les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par EMIE »

Je découvre ton topic, il m'avait échappé!

J'ai entendu pas mal de trucs sur ces chats, qui vont dans le même sens que ce que tu avais entendu.

Avec le recul, tu connais bien ce chat, et tu décris son caractère.
J'ai personnellement du mal à croire aux traits de caractères issus des caractéristiques physiques (en fait, mes croyances en ce sens vont avec mes convictions : je déteste entendre dire ou penser le même genre de schéma chez les humains... je trouve ça dingue).

Le carafon que tu décris me rappelle une flopée de chats que j'ai eus.

Je pense (peut être a tort) que les chats écaille de tortue sont moins désirés que les chats a poils unis ou plus soft, simplement car leur pelage fait moins craquer : ils peuvent être étonnants avec leur pelage en mode dropping! Et ils ressemblent moins aux canons de beauté des petits chats du calendrier de la poste... :)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par Dawn »

Elle est jolie comme tout mon Hermione ! :heart: Et je l’ai clairement choisie, donc je ne peux pas dire que je ne l’ai pas désirée... je ne croyais pas du tout à cette histoire de « caractère lié à des traits physiques » exactement pour les mêmes raisons que toi, mais franchement elle est spéciale ma Mione-Mione ! Pas dans le sens négatif du terme (sauf le côté obstiné ! :happy: ) mais il faut reconnaître qu’elle diffère totalement de sa fratrie ! Et que même sa fratrie semble le savoir... après, le fait d’être moi-même un peu différente me rend peut-être plus réceptive à ça, je ne sais pas. Mais quoi qu’il en soit je ne regrette absolument pas de l’avoir gardée. :heartbeat:
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par EMIE »

Plus largement, les chats comme nous tous ici sur Terre, on est différents....et tant mieux!
;)

Enfin pour en revenir à ta minette écaille de tortue, va donc savoir si c'est ses gènes, sa couleur ou son carafon qui la rendent si particulière. L'essentiel, à mon sens, c'est qu'elle ait sa place chez toi, et c'est l'essentiel que je souhaite a chacun : avoir et être à sa place, bien dans ses baskets, ou bien dans ses coussinets! :D
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par SaB »

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais pour en avoir accueillie plusieurs chez moi, les écailles ont quelques choses de spécial. Je pense que la génétique peut jouer, il doit y avoir des gênes particuliers en cause puisque de base, les écailles ne sont que des femelles... donc elles ont quand même quelque chose en moins ou en plus que les autres ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par Dawn »

C'est aussi ce que ma mère m'avait dit quand j'ai choisi de garder Mione-Mione ! Je n'y croyais absolument pas, mais c'est franchement flagrant, surtout avec la fratrie en comparaison. Chaque chat a effectivement un caractère différent, mais Hermione, c'est vraiment très particulier, pas du tout en négatif, hein ! Mais elle a clairement quelque chose que les autres n'ont pas, ne serait-ce que point de vue relationnel et intelligence. D'ailleurs elle est limite trop maligne, des fois ça ferait presque peur, hihi.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par SaB »

C'était le cas dans une portée que j'ai eu... c'était une tricolore et non pas une écaille (mais même principe de génétique) et elle avait vraiment un caractère bien à part, et beaucoup plus débrouillarde plus vite que les autres !! Une relou attachante :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par Dawn »

C'est une bonne définition de ma Mione-Mione, ça, une relou attachante ! :lol:
Avatar du membre
bastet05
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 54
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:43
Localisation : 04
Noms de mes chats : Gizmette, Chaussette, Kyo, Pandora
Genre :
Âge : 64

Re: les écailles de tortue... "spéciales" ou pas ?

Message par bastet05 »

J'ai eu 2 écailles de tortues dont une me ronronne toujours aux oreilles et franchement RAS.

Des chattes normales sans agressivité ni trait de caractère particulier dans ce domaine. :!:
Répondre