Je suis toute nouvelle sur ce forum et sur les forums en général d'ailleurs... Je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose en chat et attend plein de réponses et de conseils de votre part!
J'ai trouvé un chaton il y a 3 semaines en pleine campagne. Il etait seul, maigre (enfin je crois mais avec ses poils fins, très longs et tout doux c'est pas évident :/ ), sale et surtout blindé de puces... Il m'a fait craqué avec ses grands yeux bleus clairs donc je l'ai ramené chez moi.
D'abord, je l'ai traité contre les puces avec un spray spécial chaton Front Line acheté en pharmacie (spray assez cher d'ailleurs !). J'ai mis 10j et 4 applications pour me débarrasser de tout mais ça, c'est fait! Je ne sais pas s'il vaut mieux des cachets, du spray régulièrement ou un collier anti puces par la suite... Les conseils sont bienvenus

Ensuite, je lui ai acheté des gamelles pour l'eau et la nourriture. J'ai premièrement pris des pâtés Friskies special chaton mais il mangeait 2 paquets par jours et allait ensuite vers la gamelle du chien en son absence... J'ai compris que ça ne lui suffisait pas donc j'achète maintenant des minis croquettes spéciales chaton mais il réclame toujours même après 2 gamelles par jours... Dois je lui donner une troisième gamelle, changer de marque, compléter avec autre chose, lui faire boire du lait à côté???
Après, j'ai un chien depuis 2 ans... Un gros chien, pas encore adulte, pas sociable du tout et sur le territoire duquel il "empiète" donc pour l'instant je les ai toujours tenus séparés l'un de l'autre ayant trop peur que le premier face à face tourne au drame! La journée le chien est dehors et le chat a toute la maison pour s'habituer et la nuit le chat reste dans une pièce à part et le chien est chez lui et se fait à son odeur... Des conseils pour les faire rencontrer et cohabiter, des histoires similaires à partager??
Enfin, je ne sais absolument pas de quelle race peut être ce chat et attend vos avis experts ^^ mais je pense vraiment que ce chat doit être un chat de race avec son poil touffu et ses yeux bleus... Je mettrai une photo le plus vite possible pour connaître votre opinion !
Merci à vous pour votre attention ! J'attend avec impatience de nombreuses réponses...
Marjorie et Mistigri.