hey du 91 :-)

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

hey du 91 :-)

Message par buhl »

Bonjour a toutes et a tous,

J'epère que vous aimez la lecture !
Jérôme, bientôt 45 ans, fanatique d'automobile j'ai toujours trainé sur les forums auto bien sur, bref le cliché du bonhomme qui cajole sa "tutute" tous les soir et qui pleure si on lui met un coup de portière, aller on peut me le coller j'accepte volontiers :lol:
J'ai aussi une femme qui tient le coup malgré mes aller retours incessants au garage (non je blague) et 2 enfants.
Une petite maison sympa
Un petit boulot sympa pas trop loin de chez moi
Donc tout va bien !!

Je sais vous l'attendez toutes et tous : et le minou ?

Et bien voila, elle s'en est allée des suites d'une infection aux reins après 17 ans d'amour inconditionnel, et je suis effondré... alors le manque est là, je suis triste, je fais face mais je sais au fond de moi qu'il me faudra une petite compagne a poils pour continuer ma route. Pas de suite car je l'ai perdue dimanche dernier et je souhaite faire partir au maximum peine immense avant de m'engager de nouveau.

C'était une européenne grise et blanche aux yeux verts et nez rose, une amie formidable, elle venait me voir tout le temps, me suivait partout, venait dans la voiture lorsque si je mettais trop de temps a en sortir.. on était vraiment potes, a tel point que j'ai refusé de la voir maigrir puis partir, c'est dingue, mes amis me disaient "elle a maigri" mais moi je ne le voyais pas, je l'aimais malgré tout et cet amour me rendais aveugle, je ne croyais pas le vétérinaire lorsqu'il m'a dit que le pronostique était mauvais, je la croyais immortelle.

Ce n'est pas forcément une présentation des plus joyeuses mais j'estime que je ne peux en parler qu'ici ou on me dira pas "gnheuu mais c'est qu'un chat", là ou chacun sais l'importance qu'a notre compagnon a 4 pattes.

Maintenant "faisons bonne figure" comme on dit ... aller, donc me voici 17 ans plus tard sans elle, et pour aller de l'avant je regarde les chatons, pas que je soit prêt a en reprendre un autre ces temps çi mais plutôt que je cherche un compagnon ayant un caractère idéalement calqué sur ma petite "nouille" (c'était son prénom) donc le temps que tout aille bien et que j'aie les idées claires je prends le temps de voir les races qui peuvent correspondre a mon attente, même si on le sait, on est jamais sûr des origine su chaton et donc de son futur comportement.

Me voici donc pour suivre vos conseils, accueillir une petite et vous faire partager ma joie dans quelques temps.
Je reconnais que je n'aurais jamais pensé m'inscrire ici car j'ai toujours pensé que les forums étaient consacrés aux chats de race... idée curieuse j'avoue.

De ce que j'ai pu comprendre de mes souhaits, je rechercherai :
une femelle a priori plus câline, moins promeneuse car j'ai un jardin donc je ne veux pas retrouver sur la route... on sait pourquoi.
plutôt tranquille
moelleuse :D
poils plutôt courts vu que je suis en maison et que je ne suis pas contre les promenades et siestes dehors comme le faisait "nouille".

la race serait :
chartreux ?
british shortair ?
korat (un peu différent des 2 premiers).

Une bonne journée a vous toutes et tous.

La voici a ses 16 ans et quelques
wp_20132.jpg
wp_20132.jpg (98.4 Kio) Vu 4004 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: hey du 91 :-)

Message par Valia »

:bienvenue: Jérôme.
:sympathies: pour la disparition de Nouille, bien belle minette ! Nous savons malheureusement combien il est difficile de dire adieu à nos compagnons et amours à poils !
:applause: pour ta présentation pleine d'auto dérision !
J'espère que tu trouveras la jolie chatounette qui adoucira ta peine.
Au plaisir de te lire ...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: hey du 91 :-)

Message par Selina Cooper »

:bienvenue: buhl :birthday2: :birthday2:

Bonne idée de t'inscrire sur ce "top forum" :thumbs: malgré les circonstances :calin:

Bienvenue "par minou" :mrgreen: (fallait que quelqu'un l'écrive :debile: )

Je comprend ta peine pour ta minette :calin: elle était bien jolie et spéciale pour toi :ange: j'espère que tu pourras commencer une nouvelle histoire et que le forum pourra t'y aider :wink:

à bientôt :hello:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: hey du 91 :-)

Message par tigrounette »

buhl a écrit : 21 août 2018, 11:33 (...)
Et bien voila, elle s'en est allée des suites d'une infection aux reins après 17 ans d'amour inconditionnel, et je suis effondré... alors le manque est là, je suis triste, je fais face mais je sais au fond de moi qu'il me faudra une petite compagne a poils pour continuer ma route. Pas de suite car je l'ai perdue dimanche dernier et je souhaite faire partir au maximum peine immense avant de m'engager de nouveau.
C'était une européenne grise et blanche aux yeux verts et nez rose, une amie formidable, elle venait me voir tout le temps, me suivait partout, venait dans la voiture lorsque si je mettais trop de temps a en sortir.. on était vraiment potes, a tel point que j'ai refusé de la voir maigrir puis partir, c'est dingue, mes amis me disaient "elle a maigri" mais moi je ne le voyais pas, je l'aimais malgré tout et cet amour me rendais aveugle, je ne croyais pas le vétérinaire lorsqu'il m'a dit que le pronostique était mauvais, je la croyais immortelle.
Ce n'est pas forcément une présentation des plus joyeuses mais j'estime que je ne peux en parler qu'ici ou on me dira pas "gnheuu mais c'est qu'un chat", là ou chacun sais l'importance qu'a notre compagnon a 4 pattes. (...)
Je vous envoie toute ma sympathie ...
J'ai eu la même réaction en m'inscrivant sur ce forum : pleurer ici mon Tigrou qui m'a trop manqué pendant plusieurs mois. ça m'avait fait du bien de l'évoquer sur ce forum. Et c'est son image que j'ai mis en avatar.
Je n'ai réellement envisagé une adoption que relativement récemment et un tout petit chaton m'est presque tombé dessus ! C'est très chouette et je pense qu'un animal devient LE compagnon idéal parce que l'on s'accorde l'un à l'autre aussi.
Tigrounette
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: hey du 91 :-)

Message par buhl »

Merci bien pour vos réactions rapides, j'ai vu que le forum était vivant (dates des derniers post) donc je n'ai pas hésité.

Bienvenue par "minou" excellent :D !! je suppose qu'elle est de mise sur le forum :D
En effet ma démarche est celle que vous comprenez, venir tenter de diluer ma peine dans un endroit ou on s'y sent bien et compris, sachant que d'aimer son compagnon c'est toute la vie et aussi au delà même si ce n'est pas agréable ca fait partie de l'échange.

Je suis rassuré de ne pas être seul a avoir ce type de démarche, de venir alors que j'ai perdu mon amie alors que j'aurais pu le faire avant, ca m'a posé un cas de conscience car je suis plutôt a faire partager mes bon moments ou bonnes trouvailles plutôt que venir avec mon sac de malheur

La photo date d'il y a très peu de temps, la connaissant bien je réalise que son regard est celui d'un "petit poulet" comme je l'appelais, qui va s'en aller, fatiguée, envie d'ailleurs...

Je vais me mettre à la lecture et parcourir le forum car ca me permettra de positiver, de savoir de quoi vous parlez vu que je suis un "newbie" :D et peut etre aider ou conseiller du mieux que je le peux dans un second temps.

Aller une petite dernière, ca illustrera ce que je disais concernant notre complicité ainsi que le coup du : "puisque tu ne sors pas de l'auto moi je vais dedans".
poulau10.jpg
poulau10.jpg (83.85 Kio) Vu 4003 fois
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: hey du 91 :-)

Message par Blaise »

Bonjour et :bienvenue:

Elle était belle ta minette ! Je compatis a ta peine, ce n est jamais facile lorsqu il s en vont ...
On les aime nos compagnons a 4 pattes ... ils font parti de la famille ...
buhl a écrit : 21 août 2018, 14:25 Merci bien pour vos réactions rapides, j'ai vu que le forum était vivant (dates des derniers post) donc je n'ai pas hésité.
Oui le forum est bien vivant ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: hey du 91 :-)

Message par Leonor »

:bienvenue: Buhl !

Et désolée pour la perte de ton chat :( Tu en fais un très joli portrait, on sent le grand amour entre vous deux :heart2: Nouille était une superbe chatte !

Pour ta future adoption, tu pourras demander conseil à l'association ou à l'éleveur que tu auras choisi pour trouver un chat correspondant au caractère que tu recherches :wink: Mais le chat évolue ensuite comme il l'entend :lol: Tu es déjà fixé sur un chat de race ?
buhl a écrit : 21 août 2018, 11:33... une femelle a priori plus câline...
Je m'inscris en faux :no_no: Les plus câlins de mes chats sont des matous ! :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: hey du 91 :-)

Message par Ciboulette »

elle était bien belle cette petite Nouille ... je suis désolée ...
on voit sur ces photos comme elle se sentait bien auprès de toi !

j'ai toujours eu l'impression que ce sont nos chats qui nous choisissent , plutôt que le contraire ;
un de ces jours ton regard croisera celui d'un félin , et ce sera lui et pas un autre ! tu verras !

si tu recherches des traits de caractère précis , pourquoi ne pas adopter un chat adulte ?
leur personnalité est déjà formée , il y a moins de surprises de ce côté là ...

mais une chose à la fois ; pour l'instant sois le bienvenu Jérôme !
le bienvenu avec ton sac de malheur
le bienvenu avec le souvenir de la vie avec Nouille
le bienvenu avec ou sans futur compagnon
le bienvenu pour partager les peines , les rires , la complicité , l'amour inconditionnel avec nos chats
:bienvenue:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: hey du 91 :-)

Message par Tiich »

:bienvenue: Bhul !

C’est bien-sûr avec tristesse que j’ai lu ta présentation, mais saches qu’ici, nous comprenons tous l’attachement des animaux envers les humains, et vice-versa.

Prends le temps de trouver la future chattoune de tes rêves, tu trouveras pleins de conseils avisés ici, et des oreilles attentives à tes questions.

Quant au cliché du gars qui bichonne sa voiture, et qui fréquente (fréquentait, en fait, je n’ai plus le temps :mrgreen:) les forums auto...., bah, on est deux :!: :wink:
On n reparlera peut-être dans d’autres section du forum.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: hey du 91 :-)

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum Jérôme :hello:

Comme tout le monde ici, je suis sincèrement désolée pour la perte de ta Nouille :calin: 17 ans, c'est déjà un âge très honorable, mais ça n'enlève pas la peine liée à leur disparition :sorry: Votre relation avait l'air très spéciale en effet, tu dois avoir la mémoire remplie de tendres souvenirs avec elle :heart2:
En tout cas, elle était vraiment très jolie ta louloute :love:
Ciboulette a écrit : 21 août 2018, 19:19 mais une chose à la fois ; pour l'instant sois le bienvenu Jérôme !
le bienvenu avec ton sac de malheur
le bienvenu avec le souvenir de la vie avec Nouille
le bienvenu avec ou sans futur compagnon
le bienvenu pour partager les peines , les rires , la complicité , l'amour inconditionnel avec nos chats
:bienvenue:
Je n'aurais pas dit mieux :thumbs:

Au plaisir de te lire :wink2:

PS : la taille maximum autorisée sur le forum pour les photos est 640 pixels (large ou hauteur). J'ai modifié tes photos, mais pour les prochaines, n'hésite pas à te servir du système de fichiers joints, ça redimensionne automatiquement les photos :arrow: http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... 10#p256610 :merci:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: hey du 91 :-)

Message par Leonor »

Tiich a écrit : 21 août 2018, 22:49 Quant au cliché du gars qui bichonne sa voiture, et qui fréquente (fréquentait, en fait, je n’ai plus le temps :mrgreen:) les forums auto...., bah, on est deux :!: :wink:
On n reparlera peut-être dans d’autres section du forum.
A quand une section "mécanique et pistons" sur le forum, maintenant que vous êtes deux ? :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: hey du 91 :-)

Message par buhl »

Bien le bonjour a vous toutes (à ce que j'ai pu comprendre :lol: ) et a mon homologue centreauto-iste :D

Un grand merci a vos messages.

Aujourd'hui la tristesse est de mise, toujours ce nœud dans la gorge, envie de rien de plus que la journée s'achève et fasse place à la prochaine. Hier soir séance mécanique tout seul ne plus avoir sa compagnie c'est nouveau et pénible.

Concernant ma recherche qui n'est toujours pas entamée car je bloque toujours, je voulais une femelle car elles sont moins aventurières (en général ?) et bébé au cas ou je tombe sur un chat qui aurait été malmené et du coup instable, et aussi tant que possible voir le contexte de vie du coup peut être chez un particulier ou une chatterie vraiment clean et non pas des "marchands de viande" comme on le voit des fois dans certains reportages que j'ai regardé pour tenter de débusquer les mauvais des bons. Les animaux malmenés on a donné sans le vouloir, on avait eu un chien ainsi et on a jamais pu le dresser, il faisait ce qu'il voulait et se promenait sur la route après avoir creusé des trous sous la clôture. Ca c'est malheureusement fini en "paf le chien" :| on avait tout essayé j'avais même ajouté du grillage sous terre mais rien n'y faisait.

Pour l'instant on est toujours axés sur un chartreux, british shorthair ou korat... enfin ma femme car moi même un chat frisé, rose à pois verts me plairait !

En fait ma femme aimait "nouille" malgré son exclusivité envers moi mais elle a peur des chats car ils ont un regard perçant et quelquefois un comportement impulsif mais petite elle s'est faite mordre donc le principal souci vient de là, donc on adopterait plutôt un pépère tout mou et moelleux en gros :D

PS : c'est noté pour les images, sans savoir j'ai utilisé un autre forum pour les "uploader" et ensuite copier le lien du coup les photos sont "kingsize" :? je ferai mieux par la suite :D
Leonor a écrit : 22 août 2018, 07:43
Tiich a écrit : 21 août 2018, 22:49 Quant au cliché du gars qui bichonne sa voiture, et qui fréquente (fréquentait, en fait, je n’ai plus le temps :mrgreen:) les forums auto...., bah, on est deux :!: :wink:
On n reparlera peut-être dans d’autres section du forum.
A quand une section "mécanique et pistons" sur le forum, maintenant que vous êtes deux ? :laugh: :laugh: :laugh:
pitié non, pas ici mais bon, aller pour info et ce sera une petite devinette, la marque de ma voiture est un félin (oui oui je ne blague pas) que suis-je ? :D
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: hey du 91 :-)

Message par tigrounette »

buhl a écrit : 22 août 2018, 11:54 pitié non, pas ici mais bon, aller pour info et ce sera une petite devinette, la marque de ma voiture est un félin (oui oui je ne blague pas) que suis-je ? :D
Jaguar ?
Tigrounette
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: hey du 91 :-)

Message par Ciboulette »

buhl a écrit : 22 août 2018, 11:54 Bien le bonjour a vous toutes (à ce que j'ai pu comprendre :lol: ) et a mon homologue centreauto-iste :D
:lol: :lol: :lol:
il y a aussi Markachat et Cosmocat , et puis PH , et PierreAlain ...
buhl a écrit : 22 août 2018, 11:54
Concernant ma recherche qui n'est toujours pas entamée car je bloque toujours, je voulais une femelle car elles sont moins aventurières (en général ?) et bébé au cas ou je tombe sur un chat qui aurait été malmené et du coup instable,.
Tu sais , il y a des adultes qui n'ont pas été malmenés , qui ont un bon caractère , qui aiment une vie tranquille ...
mais qui ont seulement perdu leur humain , ou qui se sont perdus , ou qui sont nés dans une famille d'accueil mais n'ont pas encore été choisis :wink2:

Pour ce qui est des différences entre mâles et femelles : mon Aristide sortait et chassait , mais j'ai vécu avec des femelles bien plus aventurières ;
je suppose qu'il y a de grandes variations d'un individu à l'autre ? chacun a sa personnalité et sa complexité ...
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: hey du 91 :-)

Message par Silmaril »

De tout coeur : BIENVENUE PARMI NOUS, avec tout ce que tu apportes, heurs et malheurs :calin:
Il n'y a que le temps, beaucoup de temps , qui apaisera enfin ton chagrin.... :calin:
et peut-être aussi la venue d'un nouveau "protégé" !

En ce qui concerne les Chartreux, rapproche-toi de notre ami TIICH.(l'autre fana des voitures :D ) Il est l'heureux esclave de deux "Bleus" très présents sur ce Forum . Didou aussi pourrait t'en dire beaucoup (moi aussi)
- Pour le Mau Egyptien, ici c'est Markachat....et moi
- Pour le Sacré de Birmanie, voir Valia. Je peux t'aider aussi.
- Pour le Maine Coon....c'est notre Leonor (elle a aussi deux demi-norvégiens)...

Toutes et tous, nous sommes aptes à te comprendre, à t'aider dans ta peine (ta Nouille était superbe :love: )...nous avons tous, un moment l'autre, subi de cruelles pertes félines (et aussi canines !)
Ne crains jamais de venir ici te "raconter"...tu y trouveras toujours quelqu'un ! :calin:
Répondre