Bonjour

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Karotella
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 36
Enregistré le : 15 août 2018, 00:37
Localisation : yvelines
Noms de mes chats : Neige, Canelle, Thaïs, Lakho

Bonjour

Message par Karotella »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je cherchais un endroit du web où partager ma plus grande passion. :D
J'ai des chats depuis que je suis petite et en grandissant cela a continué. Certains ne sont plus là, mais ils sont toujours dans mon coeur.
Je vais vous présenter ma tribu en faisant cour.
Il y a d'abord Neige, notre retraité de la maison ( 12 ans ) qui est insuffisante rénale. Je l'ai eu toute petite à peine sevré, elle avait deux mois et demie les propriétaires partaient en vacances le jour même et ne voulait pas s'occuper des deux derniers chatons qui restaient. Elle est croisé angora turc et siamois.
Ensuite il y a Canelle ( 8 ans ) qui a rejoint notre tribu sans le vouloir, un été. Je me suis retrouvée à la spa et une femme prenait en charge le mâle et la femelle mais ne pouvait pas garder les six chatons. En pleine période d'été, il n'y avait pas de place pour les chatons donc toutes les personnes présente ont adopté un chaton ce jour-là. C'est une jolie chatte rousse et blanche.
Et mon coup de foudre il y a deux ans à la spa de nouveau. J'ai accompagné ma mère à la spa lors des portes ouvertes de la toussaint, elle voulait adopter un chaton. Ce jour là il y avait du monde, je suis restée dans la chatterie avec Lakho ( 2 ans et demie ) le temps que ma mère remplisse les papiers à l'accueil. Il est roux et blanc comme Canelle. Au bout de quelques minutes j'ai senti quelque chose me grimpait dessus. Thaïs ( 3 ans ), c'est une calicot.

Voilà donc 4 chats à la maison. ( Sans oublier le chien et les 3 calopsittes ). :wink2:
2011-04-07 21.29.23.jpg
2011-04-07 21.29.23.jpg (47.92 Kio) Vu 2862 fois
20150723_184216-1-1.jpg
20150723_184216-1-1.jpg (103.74 Kio) Vu 2862 fois
20170218_204212.jpg
20170218_204212.jpg (61.89 Kio) Vu 2862 fois
Snapchat-1259915956.jpg
Snapchat-1259915956.jpg (53.54 Kio) Vu 2862 fois
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bonjour

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Tu as déjà une tribu bien remplie dis donc :mrgreen:

Ils ont tous leur charme, mais j'ai un petit faible pour Canelle, si c'est bien elle sur la 2e photo :love: J'adore les bouilles rondes comme ça :love:
En tout cas, leur arrivée sont de belles histoires :grin:

Quant à Neige, est-ce que ça fait longtemps que tu as reçu son diagnostic ? Ca se passe bien avec son traitement ?

N'hésite pas à leur créer un journal dans cette rubrique ;)

Au plaisir de te lire :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Bonjour

Message par tigrounette »

Le bon jour,
j'adore Lakho.
Et j'aimerai bien une photo des calopsittes. :)
Tigrounette
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Bonjour

Message par Leonor »

:catnapping:

Que de beaux chats ! Je ne sais lequel catnapper :crazy: :fou: :love: (Cannelle ou Thaïs, sans doute :love: )

:bienvenue: à toi et à ta tribu de poilus !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bonjour

Message par Valia »

:bienvenue: à tout ce petit (grand) monde ! Je ne saurais lequel choisir !! :love: de bien belles histoires !
Tu es bénévole à la SPA ?
Tu as un grand cœur, mais je crois comprendre que c'est familial .
Au plaisir de découvrir ta famille.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bonjour

Message par gatos divinos »

Bonjour et :bienvenue: à toute ta grande famille animale.. :D

Des très belles adoptions :applause:

Tous très beaux, la bouille de ton gros roux et blanc.....un vrai gars :D
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Bonjour

Message par Blaise »

Bonjour et :bienvenue: ici
De bien joli poilus , j'aime beaucoup la bouille de la minette tricolore
et du premier gros rouquin - Tous en fait !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bonjour

Message par Selina Cooper »

:bienvenue: Karotella :birthday2: :birthday2:

:bienvenue: à ta tribu :birthday2: :birthday2:

:applause: C'est une bien belle famille de poilus :heart2: :love:

à bientôt :hello:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Karotella
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 36
Enregistré le : 15 août 2018, 00:37
Localisation : yvelines
Noms de mes chats : Neige, Canelle, Thaïs, Lakho

Re: Bonjour

Message par Karotella »

Coucou, :D

:merci: pour votre accueil et tous vos messages.
:love2:
C'est bien Canelle sur la deuxième photo. C'est mon bébé, une grosse boule de poils toutes douces qui adorent les papouilles. Elle a toujours du succès pourtant c'est une trouillarde, elle se cache dès qu'elle voit quelqu'un qu'elle ne connait pas. :lol_sign:

Non je ne suis pas bénévole à la spa, même si j'y pense une ou deux fois dans l'année. Mon travail et la vie (courses, sorties, famille) me prennent du temps et mes chats me manquent. Alors tout le temps que je peux gagner à rester à la maison avec eux est un trésor. Alors quand je pense à être bénévole je pense à mes chats et je me dis que je ne peux pas les laisser quand j'ai du temps libre. En revanche je fais tout ce que je peux pour aider les associations et la spa près de chez moi. Quand il y a besoin de nourriture ou de couverture ou autres je me déplace et leur apporte. De même je fais un don tous les mois à la spa.

Pour Neige elle a été diagnostiqué il y a trois ans. Elle en est à la phase 3 ce qui je l'avoue me fait beaucoup stresser à chaque bilan sanguin chez le vétérinaire. Il y a des haut et des bas. C'est très dur de la faire manger, je lui donne de la gelée, j'ai du arrêter les croquettes car elle ne boit pas beaucoup et j'ai du l'emmener deux fois en urgence au veto pour la réhydraté. Là au dernier bilan sanguin en février les résultats étaient bon. Elle prend du fortekor tous les soirs. Mais elle a aussi du phosphaluvet car elle a l'estomac fragile et vomit de temps en temps. Quand je l'ai eu les gens m'ont dit qu'elle avait eu du mal à naître et qu'ils avaient appeler le vétérinaire en urgence pour l'aider mais il leur avait dit que si elle passait la nuit se serait un miracle. Treize ans après elle est encore là mais elle est très fragile. Elle fait des allergies au soleil, aux piqûres de puces, à certains médicaments, à certains textiles et elle m'a même fait une dépression quand j'ai changé de travail il y a 8 ans. Sur la 4 chats je dois dire qu'elle a un bon dossier chez le veto alors que les autres sont tranquille. :?

Alors les calopsittes il y a Lili, Grey et Hawaï.
20161016_195807-1.jpg
20161016_195807-1.jpg (33.92 Kio) Vu 2831 fois
20161016_162640.jpg
20161016_162640.jpg (42.14 Kio) Vu 2831 fois
20161016_162232-1.jpg
20161016_162232-1.jpg (40.44 Kio) Vu 2831 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bonjour

Message par Valia »

:love: :heart2: superbes oiseaux !
Comment se passe la cohabitation avec les chats ?
J'imagine très bien ton angoisse en attendant les résultats des analyses.
:applause: pour ton implication dans la cause animale.
Neige semble très proche et fusionnelle avec toi.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Bonjour

Message par tigrounette »

Karotella a écrit : 18 août 2018, 12:11 Alors les calopsittes il y a Lili, Grey et Hawaï.
Merci pour les photos de ces beaux oiseaux. J'aime les oiseaux mais les chats aussi.
Mon dernier chat était un redoutable chasseur. :snif:
Quand il s'était trop fait engueulé en mangeant un oiseau devant mon nez, je pouvais être sûre qu'il se cacherait (pas loin, mais caché) pour manger la suivante. :grrr2: :snif:
Tigrounette
Avatar du membre
Elewien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 35
Enregistré le : 16 août 2018, 16:44
Localisation : Liège (Belgique)
Noms de mes chats : Frioul et ???
Genre :
Âge : 32

Re: Bonjour

Message par Elewien »

Bienvenue et bravo pour ton implication dans le bien être animal ! :applause:
Avatar du membre
Karotella
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 36
Enregistré le : 15 août 2018, 00:37
Localisation : yvelines
Noms de mes chats : Neige, Canelle, Thaïs, Lakho

Re: Bonjour

Message par Karotella »

Coucou,

La cohabitation avec les oiseaux se passent bien. Quand les oiseaux sont en liberté ils sont dans leur pièce. Du coup il n'y a pas de contact avec les chats.
Et ils ne vont pas aux cages ils passent à côté comme si sa les interessait pas. J'ai de la chance pour sa. Par contre ce n'est pas la même histoire avec les oiseaux de dehors.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Bonjour

Message par tigrounette »

Karotella a écrit : 18 août 2018, 21:31 Coucou,
La cohabitation avec les oiseaux se passent bien. Quand les oiseaux sont en liberté ils sont dans leur pièce. Du coup il n'y a pas de contact avec les chats.
Et ils ne vont pas aux cages ils passent à côté comme si sa les interessait pas. J'ai de la chance pour sa. Par contre ce n'est pas la même histoire avec les oiseaux de dehors.
C'est peut-être rapport à leur taille.
Mon Tigrou, fin chasseur, ne s'attaquait pas aux poules, mais ramenait rouge-gorges, mésanges, tourterelles ... :( :very_sad: et ce, même s'il venait d'avoir une bonne ration de pâtée.
Tigrounette
Avatar du membre
Karotella
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 36
Enregistré le : 15 août 2018, 00:37
Localisation : yvelines
Noms de mes chats : Neige, Canelle, Thaïs, Lakho

Re: Bonjour

Message par Karotella »

C'est vrai que les calopsittes sont plus imposantes que les oiseaux de dehors et elles ont leur caractère aussi.
Sa leur arrive, surtout Lili de donner un coup de bec dans la cage quand un des chats passent trop près de la cage.
Répondre