Hommage à Daisy

Ce ne sont pas des chats mais eux aussi vous ont quittés et vous les portez toujours dans votre coeur? Rendez-leur hommage dans cette section.
Répondre
cococouts
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 178
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:45
Localisation : Limousin
Genre :
Âge : 56
Contact :

Hommage à Daisy

Message par cococouts »

Je profite de cette rubrique pour rendre hommage à la chienne de ma vie.

Elle s'appelait Daisy, elle était née le 2 mai 1988 et est décédée le 22 décembre 2003 en laissant un gouffre dans mon cœur.

C'était un caniche toy qui ne me quittait pas d'une semelle. C'était très fusionnel entre nous. Si on voyait l'une, on voyait l'autre.

Image

Son activité préférée : jouer, jouer et jouer. A 15 ans, elle jouait toujours. Et le jouet de prédilection : devinez ! ....
Image
la balle

Ce qui est amusant, ce sont les similitudes que je trouve entre Daisy et Arthémis : coquines mais raisonnables
Je pouvais laisser mon assiette pleine sur la table de salon en lui disant seulement "Ne touche pas Daisy" et mon assiette restée intacte.
En revanche, je disais "je vais faire des crêpes" et la pâte n'était encore prête que Daisy ne me lâchait pas. Et elle avait la première crêpe (et n'en demandait pas plus).
Arthémis ne demande jamais de nourriture en dehors de ses croquettes.
Daisy n'a jamais fait de bêtises dans la maison. Arthémis ne fait aucune bêtise dans la maison. Une poubelle peut rester ouverte : rien ne sera touché.

Après bientôt 6 ans, je ne me remets toujours pas de sa disparition. Rien que d'en parler, je pleurs.

Merci d'avoir créer cette rubrique. J'ai pu ainsi parler de cette petite boule de poils d'amour.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Hommage à Daisy

Message par roudoudou43 »

C'est vrai qu'un souvenir très présent dure longtemps pour certains animaux qu'on a eus. Heureusement qu'il y a les photos car on besoin de revivre avec eux. Les hommages sont nécessaires, çà permet d'en parler.
On voit que Daisy était gâtée : la couette, les baballes.
Les caniches collent énormément le maître, mais chez moi, c'est la grande Pomme, pas Oki (il voudrait être enfant unique, manque de bol chez moi....)
Arthémis aussi est très choyée. :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Hommage à Daisy

Message par Didou »

Je suis contente si ça peut te faire du bien de parler de ta Daisy :love2:

Vous aviez l'air d'avoir une relation très fusionnelle :love:
En tout cas elle avait une bonne bouille... et une sacrée collection de balles! :mrgreen:

Ils laissent toujours un sacré vide dans nos vies lorsqu'ils nous quittent, malheureusement :(
Mais elle sera à jamais dans ton coeur, à veiller sur tes nouveaux petits protégés :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 38

Re: Hommage à Daisy

Message par Léna »

:sympathies: C'est toujours dur quand je vois un nouveau sujet dans cette rubrique.
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Hommage à Daisy

Message par Sandrine »

:sympathies:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
cococouts
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 178
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:45
Localisation : Limousin
Genre :
Âge : 56
Contact :

Re: Hommage à Daisy

Message par cococouts »

Je vous remercie.

On ne les appelle pas bêtes à chagrin pour rien. Mais on doit être maso si on a encore des animaux. Notre but à nous c'est de les rendre heureux leur vie durant, quite à être nous malheureux le reste du temps.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Hommage à Daisy

Message par roudoudou43 »

C'est tout de même bien d'être venue parler de Daisy ici, même si longtemps après ;
Car dans la vie courante, difficile de ramener nos souvenirs...on ne trouve pas d'oreille attentive. Si on s'épenche un peu, les "gens" nous prennent pour des demeurés.
Et après un certain temps, les bons moments remontent bien à la surface. :heart:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Hommage à Daisy

Message par Amnesy »

Toutes mes condoléances pour ta Daisy. C'était une jolie histoire vous deux
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Hommage à Daisy

Message par Miss Champ »

On n"oublie jamais nos petits compagnons qui ont partagés tellement de choses avec nous. Je repense souvent à tout ceux qui ont traversé notre vie et sont partis, ce qui apaise c'est de se dire qu'on a tout fait pour les rendre heureux. :very_sad:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
cococouts
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 178
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:45
Localisation : Limousin
Genre :
Âge : 56
Contact :

Re: Hommage à Daisy

Message par cococouts »

roudoudou43 a écrit :C'est tout de même bien d'être venue parler de Daisy ici, même si longtemps après ;
Car dans la vie courante, difficile de ramener nos souvenirs...on ne trouve pas d'oreille attentive. Si on s'épenche un peu, les "gens" nous prennent pour des demeurés.
Et après un certain temps, les bons moments remontent bien à la surface. :heart:
Je trouve que c'est dur dans la société actuelle de parler de ses animaux et surtout de l'amour qu'on leur porte sans être pris pour une débile. Les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir de tels sentiments pour un animal. La réplique que j'entends le plus souvent est : "C'est n'est qu'un animal". Et là, j'ai très envie de répondre : "Et toi, t'es quoi pauv' c.. ?

Les animaux sont parfois plus humains que les humains (sens second du mot : Sensible à la pitié, secourable, bienfaisant) et a contrario, comment les humains supposés être dotés d'une intelligence supérieure (à vérifier !!) peuvent pour beaucoup (malheureusement) se comporter avec autant de barbarie.

Et les personnes humaines (toujours sens second) envers les animaux passent pour des demeurés.

On en deviendrait misanthrope à force de côtoyer la "connerie" humaine (sens premier :wink: )
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Hommage à Daisy

Message par Miss Champ »

Ah,je suis bien d'accord, ceux qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre la peine qu'on peut ressentir, l'amour qu'on peut leur porter. Heureusement qu'une partie de mes copines ont des animaux donc on peut se laisser aller.

Je pense que les gens qui nous écoutent doivent qu'on parle d'enfant :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Et pis, y' a les autres qui comprendront jamais, mais tout compte fait, je les plains un peu de ne pas connaitre l'amour inconditionnel d'un animal et du bonheur qu'ils nous apportent. :sais_pas:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Hommage à Daisy

Message par Jess »

Elle est tres jolie. Je comprend ta tristesse mais elle a eu la plus belle des vies avec toi :wink:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Hommage à Daisy

Message par Marie-Ève »

Belle frimousse :love:

:sympathies:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Hommage à Daisy

Message par anne-france »

:sympathies:
ImageImageImage
Répondre