous que des particuliers agissent comme ca :banghead: Il faudrait que tout le monde boycotte ce genre de pratique :evil:

Alors, qu'a donné ta visite de ce soir avec la chatounette grise ?
Image
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: visite de chatons... help !

Message par tigrounette »

buhl a écrit : 27 août 2018, 09:26 (....) Sms le midi, pouvons nous voir les minous gnagnagna
réponse à 20h : oui, reste une femelle.
On va sur place, appartement, on attend en bas. On reste en bas on voit une jeune arriver avec une cage sans rien dedans, a part le chaton. Ok, ca c'est fait, donc on va rester en bas quoi... j'ai halluciné.(...)
Je ne remets pas le reste tellement c'est choquant !
J'ai découvert à la lecture de cette recherche de chat, les animaux vendus sur le bon coin. (le bon coin, c'est aussi là où se vendent les produits volés !) Et je suis désolée si je suis encore en contradiction avec des personnes de ce forum, mais pour moi animalerie ou pas, faire de l'argent en faisant faire des portées à des femelles me hérisse très fort.
La preuve ultime est cette histoire.
La visite précédente, même si les chatons étaient en bonne santé, est du commerce illégal aussi, et ils ont bien dit "on fait ça pour l'argent". Je pense que la loi est faite pour protéger.
J'ai eu une Minette que je n'avais pas faite stérilisée au départ. Et j'avais eu du mal à donner les chatons. J'ai même fait pas mal de kilomètres pour en donner un à une amie d'une amie ... C'était il y a longtemps, il n'y avait pas eu ces lois obligeant à l'identification. C'est quand j'ai vu la fréquence des chaleurs que je me suis dit que ce n'était pas possible de continuer ainsi.
Ces copains qui sont passés par un véto ont eu leur chaton très vite, si c'est important comme critère.
Mais il me semble que s'il était important de boycotter les animaleries, il faut aussi boycotter le bon coin pour ce commerce. J'ose même imaginer le pire : achat ou vol de chattes et chats bien typés, pour les faire se reproduire en appartement, vente, retour des chaleurs et même élimination des chatons qui ne seraient pas conforme à la "tendance du marché". Dans l'autre cas, il y avait bien eu des morts "à la naissance" : ça m'avait interpellée ?
Les chatons de Sab me semblent une bien meilleure opportunité. :D
Mais, de toute façon, bonne chance !
Tigrounette
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: visite de chatons... help !

Message par buhl »

Oui c'est dur dur, 17 ans apres qu'on m'ait donné "nouille" je me rends compte que les gens font du fric avec tout et n'importe quoi. Ce mot est fort méchant mais c'est ce qu'ils pensent des chatons ces ordures...
Hier... comment dire aller c'est parti :
Hier on a failli aller en voir une, mais ca ne s'est pas fait, un pauvre con de plus "vous arriver a 21h ah zut. je vous la montrerai en bas alors pour pas que ma fille soit inquiète et la voit partir... ayant insisté il remet à demain par texto (manque de couilles) on a fait demi tour. Un pauvre con de Neuilly, encore un qui vend un bout de viande, et l'annonce 2 fois actualisée ce matin, aucun sérieux, la meme que l'autre andouille qui avait mis du produit aérosol antipuces sur la pauvre minette de 2 mois..annonce encore actualisée ce matin (320 euros) prix en baisses, faut que ca parte !! :mad: :mad:

J'ai raté une petite croisée européenne/siamoise sacré de Birmanie, a priori elle sera déja vendue, j'aurais bien voulu la voir, elle semblait calme et tres bien entourée.

J'ai pris contact avec une personne du 45 proposant à l'adoption 3 petits (1 male 2 femelles) moi ce serait donc femelle. Elles sont blanches aux yeux bleus, plutot joli je trouve. On a décidé d'aller les voir donc on attend la réponse du propriétaire qui semble tres protecteur des petits (annonce etant claire face aux margoulins).
==> c'est donc à 95% une arnaque genre je te le vend tu me fais un western union et pas de souci mon ami on se fait ocnfiance.
Voila je pense avoir fait le tour du meilleur du pire duboncoin...
Je vous laisse vous "amuser" à la contacter si vous avez du temps a perdre, dans le sens ou vous voulez adopter sans voir les chatons, a savoir que le male est "réservé" mais peut etre que pour vous il sera libre... https://www.leboncoin.fr/vi/1482758790
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: visite de chatons... help !

Message par SaB »

Buuuuulh, je te le redis en toute gentillesse bordel de crotte :mrgreen: :mrgreen: je suis sûre qu il y a des assos par chez toi? Les assos fonctionnent toujours ou presque avec des familles d acceuil donc les chatons sont en général bien sociabilisés. Tu paies en général 150 comprenant vaccin, identification, stérilisation (qui sera faite aux alentours de 6 mois aux frais de l asso). Et je peux te dire qu en asso, j ai aussi vu des chats de race, des croisements, il y a des petites merveilles !
Et par rapport à tes mauvaises expériences, tu verras qu en asso ce sont des gens passionnés qui ne te laisseront pas sur le pas de la porte et qui prendront le temps de t écouter et de te rassurer.
Je dis ca, je dis rien :ange: :goutte_sueur:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: visite de chatons... help !

Message par Selina Cooper »

09/10/2015 :

Vendre un chat ou un chien sur Internet va devenir plus compliqué

<< Le gouvernement vient de publier une ordonnance obligeant les particuliers qui veulent vendre leurs animaux de compagnie à se procurer un numéro Siren auprès de la chambre d'agriculture de leur département pour le faire figurer sur leurs petites annonces. Cette obligation entrera en vigueur au 1er janvier 2016. <<

Cette ordonnance sert à quoi alors ? :scratch:

(je pose la question "à la cantonnade" :mrgreen: je ne suis pas une habituée des annonces d'animaux sur le net, je pensais que le "ménage" avait été fait :sais_pas: )
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: visite de chatons... help !

Message par Blaise »

Je ne pensais pas que c'était si difficile de trouver un chaton !

Ton expérience est bien triste et la réalité bien glaçante !

J'ai 7 chats à la maison et les 4 derniers sont des sauvetages !! Plus deux autres que j'ai pu faire adopter
et ce en 4 ans !!

Dans ma région il y a une grosse association ou plein de chats cherchent de nouveaux maitres !!

ça me fait de la peine tout ça: ce commerce, ce non respect, le fric toujours le fric !!

L'idée du bar a chats est bonne !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: visite de chatons... help !

Message par tigrounette »

Selina Cooper a écrit : 28 août 2018, 16:23 09/10/2015 :
Vendre un chat ou un chien sur Internet va devenir plus compliqué
<< Le gouvernement vient de publier une ordonnance obligeant les particuliers qui veulent vendre leurs animaux de compagnie à se procurer un numéro Siren auprès de la chambre d'agriculture de leur département pour le faire figurer sur leurs petites annonces. Cette obligation entrera en vigueur au 1er janvier 2016. <<
Cette ordonnance sert à quoi alors ? :scratch:
(je pose la question "à la cantonnade" :mrgreen: je ne suis pas une habituée des annonces d'animaux sur le net, je pensais que le "ménage" avait été fait :sais_pas: )
C'est dit "qui veulent vendre"
Sur le Bon Coin, certains mettent "donner, gratuit" et demandent une participation quand ils sont contactés.
D'autre part, il faudrait qu'il y ait des contrôles et contrôle veut dire fonctionnaires et fonctionnaires veut dire impôt... Vous voyez où je veux en venir ?
Ceci dit parfois un particulier ou une asso peut alerter les autorités policières.
Par exemple :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 860372.php
La SPA devrait intervenir dans ces sortes de trafic d'animaux.
Tigrounette
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: visite de chatons... help !

Message par Didou »

SaB a écrit : 28 août 2018, 15:33 Buuuuulh, je te le redis en toute gentillesse bordel de crotte :mrgreen: :mrgreen: je suis sûre qu il y a des assos par chez toi? Les assos fonctionnent toujours ou presque avec des familles d acceuil donc les chatons sont en général bien sociabilisés. Tu paies en général 150 comprenant vaccin, identification, stérilisation (qui sera faite aux alentours de 6 mois aux frais de l asso). Et je peux te dire qu en asso, j ai aussi vu des chats de race, des croisements, il y a des petites merveilles !
Et par rapport à tes mauvaises expériences, tu verras qu en asso ce sont des gens passionnés qui ne te laisseront pas sur le pas de la porte et qui prendront le temps de t écouter et de te rassurer.
Je dis ca, je dis rien :ange: :goutte_sueur:
Bulh, tout comme Sab, je pense que tu serais certainement comblé si tu passais par une asso ou un refuge ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: visite de chatons... help !

Message par tigrounette »

Pourquoi préférer Le Bon Coin à une asso ? Il y a une raison que l'on ne connaît pas ?
Pour moi, ces tentatives d'adoption vont un peu trop vite aussi. Mais ce n'est que mon avis. (même si j'y tiens. :mrgreen: )
Tigrounette
Modifié en dernier par Tiich le 21 mai 2020, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: visite de chatons... help !

Message par gatos divinos »

tigrounette a écrit : 29 août 2018, 07:13 Pourquoi préférer Le Bon Coin à une asso ? Il y a une raison que l'on ne connaît pas ?
Tu adresse cette question à qui ?

Si je n'ai pas compris ta question mais je vais répondre quand même... :mrgreen:

Une association se démène justement pour faire adopter les chats trouvés errants dans la rue ou déposés car les anciens proprios ne peuvent pas les garder..ils les font stériliser, tatouer et vacciner et demandent une participation pour les frais, ce qui est tout à fait logique pour moi...
Et il y a des sacrées associations qui bougent beaucoup...encore heureux qu'elles sont là, sinon c'est la fourrière...et tous les capturés ne finissent pas en Spa....je le sais....je parle de mon vécu...
Ou ils finissent empoisonnés .....tués à coup de balle...ou piégés, bref la liste est longue.. :(

Le Bon Coin est un site de vente en ligne et même si certaines bonnes personnes y mettent des annonces pour faire adopter gracieusement leur animaux, la majorité vend et donc est irresponsable..
Pour moi, il n'y a que les éleveurs certifiés, ceux qui font de la reproduction pour la conservation de la race et qui le font avec le vrai amour des animaux...

Voilà, pour moi la vrai différence...

J'espère avoir répondu à ta question..... :)
Avatar du membre
Elewien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 35
Enregistré le : 16 août 2018, 16:44
Localisation : Liège (Belgique)
Noms de mes chats : Frioul et ???
Genre :
Âge : 32

Re: visite de chatons... help !

Message par Elewien »

Haaaa le bon coin et compagnie, c'est une vaste escroquerie...

Je te rassure, quand j'ai été voir ma petite Frioul à ses 2 mois, elle n'a jamais voulu venir près de moi, elle a même griffé mon ex-fiancé (et de fait, il m'a lâché peu après :p elle l'avait senti) ... A ses 4 mois quand j'ai été la chercher, c'était l'alchimie parfaite et ça le reste 8 ans plus tard! :heartbeat:

Les assos font le plein de chatons pour l'instant, jette un coup d'oeil au lieu d'être obstiné par les sites de vente ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: visite de chatons... help !

Message par Valia »

Comme je l'ai expliqué dans mes messages, j' ai acheté Inlee, chatte type sacrée de Birmanie sur le bon coin, chez un particulier qui faisait une portée par an à sa minette , avec un mâle (les deux ne sortant pas de la maison).
Je " suis tombée" sur une dame respectant les animaux.
J'ai effectué plusieurs visites à dans sa maison, rencontré sa famille, ses autres animaux, aucune cage des arbres à chat, des paniers, des jeux... des animaux propres, une maison rangée, propre.
Elle m'a envoyé plein de photos, des vidéos en attendant de venir la chercher.
J'ai pu même présenter Inlee (dans ses bras) à mes chiens (dehors, les chiens dans mes bras) .
5 ans après j'ai toujours des contacts avec la dame, envoi de nouvelles , photos.
Inlee est arrivée identifiée par puce, primo vaccination, certificat véto de bonne santé, contrat de vente 250 euros.
Ses conditions de vie étaient proches des nôtres.
Elle est "pure race" il paraît mais seul le papa est LOOF.

Je ne vous explique pas tout cela pour m'attirer vos foudres ou pour que vous me fassiez culpabiliser....
Chacun fait ce qu'il ressent à un moment donné.

Aujourd'hui, certainement je me tournerais vers une association, un véto, sauf si je recherche une race bien precise avec un " vrai éleveur professionnel" avec un LOOF.

Pourtant je suis très admirative de tout le travail effectué par les associations, les familles d'accueil, je fais des dons argent et croquettes objets pour les stands de vide grenier...

Mes premiers chats m'avaient été donnés par des collègues, ou récupéré sur un parking d'hôpital je les ai aimé pendant des années et encore aujourd'hui après leur disparition :ange:
En 1985 , je n'avais pas internet.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: visite de chatons... help !

Message par gatos divinos »

Valia a écrit : 29 août 2018, 12:17 Je ne vous explique pas tout cela pour m'attirer vos foudres ou pour que vous me fassiez culpabiliser....
Chacun fait ce qu'il ressent à un moment donné.
Bien sûr que non Valia... :calin: des adoptions comme la tienne sont trop rares, c'est ça que je disais lors de mon précédent message...

Je ne sais plus si ça se fait mais sur le bon coin, il y a aussi des assoc qui proposent leurs animaux, là je suis d'accord..
Je suis surtout en colère après ces gens qui font de l'élevage financier.. :evil:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: visite de chatons... help !

Message par tigrounette »

gatos divinos a écrit : 29 août 2018, 08:51
tigrounette a écrit : 29 août 2018, 07:13 Pourquoi préférer Le Bon Coin à une asso ? Il y a une raison que l'on ne connaît pas ?
Tu adresse cette question à qui ?
A Buhl justement qui intitule son message "à l'aide"
Je laisse le reste du message en dessous parce qu'on est d'accord sur les assoc'.
Tigrounette
gatos divinos a écrit : 29 août 2018, 08:51 Si je n'ai pas compris ta question mais je vais répondre quand même... :mrgreen:
Une association se démène justement pour faire adopter les chats trouvés errants dans la rue ou déposés car les anciens proprios ne peuvent pas les garder..ils les font stériliser, tatouer et vacciner et demandent une participation pour les frais, ce qui est tout à fait logique pour moi...
Et il y a des sacrées associations qui bougent beaucoup...encore heureux qu'elles sont là, sinon c'est la fourrière...et tous les capturés ne finissent pas en Spa....je le sais....je parle de mon vécu...
Ou ils finissent empoisonnés .....tués à coup de balle...ou piégés, bref la liste est longue.. :(
Le Bon Coin est un site de vente en ligne et même si certaines bonnes personnes y mettent des annonces pour faire adopter gracieusement leur animaux, la majorité vend et donc est irresponsable..
Pour moi, il n'y a que les éleveurs certifiés, ceux qui font de la reproduction pour la conservation de la race et qui le font avec le vrai amour des animaux...
Voilà, pour moi la vrai différence...
J'espère avoir répondu à ta question..... :)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: visite de chatons... help !

Message par Valia »

Oui, les associations proposent aussi leurs chats.
Souvent, un jardin est demandé aux adoptants, ce qui est normal pour un chat ayant l'habitude de sortir, ayant déjà vécu dans la rue.
Elles connaissent bien leurs animaux, qu'elles présentent bien, avec les qualités, les défauts, le profil des adoptants, afin de réussir l'adoption.
Mais par exemple, la chatoune que j'avais recueillie vers 3 mois sur un parking , pas identifiée.... et bien minette reculait devant une porte d'entrée ouverte, elle semblait inquiète, tétanisée..... comme si elle avait peur d'être de nouveau à la rue, livrée à elle-même, loin de ce doux foyer dans lequel elle a été accueillie.
Répondre