Doudou

Ce ne sont pas des chats mais eux aussi vous ont quittés et vous les portez toujours dans votre coeur? Rendez-leur hommage dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Doudou

Message par gatos divinos »

Jack, mais Doudou pour les intimes est parti le 24 octobre 2015..


Tu as toujours été fou des chats, mais dans le bon sens, ce fut un calvaire pour moi de te sortir, toujours peur de tomber, de te lâcher, tu m'en as fais baver tu sais, mais je patientais, je pensais qu'un jour tu te calmerais.............tu as couru après les mouettes en Bretagne, après les chevreuils aussi, les oiseaux, les lapins...tu aurai couru aussi sur un dinosaure si tu en avais vu...tu n'as pas eu de chance pendant tes 3 premières années, tes propriétaires m'avaient raconté en t'abandonnant au refuge où je travaillais,ta vie à l'attache de 8h du matin à minuit...pas facile pour toi..les enfants ont dû s'amuser à t'exciter contre les chats...ce n'est pas de ta faute mon Doudou si tu étais fou dans ta tête.
.On a fait de notre mieux pour toi...mais cette journée où tu as mangé le grillage de ton boxe et que tu as tué mes chatons de la rue que je nourrissais, ça a été la goutte de trop.., il y eu mon neveu, mon papa, Poutsy.....tu devenais de plus en plus dangereux...et il était hors de question de te retrouver planté d'un plomb par la police, si tu avais fugué dans la nature, car ici, ça ne rigole pas avec les chiens errants...ou que tu finisse dans un container, monnaie courante aussi...alors j'ai préféré te rendre une vraie liberté....
Où que tu sois Doudou, ou mon Débilus Doberman, je te demande pardon.....tu me manques...chien fou....les " grattes-grattes"..ton kong reste à sa place, je ne peux pas le donner à un autre chien..c'était notre petit jeu à nous deux...
Au revoir Doudou...je t'aime...( j'ai eu du mal à faire ce petit post, j'en ai encore les larmes aux yeux)...
Image
Un gros bébé quand même, pas finit dans ta tête...
Image
Là, je me souviens , tu regardais Pilule sur le balcon et ton air qui voulait lui faire des choses...
Image
Les herbivores
Image
Les balades en liberté mais avec ton papa
Image
Avec ta copine Molly
Image
Tu en as marché sur tes 6 ans avec nous...
Image
Adios mi Doudou..
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Doudou

Message par SaB »

J'imagine que cela a dû être difficile pour toi de faire ce post.

Je suis contente de voir la bouille de Jack, que je trouve vraiment magnifique :heart: :heart: :heart:
Tu as été sa seconde chance, tu as su le laisser partir pour une vie meilleure. :calin:
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Doudou

Message par Leonor »

Quel chien magnifique ! Il est impressionnant, et tu devais avoir bien du mal à le maîtriser...

Pauvre Jack, il n'a pas eu une vie facile. Heureusement que tu as été là pour lui donner quelques années de bonheur, des promenades et des jeux :calin: :calin:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Doudou

Message par Valia »

Je suis bouleversée par ton post ! Merci de nous faire partager ces magnifiques photos, ton émotion, le récit de sa vie.
Tu as été très patiente, pleine d'amour pour lui, pleine de compréhension, avec vous il a connu les jeux, l'amour, un foyer, une amitié canine....en vous adaptant à son passé, à son caractère.
Tu as du prendre une difficile décision, mais toujours avec amour et respect de ce compagnon canin.
Je veux croire que là où il est, il court en totale liberté avec tous nos animaux trop tôt partis, il veille sur vous.

Je t'embrasse, les yeux pleins de larmes.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Doudou

Message par gatos divinos »

Merci les filles, oui j'ai eu du mal à le faire ce post,mais il le fallait demain fera un mois que j'ai fais ce que je devais faire pour lui, mais c'est toujours très dur pour moi..je l'ai trahi quand même et comme Sil qui en parlait il sera à jamais gravé dans ma mémoire et je garde les bons souvenirs avec lui et Molly...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Doudou

Message par Tiich »

Il était vraiment très beau, Gatos, et je ne doute pas que tu lui ai donné des années de bonheur.
Je comprend pour le Kong...
Très beau chien.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Doudou

Message par SaB »

gatos divinos a écrit : je l'ai trahi quand même
Je ne vois pas ça comme ça :calin:
Prendre le risque qu'il fasse du mal à qq'un et le voir arraché à toi et euthanasié froidement, cela aurait été dramatique pour lui, pour toi, pour la personne attaquée.
Quelles solutions avais-tu ? Le laisser enchainé dans un enclos ?

Tu lui as offert de belles années, et une fin digne et toujours entourée d'amour. :calin: Mais je comprends que cet acte fut douloureux et que cela t'ait marquée :(
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Doudou

Message par Didou »

Tu lui as rendu un bel hommage en tout cas :calin:

C'était effectivement une décision difficile mais tout comme Sab, je ne vois pas ça non plus comme une trahison :calin: C'est douloureux et c'est aussi humain de se sentir coupable mais tu as pris la bonne décision :calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Doudou

Message par Marie-Ève »

C'est difficile, mais il ne faut surtout pas culpabiliser :calin: :calin: :calin: :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Doudou

Message par gatos divinos »

Merci les filles, vous êtes sympas..ça m'aide aussi.. :calin:

Il ne savait pas que j'allais le faire partir par cette porte que je hais, donc je l'ai un peu trahi tout de même...mais que ce soit ici ou en Bretagne,de toute façon, le résultat est le même, il n'est plus là...
Cet après midi, nous avons fais une balade de cinglés, 3h, nous ne savions pas où nous allions, Molly avec nous, malgré ses bientôt 13 printemps, elle a assuré ma mèmère jeune......et à chaque fois, je le voyais..et j'ai même dit à mi marido, qu'il me manquait pour la balade mais que j'étais sereine sur cette promenade car plus stressée de me dire " et si on rencontre un chien en liberté, ou deux..un sanglier, un lapin...." avec lui j'étais toujours stressée, ce mal de ventre du "et si.."...enfin c'est ainsi...il était avec moi en pensée...
Répondre