Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par Tiich »

Selina Cooper a écrit : ↑29 juil. 2019, 21:03 :supporter: Bon courage pour le déménagement !!! :supporter:

:calin: aux poilus :cat:
Bon courage également :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par Didou »

C'est demain le grand jour si j'ai bien compris :mrgreen:
Bon courage pour cette journée éprouvante :big_smile:

Pour ce qui est de la nouvelle maison, il est possible que ça aide à réduire les tensions entre les deux, car ils devront se réapproprier ce nouvel espace, et aucun ne se sentira chez lui en arrivant ;) Et puis, d'après ce que tu décris, leur relation n'a pas l'air trop problématique, surtout s'ils se font des léchouilles de temps en temps ;)
Depuis quand Nox est-il arrivé ? Si je me fie à son âge versus l'âge qu'il avait quand il est arrivé, ça fait un mois seulement ? Si c'est le cas, il y a encore des chances que les choses s'améliorent (mais c'est sûr que ça aide lorsqu'ils n'ont pas un accès libre à l'extérieur dès le départ, car ils n'ont pas le choix de s'habituer l'un à l'autre et aucun ne peut fuir la maison ;) )

Donc, comme les autres, j'attendrais minimum 3 semaines/1 mois avant les sorties (perso, j'attendrais même plus, mais je suis un peu :crazy: ). Et puisque ça fait déjà 1 mois au moins que Nox est là, je ne vois pas de raison de les séparer de nouveau :sais_pas: Si la maison est assez grande et leur offre la possibilité de se retrancher chacun dans leur coin sans problème, ça devrait bien se passer ;)
Prévois des possibilités pour eux de se mettre en hauteur, ça pourra sans doute aider ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
hedenours
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2019, 17:57
Localisation : Toulouse
Noms de mes chats : Neïko & Nox
Genre :
Âge : 27

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par hedenours »

Je viens vous donner des nouvelles 1 semaine après le déménagement (et le retour d'internet :lol: )
Premièrement, Nox nous a fait une frayeur, il est sorti et a décidé que c'était les bons jours pour se faire une super aventure! On a attendu 2/3 jours avant le revoir. On a été tellement soulagé de le voir revenir !!!

Bref, il a été 2 nuits chez ma maman le temps d'attendre le jour J !

Puis le soir même on les a amené tout les 2. Etrangement, Neïko qui été un chat super à l'aise toute sa vie, a eu énormément de mal avec son nouveau chez lui. Nox a été à l'aise de suite. Ils ne se battent plus, le lieu neutre a mis les compteurs à zéro, et aujourd'hui ils vivent très bien et se tolèrent. Peut-être qu'avec encore du temps, les choses vont encore s'améliorer.

Etant des chats de dehors, Nox avait très très très envie de sortir. Je l'ai donc sorti en laisse plusieurs fois. Il a été très vite comme chez lui, on l'a donc laissé sortir au bout de 7 jours piles. Il y est allé très progressivement, et a bien compris où été son chez lui, il a trouvé ses coins de dodos etc...

Neïko s'est destressé au fil des jours petit à petit, et on a décidé de le laisser sortir également. Il reste seulement dans le jardin, mais il se sent beaucoup mieux en pouvant sortir...

Nous avons mis le Feliway ça a peut-être joué...

J'espère que je ne vais pas me faire "lyncher" de ne pas avoir respecté les 3 semaines... Mais on a fait vraiment attention, on a surtout écouté ce qu'ils avaient envie de faire et évalué leur capacité à le faire... ça s'est fait petit à petit, bien que ce se soit fait sur un court temps...

Je suis vraiment super heureuse de les voir se mettre à l'aise et prendre leur marques... chacun respecte l'autre!!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par Valia »

:applause: super nouvelles, merci pour ton retour.
Rassure toi, pas de lynchage ! Chacun est libre de faire comme il le sent avec la nature de ses chats, leur histoire, ses possibilités.
Cela reste seulement des conseils, chaque chat est différent, il semblerait qu'il faille déménager lors de l'adoption d'un autre chat :big_smile:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par Selina Cooper »

:D Merci pour les nouvelles :cat: :thumbs:

C'est vraiment super qu'ils se soient si bien acclimatés tous les deux à leur nouvelle maison et dehors :applause:

Et qu'ils s'entendent bien tous les deux à présent :winner:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par SaB »

Je suis ravie de lire que la nouvelle maison leur a permis de trouver une nouvelle sérénité !
Quand aux sorties, tu as fais les choses progressivement en étant attentive aux besoins de tes chats donc on a juste à vous souhaiter une belle vie tous ensemble maintenant !
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Difficuté suite à l'adoption d'un nouveau chat

Message par Didou »

SaB a écrit : ↑29 août 2019, 15:42 Je suis ravie de lire que la nouvelle maison leur a permis de trouver une nouvelle sérénité !
Quand aux sorties, tu as fais les choses progressivement en étant attentive aux besoins de tes chats donc on a juste à vous souhaiter une belle vie tous ensemble maintenant !
Je plussoie :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre