mes chats font leurs besoins dans le garage

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Mr de Ronronne »

voilà je vous explique, ce que j'appelle mon garage n'en était autrefois pas un c'était l'ancienne forge de mon grand père,
il y a bien longtemps que ce n'en est plus une, je ne l'ai même jamais vu fonctionner, du temps de ma grand mère on le nommé encore la forge après mes parents en on fait un garage et on l'appelait la grange, vue qu'il y avait une grande porte de grange, puis maintenant ce n'est plus qu'un garage et je le nomme ainsi
mais la seule chose qu'il a conservé c'est le sol en terre battue qui ne l'ai plus vraiment à force de travaux de passage de la voiture etc.. ce n'est plus que poussière,

en fait l'an dernier tous mes chats-chats ne faisaient pas dans mon jardin ni dans le garage, ça à commencé cette hivers même ce printemps je dirai,
le problème je n'ai pas d'autre dépendances et quand je part bonne heure au boulot ou que je m'absente surtout l'hiver, je laisse entrouvert pour que Beau Rouquin ai un abri il a même trouvé son coin repos dans un carton, et les minettes ont trouvé le lieux sympa pour s'abriter aussi l'hiver, vu quelle reste toute la nuit ou presque dans ma cour mais voilà depuis quelque temps je ne sais si c'est tous, mais ils viennent y faire leur besoins et avec les chaleurs qui arrivent ça commence à sentir grave, encore que vu le peu que j'y vais je pourrai laisser courir mais ce n'est pas très propre et surtout ma maison est mitoyenne et la fenêtre de mes voisins juste à côté de la porte à 2m environ, le plus simple serai de leur fermer l'accès mais Beau Rouquin n'aurai plus d'abri chez moi quand je m'absente

mon idée, je ne sais si elle est bonne, serai dans un premier temps de tout sortir, ratisser et nettoyer puis humidifier le sol pour re-compacter au rouleau la terre battue ou bétonner, mais la c'est plus compliquer, et dans un deuxième temps essayer de les habituer a manger là, en leur faisant un coin repas propre une sorte de mini table ou banc improvisée avec une planche

si vous avez des idées des suggestions, comment procéder, et si certains produit, odeur etc.. inoffensive pour les chats efficaces existent???
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Selina Cooper »

Etant en appartement, j'aurais du mal à te conseiller :? Quand mes chats au début étaient dehors (et moi en maison) ils faisaient souvent leurs besoins dans la plate-bande :laugh:

Mais il n'y a aucun endroit dans ta cour, jardin qui leur plaît :?: Tu pourrais mettre du sable quelque part pour faire une "litière à ciel ouvert" :sais_pas:

Ma sœur est en maison avec un garage et tout ça mais ses chats ne sont pas aussi craintifs que les tiens donc ils ont des bacs à litière dans la maison même s'ils sortent dehors quand ils veulent ^^
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Mr de Ronronne »

Merci de ton passage Selina,

ben! ma cour n'est pas très grande si tu enlèves mon p'tit carré de jardinage
en plus mon pépère depuis le printemps ne va quasiment plus dans sa littière???
Modifié en dernier par Tiich le 20 nov. 2019, 06:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par gatos divinos »

Vaudrait mieux qu'ils fassent leurs besoins dans ton garage, quitte à mettre un gros bac avec de la sciure car si les chats n'ont pas d'endroit chez toi, s'ils font chez les voisins, alors là, ça risque de craindre pour eux, surtout si les voisins n'aiment pas les chats..ça peut finir mal..
Ici, avec mes chats, et je n'en ai pas beaucoup :mrgreen: , je mets de la sciure dans un endroit où c'est caché, et ça ne sent pas, après, je sais que certains vont dans la belle terre de mes voisins :roll: ..ils ont un bel espace mes chats, il y a des terrains abandonnés aussi, une chance...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Tiich »

Comme Gatos, je t'aurais dis d'aller en premier lieu au plus simple, et de mettre un ou des bac(s) a litière à l'endroits où ils font leur besoins.
Au moins, tu pourrais les vider régulièrement.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : ↑23 juin 2019, 20:27 Comme Gatos, je t'aurais dis d'aller en premier lieu au plus simple, et de mettre un ou des bac(s) a litière à l'endroits où ils font leur besoins. <br abp="725">Au moins, tu pourrais les vider régulièrement.
gatos divinos a écrit : ↑23 juin 2019, 12:58 Vaudrait mieux qu'ils fassent leurs besoins dans ton garage, quitte à mettre un gros bac avec de la sciure car si les chats n'ont pas d'endroit chez toi, s'ils font chez les voisins, alors là, ça risque de craindre pour eux, surtout si les voisins n'aiment pas les chats..ça peut finir mal..
Ici, avec mes chats, et je n'en ai pas beaucoup :mrgreen: , je mets de la sciure dans un endroit où c'est caché, et ça ne sent pas, après, je sais que certains vont dans la belle terre de mes voisins :roll: ..ils ont un bel espace mes chats, il y a des terrains abandonnés aussi, une chance...
Merci de vos réponses,

je vais revoir mon idée et leurs faire un abri devant mon entré pour les gamelles l'hiver et laissé le garage ainsi juste ratisser quotidiennement la poussière pour enlever les cacas,
mais avec quoi je pourrais rincer le sol en terre battue pour nettoyer et enlever les odeurs ???
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par gatos divinos »

Mr de Ronronne a écrit : ↑24 juin 2019, 00:48 mais avec quoi je pourrais rincer le sol en terre battue pour nettoyer et enlever les odeurs ???
Un arrosoir et du vinaigre blanc, surtout pas de javel, les chats adorent .....
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Selina Cooper »

Ah oui, faudrait les déshabituer de faire directement par terre dans ton garage leurs besoins (ou chez les voisins) ^^

En principe le vinaigre blanc, ça devrait marcher sinon, il y a du vinaigre de ménage un peu plus fort (9,5°) parfois parfumé au citron :wink: Par contre, tu pourras mettre quelques gouttes d'eau de javel dans les bacs à litière (de préférence ouverts) que tu vas leur installer, ça les attire :P

Puisqu'ils rentrent plus souvent chez toi à présent, as-tu installé des bacs à litière dans ta maison :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Tiich »

Pareil que Gatos et Selina.

Tu peux aussi mettre de la moutarde mélangée avec de l'eau à l'endroit où ils font leurs besoins, c'est un répulsif facile à faire. Mais tu auras de la moutarde qui va sécher au sol. Et qu'il faudra renouveler régulièrement.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par gatos divinos »

Tiich a écrit : ↑24 juin 2019, 22:27 Tu peux aussi mettre de la moutarde mélangée avec de l'eau
Tiens, je ne connaissais pas cette formule....
Ma copine avait fait un mélange wasabi et poivre sur les portes en bois qu'une de ses chienne mangeait, c'était efficace, cette chienne aura eu la sauce sans les sushis.. :mrgreen:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Mr de Ronronne »

Selina Cooper a écrit : ↑24 juin 2019, 10:40 Ah oui, faudrait les déshabituer de faire directement par terre dans ton garage leurs besoins (ou chez les voisins) ^^ <br abp="793"><br abp="794">En principe le vinaigre blanc, ça devrait marcher sinon, il y a du vinaigre de ménage un peu plus fort (9,5°) parfois parfumé au citron :wink: Par contre, tu pourras mettre quelques gouttes d'eau de javel dans les bacs à litière (de préférence ouverts) que tu vas leur installer, ça les attire :P <br abp="795"><br abp="796">Puisqu'ils rentrent plus souvent chez toi à présent, as-tu installé des bacs à litière dans ta maison :?:
gatos divinos a écrit : ↑24 juin 2019, 09:12
Mr de Ronronne a écrit : ↑24 juin 2019, 00:48<br abp="821">mais avec quoi je pourrais rincer le sol en terre battue pour nettoyer et enlever les odeurs ???<br abp="822">
<br abp="823"><br abp="824">Un arrosoir et du vinaigre blanc, surtout pas de javel, les chats adorent .....
Tiich a écrit : ↑24 juin 2019, 22:27 Pareil que Gatos et Selina.

Tu peux aussi mettre de la moutarde mélangée avec de l'eau à l'endroit où ils font leurs besoins, c'est un répulsif facile à faire. Mais tu auras de la moutarde qui va sécher au sol. Et qu'il faudra renouveler régulièrement.
Merci à vous,

aux vue de vos premières explications, il ne faudrait pas que je mette du répulsif si il est préférable qu'ils continuent à faire à l'intérieur du "garage"
je ne pense pas vue la largeur de mon garage qu'il soit nécessaire d'installer un bac à litière puisque la zone se trouve limitée au centre et qu'un coup de ratissage et une pelletée régulièrement suivi d'un arrosage avec un peut de javel devrai être suffisant et plus simple

en fait mes coquins de chats ont trouvé ça plus confortable des toilettes à l'abri l'hiver et quand il pleut
par contre je serai obliger de leur improviser un coin abrité pour leur gamelle cet hiver, l'an dernier ce n'était pas top devant ma porte, par la suite j'envisage de créer un tonnelle devant la porte et la fenêtre de la cuisine et d'installer une rangée contre le mur en plexiglass ondulé pour protéger de la pluie et garder la lumière, peut être même si possible de fermer avec des cloisons démontables pour faire un sas pour protéger du froid l'entrée donc cela pourrait par la suite leur servir d'abri à leur coin repas l'hiver
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Tiich »

Attention : JAVEL + CHATS = PIPIS à l'endroit où il y a de la Javel :!: :!: :!:
L'odeur de la Javel leur rappelle une substance qu'il y a dans les urines, et les incite à marquer.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Mr de Ronronne »

oui, mais vu les conseils judicieux que vous m'avez gentiment apportés il est donc préférable qu'il continu à faire chez moi donc dans mon garage pour qu'ils n'aillent pas faire chez les voisins donc je ne peux pas mettre de répulsif, peut être un autre désinfectant qui ne soit pas un répulsif ???
Modifié en dernier par Tiich le 20 nov. 2019, 06:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Selina Cooper »

Il n'y a pas voiture dans ton garage :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: mes chats font leurs besoins dans le garage

Message par Didou »

Pourquoi ne pas tout simplement essayer de mettre plusieurs bacs à litière ouverts (= sans couvercle) dans ton garage ?

Au début, il te faudra ramasser les numéros 2 pour les mettre dans la litière afin qu'ils comprennent que c'est là qu'ils doivent faire...

C'est quand même un peu plus hygiénique que de les laisser faire sur le sol de ton garage directement ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre