éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Dawn »

Re-question (désolée) !

Y'aurait-il une astuce pour éloigner les chatons de ma malheureuse plante verte ? Ils ne mangent pas les feuilles, mais adorent jouer avec les feuilles mortes ou les morceaux de terre. C'est la guerre en ce moment, je passe mon temps à les saisir par la peau du cou et à les secouer gentiment en leur disant non, mais visiblement...bah ils s'en fichent comme de leur première souris. ^^ Hier j'ai passé deux fois l'aspi à cause de leurs tentatives répétées !!

J'ai tenté le poivre (ça avait marché avec le chien...) mais ça a marché...trois heures.

Je pense arroser Mme La Plante avec de la moutarde mélangée dans de l'eau tiède (espérons qu'elle apprécie le traitement...), il parait que ça marche...

Je voudrais bien calmer ce comportement très tôt car j'ai des plantes un peu partout en hauteur, je compte apprendre aux chats à ne pas bondir n'importe où mais pendant une période ça risque d'être un peu le souk !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Selina Cooper »

:laugh: Bon courage pour leur apprendre à ne pas bondir partout :jump: Moi, j'ai pas réussi :big_smile: mais je leur laissais tout faire :oops: c'est pas la bonne méthode, faut un minimum de discipline :sado-maso: … :laugh: (mais je suis tombée sur des Gremlins, moitié singes-moitié Hobbits :mrgreen: ) je lirais attentivement les réponses des autres membres du forum (mes minettes sont très âgées donc plus calmes mais j'espère bien plus tard avoir un nouveau chat :wink: ) ça va aussi que j'aime pas les plantes en intérieur (j'ai eu qu'un petit cactus :mrgreen: ) ni les rideaux :crazy:
Modifié en dernier par Selina Cooper le 19 sept. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Valia »

:ange: mon ancien chat aimait trop les plantes vertes.... j'ai testé les répulsifs du commerce....il m'a regardé... et à continué à manger feuilles et ronger le tronc .... j'ai dû choisir.... je n'ai plus de plantes, ni de bouquets de fleurs.... même si je n'ai pas testé avec Inlee.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par SaB »

Bon courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu des chats à fond dans les plantes ... j'en étais venu à y piquer plein de pics à brochette pour éviter qu'ils ne fassent leurs besoins dedans :roll: Rien n'y a fait ... ni le poivre, ni la moutarde ... :roll:
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Dawn »

Pour l'instant HEUREUSEMENT ils se contentent de piocher des feuilles mortes dans le pot. Pas de surprises fertilisantes en vue, ouf !
J'ai mis un paravent devant, pour l'heure ça semble fonctionner... A suivre...
Modifié en dernier par Tiich le 20 nov. 2019, 06:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par EMIE »

Pour des chatons, je dirai (peut être je dis des c****$$$!) qu'une plante verte est un si charmant terrain de jeu que c'est impossible pour eux de ne pas y aller...
Je ne sais pas quelle est la taille et la dimension de la plante malmenée. Est ce possible de la mettre ailleurs?
Et est ce que ce serait efficace de mettre à la place des jeux autorisés (griffoir, arbre a chat, ou n'importe quoi qui est très rigolo pour des chatons) ou au pire, une plante a gratter mais autorisée (je crois que cette idée est une mauvaise idée car les chatons pourraient comprendre : plante = jeu , ou qu'elle soit). Sinon, mettre à leur disposition de l'herbe a chat , qui serait leur plante autorisée a mâchouiller? C'est une option que j'interroge!
essaie peut être aussi un temps de mettre une matière qu'ils n'aiment pas sur la terre (papier type couverture de survie?).

Chatoune, qui est adulte, mordille les plantes vertes. Evidemment, elle joue moins qu'un chaton, mais elle a des "non" qui ne marchent pas forcément quand elle a décidé de bouffer les feuilles. Je fais diversion (jeu autre, j'ai essayé l'herbe a chat, mais faut qu'elle pousse..., je dois recommencer l'expérience!).

Pour les griffoirs, mon expérience avec Chatoune, c'est qu'elle a mis du temps a s'y mettre. A ma grande surprise, c'est un griffoir en carton horizontal qu'elle a adopté. L'herbe a chat sèche que j'y avais mise (comme sur les autres griffoirs verticaux, l'arbre a chat et tout endroit ou j'ai envie de lui susciter de s'y faire plaisir) a je pense, contribué au fait qu'elle s'y fasse les nerfs. Mais elle a mis 2 mois a commencer à l'user... et elle l'a bien usé!
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Ciboulette »

comme Emie , je pense que pour nos chats, les plantes sont d'un attrait irrésistibles !
après avoir essayé un certain nombre de choses , j'ai finalement renoncé à en avoir à l'intérieur ...
désolée pour ce message désespérant :laugh:

et lorsqu'il y a un bouquet dans un vase , je le pose sur le sol ou dans l'évier si je dois m'absenter !
suite à un certain nombre de pseudo-accidents :mrgreen:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Dawn »

Merci pour vos pistes.

J’ai enlevé le paravent pour le mettre devant ma fenêtre histoire d’aerer un peu. La pauvre plante est donc à découvert. Les deux Griffus ont fait quelques tentatives. J’ai à chaque fois pris les deux par la peau du cou et je les ai secoué façon maman chat. Miracle, depuis deux heures aucune tentative d’attaque sur Mme La Plante, toujours à découvert. Pourvu que ça dure.

J’ai bien pensé à l’option déplacement, mais comme je donne accès à tout l’appart aux Griffus quand je suis là, c’est un peu une fausse solution. :? Les monstres ont un beau griffoir mais la plante, ça les amuse car ils prennent des feuilles et des morceaux de terre, et ils jouent au « foot » avec ! :mrgreen: Aucune tentative d’agression physique envers Mme La Plante et ses feuilles non tombées, c’est déjà ça !

L’herbe à chat... ça fait vomir, non ? :scared:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par tigrounette »

Bonsoir ou bonjour, c'est selon.
Je crains de ne pas avoir de solution.
Pour le moment mes plantes vertes sont dehors mais pour ce qui reste à l'intérieur ou pendouille il nous fabrique de quoi faire des boutures, misère, chrorophytum. :)
Il a rongé le tronc d'un yucca qui est dehors pour l'instant, donc pour le moment, ça va. Mais je crains quand cette plante va réintégrer sa place dans le bureau.
Il aime aller se coucher sur un asparagus, j'y ai planté des morceaux de bambous. Il s'attaque aux bambous. :(
Je ne suis pas vraiment inquiète. Il va se calmer.
Contre les bêtises quotidiennes, pour l'éduquer, nous employons le petit pulvérisateur à plantes. Mais il faut être là au moment où ça se passe, je pense : Manifestement, il est monté sur la table pour grignoter du pain quand nous étions absent ce matin. Mais nous ne l'avons pas pris sur le fait. Donc, que faire ? :?:
Tigrounette
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par tigrounette »

Bonjour,
En parcourant le forum, je viens de découvrir ce sujet sur les plantes toxiques pour le chat.
Bonne journée,
Tigrounette
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Didou »

Si possible, je te dirais d'essayer de mettre les plantes en hauteur, dans un endroit qui serait idéalement inaccessible pour tes 2 poilus ;)

Et continue à leur faire comprendre que c'est interdit, quand tu les prends sur le fait. Avec de la persévérance, ça pourrait fonctionner :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Dawn »

Mme La Plante a failli faire l’objet d’une nouvelle agression ce matin, j’ai pris la coupable sur le fait, elle s’est carapatée vite fait . Visiblement le message commence à passer !
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par rgmimi »

bonjour
du poivre moulu sur la terre va bien les éloigner :wink:
Image Image
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par tigrounette »

Il paraît que le marc de café aussi, mais ça doit être variable suivant les chats. :very_sad:
Tigrounette
Modifié en dernier par Tiich le 20 nov. 2019, 06:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: éloigner mes chatons de la plante verte !!!

Message par Marie-Ève »

Là, je ne peux pas t'aider :mrgreen: Quand zom m'achetait des fleurs, le seul endroit où on pouvait les mettre, c'était au-dessus du frigo sinon Kapout passait des heures à imaginer comme se rendre jusqu'au bouquet, l'air très subtil :ange:

Avant ça, j'avais eu des plantes, mais j'ai laissé tomber :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre