Petite présentation d'une petite nouvelle :)

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Stacy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Noms de mes chats : Nooky
Genre :

Petite présentation d'une petite nouvelle :)

Message par Stacy » 26 juin 2017, 18:43

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, et j'ai lu qu'il fallait se présenter alors je me lance ! :D
Je m'appelle Stacy, j'ai 21 ans, et j'adore les animaux depuis l'enfance. :)
Actuellement, à la maison avec mon conjoint, nous avons 3 rats. Ce sont trois mâles. Il y a Gollum qui est un rat nu et le plus vieux de la bande, ensuite il y a Oscar qui est noir et blanc (un rat hooded pour les connaisseurs :P lol) et puis nous avons Milo qui est un rat himalayen, il est tout blanc avec une tache marron sur le nez et sur le train-arrière. Ils ont tous pratiquement 2 ans. :)
J'ai aussi une petite chienne yorkshire terrier croisée pinscher nain qui a eue 6 ans le 24 mars. Elle s'appelle Guccie, et c'est une vraie pile électrique. Elle est super joueuse et fofolle. :)
Vous allez me dire pourquoi elle parle d'autres animaux que de chat elle... :lol: Eh bien je ne peux pas parler de mon chat car il ne vit pas encore chez moi :lol: .
Je me suis inscrite justement pour recevoir de bons conseils pour l'arrivée de mon futur chaton à la maison. J'ai déjà eue un chat, mais plus jeune lorsque je vivais encore chez mes parents. Je voudrais donc bien me renseigner etc pour que tout soit parfait ou presque lorsqu'il arrivera mi-juillet / fin juillet. J'ai déjà acheté son bac à litière, ses petites gamelles, son distributeur d'eau, ses jouets, et sa caisse de transport. Il ne me manque plus que l'arbre à chat, un petit panier et de la nourriture, et ce sera bon je pense. :)
Il arrivera donc mi-juillet / fin juillet, c'est un petit mâle roux. Je suis passée par une association pour l'adopter et j'en suis fière. :) Il sera pucé, et je devrais le faire castrer. D'après sa famille d'accueil, il est plutôt pépère, tout calme et aime bien se poser dans son coin pour dormir. Sa famille d'accueil l'a appelé Nooky. Il est roux, donc la dame voulait Rooky, mais comme c'est l'année du "N" son nom c'est Nooky. Prénom que j'ai trouvé assez original, et que j'ai décidé de ne pas modifier. :)
J'ai vu que je pouvais créer un post à son sujet pour que vous puissiez suivre son évolution. Je vais le faire. ;)
Et pour terminé ma longue présentation de pipelette :P , je voudrais préciser que la famille va s'agrandir encore un peu plus, avec mon conjoint nous attendons une petite fille pour fin juillet. :) Je commence tout juste le 9ème mois de grossesse. Elle grandira avec Nooky :)

Voilà ! :) J'espère que vous aimez lire, j'ai beaucoup écris, désolée. Je paraît pipelette, mais en vrai je suis assez timide. :P
Je vois beaucoup de smileys aussi... mdr, désolée :mrgreen:
PS : J'aurais bien mis des photos, mais comme je suis nulle, je n'y arrive pas. :mrgreen:

Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Re: Petite présentation d'une petite nouvelle :)

Message par Leonor » 27 juin 2017, 08:37

:bienvenue:

Il va falloir nous poster des photos de tout ce petit monde, Nooky compris !

Tu as bien choisi, les mâles roux sont les plus beaux :mrgreen: Hum. Avec les mâles noirs, bien sûr :lol:

Sur les relations chat/rat, tu devrais poser tes questions à Jennifer, qui a une ménagerie similaire à la tienne : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... f=7&t=3581 :wink:

Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :

Message par Marie 59 » 27 juin 2017, 20:38

:bienvenue: :veut_photos:
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....

Tiich
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :

Message par Tiich » 27 juin 2017, 21:42

:bienvenue: ici :D

J'ai hâte de suivre les aventures et l'évolution de Nooky :applause:

Pour insérer des photos, c'est super simple, tu trouveras tout ce que tu souhaites ici : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... f=2&t=3648

Au plaisir de te lire :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:

Didou
Administratrice
Administratrice
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna
Genre :

Message par Didou » 29 juin 2017, 01:19

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Je vois que tu as déjà une grande famille (poilus compris), et qu'elle va bientôt s'agrandit à deux reprises :mrgreen:

N'hésite pas à nous présenter tout ce petit monde en photos, il y a une rubrique pour les chats et une pour les autres animaux si tu le souhaites aussi ;)

Tiich t'a déjà indiqué le bon sujet pour t'aider à poster des photos. Si jamais tu as des difficultés, n'hésite pas à poster un message dans la rubrique Questions pratiques ;)

Au plaisir de découvrir ta tribu :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)

Valia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Valia » 29 juin 2017, 11:45

Bonjour Stacy :bienvenue:
N'hésite pas à nous écrire, mettre des photos !! on aime cela ici !
Bravo pour cette adoption !
Belle famille ! Tu vas être bien occupée cet été....et après !
J'espère que tu trouveras le temps de venir nous parler de tout le monde et de ta petite fille ! super, un bébé et un chaton !!
Nooky est habitué aux autres animaux (rats, chien) et aux jeunes enfants ?
Au plaisir de te lire !

Stacy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Genre :

Message par Stacy » 29 juin 2017, 14:58

Bonjour !

Merci à tous pour vos petits messages de bienvenue, on est bien accueillit ici ! :)

J'ai créer le journal de Nooky, merci de m'avoir indiquer comment mettre des photos :)

Pour ceux qui voulait des photos de lui, c'est donc par ici → Le Journal De Nooky

Je vais faire un petit poste aussi pour vous mettre des photos de Guccie et ma petite troupe de rats dans "Nos autres animaux" ;)

Et on m'avait posé la question, Nooky est habitué aux enfants je pense car la dame qui s'occupe de lui, de sa maman et de ses frère et soeur à un petit garçon. Par contre, il faudra que je lui apprenne a être en contact avec mes autres animaux car la dame n'a que des chats il me semble.

Valia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Valia » 30 juin 2017, 08:37

Ta chienne est habituée aux chats ? Le chaton peut être attiré par curiosité et si le chien ne le course pas ça peut déboucher sur une entente.

Stacy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Genre :

Message par Stacy » 30 juin 2017, 15:32

Valia a écrit :Ta chienne est habituée aux chats ? Le chaton peut être attiré par curiosité et si le chien ne le course pas ça peut déboucher sur une entente.
Oui Guccie est habitué aux chats. Quand je vivais chez ma mère, il y avait un chat adulte. Bon elle l'embêtait parfois, mais quand il en avait trop marre il lui donnait un ou deux petit coup de pattes puis elle le laissait tranquille. Ou parfois c'était l'inverse, c'est le chat qui allait l'embêter :lol: mais elle ne lui a jamais fait de mal.
Puis quand nous vivions chez mon père, nous avions trouvé 3 petits chatons abandonnés. Que des femelles, elles devaient avoir environ 3 semaines. On les a ramener à la maison et on les a gardé jusqu'à leur sevrage et qu'elles trouvent une famille. On a expliqué à la chienne qu'elle devait être gentille, qu'ils était fragiles etc, et il n'y a jamais eu de soucis. Elle ne leur faisait rien, et quand les chatons étaient trop proche d'elle à son goût, elle changeait tout simplement de place pour ne pas être déranger. Elle jouait aussi avec parfois, mais je faisais attention parce qu'elle est un peu brute.
Il n'y a que les chats qu'elle voit dehors qu'elle course, une sale habitude que je n'arrive pas à lui faire passer.
Sinon elle connaît d'autre chats qu'elle voit régulièrement. Mes beaux-parents en ont deux, et pareil elle est cool avec eux. Pareil avec celui de ma grand-mère, après quelques coup de pattes au début, elle le laisse tranquille et l'ignore maintenant. :mrgreen:
Donc je pense qu'elle pourra s'entendre avec Nooky, de plus c'est un bébé, ça devrait coller. :)

Stacy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Genre :

Message par Stacy » 30 juin 2017, 16:24

:) La présentation de mes autres animaux → ici :heartbeat:

Millany
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Noms de mes chats : Iago - Milky - Gidéon
Genre :

Message par Millany » 01 juil. 2017, 15:26

Coucou,

Bienvenue ;)

Ton chaton et ta fille grandiront ensemble et s'apprivoiseront ensemble, c'est juste génial. :heartbeat:

Stacy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Genre :

Message par Stacy » 01 juil. 2017, 20:14

Millany a écrit :Coucou,

Bienvenue ;)

Ton chaton et ta fille grandiront ensemble et s'apprivoiseront ensemble, c'est juste génial. :heartbeat:
Merci ! :)
Oui, j'ai hâte de voir ça :) :heartbeat:

SaB
Administratrice
Administratrice
Genre :

Message par SaB » 02 juil. 2017, 22:19

Bienvenu à toi et félicitations pour la future arrivée de Nooky, et du bébé bien sûr ! :applause:
Image

Stacy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Genre :

Message par Stacy » 03 juil. 2017, 00:20

SaB a écrit :Bienvenu à toi et félicitations pour la future arrivée de Nooky, et du bébé bien sûr ! :applause:
Merci beaucoup ! :)

Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Silmaril » 03 juil. 2017, 11:21

Bonjour Stacy et bienvenue parmi nous :D

Répondre