Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Ce ne sont pas des chats mais eux aussi vous ont quittés et vous les portez toujours dans votre coeur? Rendez-leur hommage dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Pongo à aussi eu un début difficile dans la vie, je vous raconte sa petite histoire...

Un jour, avec mon (futur) mari, nous allons voir la grand-mère de celui-ci et je rencontre son chiot croisé labrador- dalmatien Grimmy et je craque complètement devant sa bouille. Mon beau père prends son fils à part quelques minutes puis viens vers moi en me disant tu en veux un?
Je n'hésite même pas et lui répond oui, ils nous emmène donc chez une dame et je rencontre le frère de Grimmy, qui remonte de la cave, il est tout sale, il pue l'urine, il est maigrichon mais je repart avec (la dame les donnais)

Durant le voyage, il est calme mais tremble un petit peu, je me dit que c'est normal il viens tout juste d'être chamboulé.
Direction un bon bain, il se laisse difficilement approcher et tremble à qui mieux mieux mais je le lave en lui parlant avec douceur et cela à l'air de passer.
Durant les quelques jours qui passent, nous le laissons s'habituer à la maison, il n'est pas très propre et il à peur de descendre dans la cave pour aller faire ses petits besoins dans le jardin..
C'est pas grave nous le portons pour qu'il y aille.

Durant c'est quelques jours en fait je remarque que la pauvre bête à peur de moi car il ne tremble que quand je l'approche.
Qu'as cela ne tienne, je suis têtue donc je décide que c'est moi qui vais exclusivement m'en occuper lui donner ses croquettes, son eau et le sortir.
Je lui parles aussi avec douceur et de temps en temps je lui fait une petite caresse.
Jusqu'au jour ou il viens de lui même près de moi dans le fauteuil et ça à été le début de notre histoire d'amour.

Il m'a finalement choisie comme maître. Toujours avec moi, il dormais même à mes pied. Et prenais la place de mon homme le matin quand il quittais le lit.
Mon frère de 17 ans mon cadet à appris à marcher en le tenant par le collier.

Mes enfants son nés et ont vécu avec lui et jamais jamais il n'a ne fusse que grogné et pourtant vous savez ce que peux faire un jeune enfant à un chien. même si bien sur nous reprenions nos enfants...
Il n'as jamais bousculé mon fils quand il à appris à marcher au contraire il se mettais à coté de lui pour qu'il puisse s'y rattraper pour ne pas qu'il tombe.

Sur les deux dernières années de sa vie, je me suis séparée de mon mari et comme je ne pouvais pas le prendre avec moi, il à accepté de me le garder et il en à pris soins.
Il avais vieillis mon Dalmatoutou et il avais des soucis au train arrière mais ne souffrais pas.
Jusqu'au 21 octobre 2016 ou il me téléphone pour me dire que Pongo ne va pas bien du tout, qu'il souffre cette fois et beaucoup.
Il viens me chercher et nous allons voir notre véto, il n'y à plus rien à faire malheureusement et la fin arrive dans les jours ou heures qui suivent mais il ne peux plus rien faire pour le soulager. Je prends donc la décision de l'endormir. Il est partit dans mes bras.

Mon amour de chien, je l'ai perdu le 21 octobre 2016. Il avais 18 ans. 18 ans d'amour, 18 ans ou il à partagé mes joies et mes peines et il me manque toujours.
Ma seule consolation c'est que nous avons pu emporter son corps pour lui donner une sépulture dans le jardin de mon ex.
Mes enfants ont pu le voir une dernière fois et lui faire une dernière caresse. Nous avons choisis ensemble l'emplacement de sa sépulture.
Il reste dans nos cœurs à tous.

Image
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par Valia »

:calin: Roxane , j'ai dû essuyer mes yeux en te lisant !
Quel merveilleux chien ! Tu as vraiment un grand cœur et tu sais prendre de soin des animaux !!
:calin: je comprends qu'il te manque, une vraie histoire d'amour, merci aussi à ton ex mari pour son grand cœur et son intelligence du cœur. :calin:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par Dawn »

Il devait être génial, ce toutou. :heart: Et il était bien beau !
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Merci Valia, je t'avoue, j'ai pleuré aussi en l'écrivant. :calin: :calin:
J'ai toujours aimé les animaux plus que certains humains et ce depuis toute petite et généralement ils me le rendent bien :)
Merci aussi pour pour mon ex mari.

Dawn
Ho oui il était vraiment une crème de toutou :heart:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par Selina Cooper »

C'était un toutou vraiment spécial pour toi :calin:

Quelle belle histoire vous avez eu :heart:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Oui il était très très spécial pour moi c'est vrai :heart: :heart2:
Image
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par cortex »

Un joli chien et une belle histoire ...
Ils partent toujours trop tôt !!
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Merci Cortex
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par gatos divinos »

Tout comme Valia, j'ai eu les larmes aux yeux..

Très belle histoire de 18 ans, un record quand même...

Tu lui as sauvé la vie, quand tu as décidé de l'adopter, de le sortir de l'enfer, je dirai....
Et c'est bien que ton ex mari et toi soient restés " amis", très important pour les enfants et par conséquent pour les animaux... :calin:


Pongo, tu étais un bon chien...et très beau aussi....
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Merci Gatos :)
Comme tu le dis, je l'ai sortis de l'enfer, j'en ai été très heureuse et il me l'as rendu au centuple voire même plus....

C'est vrai qu'avec le recul 18 ans c'est une belle histoire et longue histoire j'ai encore des tas de souvenirs qui me viennent de temps en temps...

Oui nous sommes restés ami même si au début ce fût difficile... Sauf pour le plus important les enfants... Après le reste est venu tout seul... Au point que la plupart des gens sont étonnés en nous voyant ensemble en sachant que nous sommes séparés. (nous faisons régulièrement des réunions avec les équipes pédagogiques et médicales pour Samuel)

Pour Pongo, cela lui a semblé tout à fait normal de s'occuper de lui, je lui avais même proposé de prendre à ma charge ses frais de nourriture il n'as pas voulu que je le fasse...
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par Didou »

Quelle belle histoire :heart2: 18 ans, ce n'est pas rien, surtout pour un chien de cette taille :grin:
Vous vous êtes bien trouvés tous les deux :love: Il avait vraiment l'air d'être un super chien :thumbs:
Une histoire comme ça, ça ne s'oublie pas... :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Ce chien était une vraie crème comme ont dit chez nous. Combien de fois ne l'avons nous pas comparé à Rantanplan...
Et puis quel bonheur de l'avoir rendu assez confiant pour que par après il se laisse manipuler aussi par les enfants en bas âge sans qu'il ne se retourne dessus au vu de son passé j'étais fière de moi...
Modifié en dernier par RoxaneB le 05 mai 2019, 23:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par SaB »

Il était vraiment beau :heart: 18 ans c est une belle histoire mais ca reste un déchirement quand ils nous quittent :sorry:
Image
Avatar du membre
RoxaneB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 169
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:38
Localisation : Couvin (Be)
Noms de mes chats : Cannelle
Genre :
Âge : 40

Re: Mon Dalmachien, mon Dalmatoutou, mon Pongo

Message par RoxaneB »

Merci Sab :)

Oui en effet 18 ans c'est une belle histoire et oui c'est un déchirement quand ils nous quittent... Tellement de souvenirs, de joies, de peines aussi... Je pourrais en raconter des pages et des pages...
Image
Répondre