hey du 91 :-)

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: hey du 91 :-)

Message par Selina Cooper »

Ciboulette a écrit : ↑22 août 2018, 13:56 il y a aussi Markachat et Cosmocat , et puis PH , et PierreAlain ...
Oui mais ils ne sont pas "centreauto-istes" :D Cosmo, c'est plus les motos mais les autres chamis, je ne sais pas :wink:
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54 Concernant ma recherche qui n'est toujours pas entamée car je bloque toujours,


C'est normal que ça bloque, laisse-toi le temps :calin: Certains adopteront rapidement après leur chat disparu et ça ira et pour d'autres non :sais_pas: De part mon expérience ("l'histoire de Twiggy" :arrow: http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... &start=675 :wink: ) je suis plus encline à laisser du temps :P
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54 Pour l'instant on est toujours axés sur un chartreux, british shorthair ou korat... En fait ma femme aimait "nouille" malgré son exclusivité envers moi mais elle a peur des chats …
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54 On adopterait plutôt un pépère tout mou et moelleux en gros
Il me semble que la race Ragdoll est très cool : leur nom veut dire "poupée de chiffon" :D on peut facilement les manipuler, etc … :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: hey du 91 :-)

Message par Silmaril »

Ils sont géniaux, les Ragdolls :heartbeat:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: hey du 91 :-)

Message par Didou »

buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54 Aujourd'hui la tristesse est de mise, toujours ce nœud dans la gorge, envie de rien de plus que la journée s'achève et fasse place à la prochaine. Hier soir séance mécanique tout seul ne plus avoir sa compagnie c'est nouveau et pénible.
Quoi de plus normal, ça ne fait que quelques jours :calin: Ca va bientôt faire un an que j'ai dû laisser partir le chat de ma vie, moi aussi, et la peine est toujours là... Elle t'accompagnera toujours, quoi que tu fasses, mais la vie continuera malgré tout, et le temps t'aidera à apprendre à vivre avec son absence :calin:

Pour ce qui est du caractère du chat, chaque individu reste unique. Même si les chats de race sont supposés avoir certains traits caractéristiques inhérents à la race, il n'en reste pas moins qu'ils ont tous leur propre caractère.
Personnellement, entre les 3 que tu cites, j'ai un faible pour le Chartreux, mais je ne suis pas objective, car c'est justement la race que j'ai eu la chance de côtoyer pendant 13 belles années. J'avais une femelle, et la relation établie avec elle me fait un peu penser à celle que tu cites avec ta Nouille. Ca n'était pas la plus câline dans son jeune temps, mais elle s'est rattrapée avec l'âge. En revanche, elle a toujours été mon ombre, ma moitié, mon alter ego poilu... Mais ce type de relation est possible avec n'importe quel chat, quelles que soient ses origines :wink2:

Après, si tu aimes l'aspect physique "nounours", c'est sûr que le Chartreux ou le British s'en rapprocheront davantage, car ils sont assez massifs et rondouillets en général :) De mémoire, le Korat est plus svelte.

Mais bon, tu as le temps d'y réfléchir... :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: hey du 91 :-)

Message par Sun »

Bonjour et bienvenu à toi Jérôme.

Tu es au bon endroit un forum familial ou personne ne juge la peine et où l'on peut l'exprimer.

Les animaux font battre notre coeur plus fort, on s'inquiète pour eux mais dans les bons comme dans les mauvais moment ils nous le rendent bien.

Pour le sexe nous voulions un mâle absolument et nous avons adopté un femelle et comme dirait ma moitié nous ne l'echangerions pour rien au monde. Vous vous choisirez le moment venu!
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: hey du 91 :-)

Message par Leonor »

buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54 Aujourd'hui la tristesse est de mise, toujours ce nœud dans la gorge, envie de rien de plus que la journée s'achève et fasse place à la prochaine. Hier soir séance mécanique tout seul ne plus avoir sa compagnie c'est nouveau et pénible.
Comme je te comprends... j'ai beaucoup de mal à m'occuper du jardin depuis que mon Général a disparu :? (Et ça fait deux ans, autant te dire que ce jardin est une jungle :roll: )
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54Pour l'instant on est toujours axés sur un chartreux, british shorthair ou korat... enfin ma femme car moi même un chat frisé, rose à pois verts me plairait !

En fait ma femme aimait "nouille" malgré son exclusivité envers moi mais elle a peur des chats car ils ont un regard perçant et quelquefois un comportement impulsif mais petite elle s'est faite mordre donc le principal souci vient de là, donc on adopterait plutôt un pépère tout mou et moelleux en gros :D
Un pépère tout doux et moelleux ? Il te faut un Maine Coon :lol: Ce sont de grands nounours tout gentils :love: Ils sont grands, mais très doux, on ne peut pas avoir peur d'eux !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: hey du 91 :-)

Message par tigrounette »

Didou a écrit : ↑22 août 2018, 14:22 (...)En revanche, elle a toujours été mon ombre, ma moitié, mon alter ego poilu... Mais ce type de relation est possible avec n'importe quel chat, quelles que soient ses origines :wink2:
C'est ce que je pense aussi. La relation se crée et on s'adapte l'un à l'autre. Peut-être qu'avec un petit chat, cela va plus vite, mais je pense qu'avec un chat plus grand ou plus âgé aussi.
Vous n'avez pas eu de chance avec le chien. C'est quand même assez spécial de vouloir à tout prix s'enfuir malgré une barrière et un grillage enterré !
Ma voisine a adopté un petit chien adulte. Il lui en fallait un tranquille, qui n'aboie pas, affectueux et à la SPA ils lui ont conseillé un de leur pensionnaire, et elles ont une relation presque fusionnelle.
Didou a écrit : ↑22 août 2018, 14:22 Mais bon, tu as le temps d'y réfléchir... :wink2:
Oui, c'est prématuré, à mon humble avis. Il faut laisser passer un peu de temps. Plus ou moins, ça doit dépendre des personnes. Mais là, la peine est trop vive. J'ai attendu plusieurs mois.
Et pourquoi pas créer un fil, sur cette problématique : recherche d'un chat idéal :wink: pour mécanicien un peu seul dans son garage. :)
Les différentes expériences des uns et des autres, sur la race, l'âge, le caractère, .... permettront de penser au futur compagnon (ou la future compagne) poilu(e) sereinement.
Tigrounette
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: hey du 91 :-)

Message par Tiich »

Je pense aussi que n’importe quel chat peut avoir une relation fusionnelle avec ses humain. Évidemment il y aura parfois quelques différences, quelques subtilités selon le caractère de chaque chat; mais comme toute relation, il faut prendre le temps de la construire, patiemment et avec amour. Le chat te le rendra au centuple !
Mais je pense que je ne t’apprend rien là dessus.
Prends le temps qu’il te faut, qu’il vous faut, avec ta femme.

:arrow: sinon (je peux pas m’empêcher les filles :mrgreen: ), on parle de Jag, de Matra Bagheera, de De Tomaso Panthera.... :?: :wink:
Didou, on créera un sujet au fond de la rubrique « Bric à brac »... :mrgreen: .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: hey du 91 :-)

Message par buhl »

tigrounette a écrit : ↑22 août 2018, 13:00
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 11:54 pitié non, pas ici mais bon, aller pour info et ce sera une petite devinette, la marque de ma voiture est un félin (oui oui je ne blague pas) que suis-je ? :D
Jaguar ?
Tigrounette
Bravo :applause:
tiich aussi avec pas mal de choix dont la panthera qui est un modèle mythique, brutal à ne pas mettre entre toutes les mains 8)
On va se récupérer une rubrique voitures je le sens... essayons déja de faire : une photo de vos chats sur vos autos :ange: :lol:

Me revoila ce soir devant mon pc apres une soirée archi pleine (comme souvent d'ailleurs)
Et que de réponses ! :calin: ca fait vraiment plaisir et du coup je me rends compte d'une chose :
prends celui qui te prendra, en gros ca ne va pas seulement etre moi qui choisirai mais aussi le chaton qui viendra à moi et ceci j'avoue que je m'en souviens il y a pres de 17 ans, nouille le bébé de 3 mois arrivait, se posait dans le creux de ma main et... s'endormait. Nous nous étions trouvés !
Je vais raconter une infime partie de son histoire dans la rubrique des défunts, histoire de me rappeler a son illustre nom.

Bon, sinon j'avoue que j'aime bien les chats un peu brut de fonderie (perso) ma femme préfère les "doudou" donc j'espère trouver un korat vu que d'apres ce que vous me dites à l'unison c'est qu'un chat est unique malgré la race il peut avoir un caractère différent, le critère de race étant plutot physique et son carractère prédifini une simple tendance ?
Ça me chamboule un peu, et si je retrouvais encore une copine comme ma nounouille ? tout est possible, pfff, j'ai tellement peur de tomber sur l'inverse que c'est la chantier dans ma tête.

Aller, sur ce je rêve que je vais bien, que c'est le jour ou je peux enfin choisir mon ou ma compagne quadrupède, en attendant mes (vraies) nuits sont courtes et chaotiques.

Je vous remercie encore pour tout l’intérêt que vous pouvez me consacrer.

PS : j'adore les maine coon mais ma femme m'a dit "il me fait peur" rien qu'en photo du coup j'imagine en vrai voir arriver un chat du gabarit d'un "poney" :lol: après avoir eu sous son toit notre "nouille" de 3.5 kgrs :mrgreen:

MErci et une bonne soirée a toutes et à tous !!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: hey du 91 :-)

Message par gatos divinos »

:bienvenue: à toi et sincèrement désolée pour ta jolie Nouille, c'est vrai qu'elle était trop jolie :( ..
17 ans de vie commune, ça en fait des souvenirs....

Tu es très bien tombé ici, nous sommes tous et tous des fondus de ces divins chats.... :D

Comme l'ont dit avant moi les amis, tu vas trouver ton chaton ou ta chatonne quand le moment sera venu, il ou elle viendra d'office vers toi, c'est souvent comme cela se passe..

Au plaisir de te lire, et surtout de voir un nouveau post voiture se créer, ça va être marrant.... :)

Bon courage encore pour la perte de ta Nouille.. :calin:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: hey du 91 :-)

Message par Leonor »

buhl a écrit : ↑22 août 2018, 23:04Bon, sinon j'avoue que j'aime bien les chats un peu brut de fonderie (perso) ma femme préfère les "doudou" donc j'espère trouver un korat vu que d'apres ce que vous me dites à l'unison c'est qu'un chat est unique malgré la race il peut avoir un caractère différent, le critère de race étant plutot physique et son carractère prédifini une simple tendance ?
Chaque chat a son caractère, quelle que soit la race : comme pour les humains, ce sont les parents, l'éducation du chaton, son vécu... qui vont forger son caractère. Quand je parle de Mirabeau à son éleveuse, elle me dit souvent qu'il fait tout comme son papa :lol:
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 23:04Ça me chamboule un peu, et si je retrouvais encore une copine comme ma nounouille ? tout est possible, pfff, j'ai tellement peur de tomber sur l'inverse que c'est la chantier dans ma tête.
Tu sais, quand tu auras trouvé TON chat, ce sera une évidence :wink: Pour tous les miens, j'ai eu un vrai coup de coeur en les voyant, coup de coeur confirmé en discutant avec les propriétaires qui ont pu me décrire leur caractère. Et pour les deux derniers, je n'avais même pas prévu d'adopter un chat, c'est le hasard qui a (bien) fait les choses !
buhl a écrit : ↑22 août 2018, 23:04PS : j'adore les maine coon mais ma femme m'a dit "il me fait peur" rien qu'en photo du coup j'imagine en vrai voir arriver un chat du gabarit d'un "poney" :lol: après avoir eu sous son toit notre "nouille" de 3.5 kgrs :mrgreen:
Naaaan, un Coon ne fait pas peur. Sa taille fait justement que c'est un chat très calme : il n'a pas besoin d'impressionner par son agressivité, son gabarit suffit. Le mien ne griffe pas (sauf les tapis :roll: ), ne mord pas (sauf pour jouer, un peu ! :debile2: ) et ne gronde même pas face à un autre chat manifestant de l'hostilité ! On dit souvent que le Maine Coon est un "doux géant", je trouve que c'est très vrai :wink:

Après, il y a plein de races de chats réputées câlines, et il y a aussi plein de chats sans pedigree qui sont des crèmes, mâles ou femelles ! Prends le temps de réfléchir, de te renseigner, de regarder un peu partout... et tu verras bien de qui tu tomberas amoureux :wink:
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: hey du 91 :-)

Message par buhl »

Je vais laisser le feeling faire son boulot, déjà le temps de me reposer de tout ça, ensuite grace a vous je découvre que la tache sera toute autre pour choisir le prochain, ce sera un échange avant tout entre moi et le chaton et je ferai au mieux pour que ce soit réussi.

Je me souviens être allé voir des sacré de Birmanie il y a donc plus de 17 ans. Il y en avait 4 je m'en souviens bien vu qu'ils étaients tous accrochés à mon jean's :lol: je suis reparti sans rien à cette époque, ca prouve bien que ce que vous dites est vrai, on le sent ou pas et pourtant ces 4 "petits" bolides me suivaient partout.

Hier je "trainais" sur leboncoin juste comme ça, j'ai vu une magnifique ragdolls à vendre.

bonne journée !

PS une petite vid's pour les amatEURS :mrgreen: de belle mécanique rugissante, un vrai félin quoi !
j'ai eu le chance de rouler avec cet engin.
https://streamable.com/3dzia
astonmartin ONE77 (77 exemplaires au monde) Un chiffre ? puissance 700cv environ.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: hey du 91 :-)

Message par Selina Cooper »

buhl a écrit : ↑23 août 2018, 13:57 PS une petite vid's pour les amatEURS :mrgreen: de belle mécanique rugissante, un vrai félin quoi !
j'ai eu le chance de rouler avec cet engin.
https://streamable.com/3dzia
astonmartin ONE77 (77 exemplaires au monde) Un chiffre ? puissance 700cv environ.
Une idée cadeau pour ton Noël :mrgreen: Aston Martin redonne vie à la DB5 iconique de James Bond Mais faut être immensément sage :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: hey du 91 :-)

Message par Selina Cooper »

buhl a écrit : ↑22 août 2018, 23:04 PS : j'adore les maine coon mais ma femme m'a dit "il me fait peur" rien qu'en photo du coup j'imagine en vrai voir arriver un chat du gabarit d'un "poney" :lol: après avoir eu sous son toit notre "nouille" de 3.5 kgrs :mrgreen:
Comme aurait dit Alf : << C'est un chat qu'a oublié son jockey ! << :lol_sign:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: hey du 91 :-)

Message par Tiich »

Pour rester sur les chats (difficile après le bruit du V12 de l’Aston :mrgreen: :heart: ); lorsque nous avons vu Jasper la première fois, il nous a été présenté à côté des deux autres chatons de la portée qui n’avait pas été vendu. Je ne peux pas dire qu’il soit venu spontanément vers nous, mais il s’est laissé approcher sans sourciller. Puis manipuler dooooouuuuuucement (j’étais très impressionné, et Madame aussi). Nous l’avons aussi choisi car c’était le plus clair des trois. Nous l’avons couvé, d’abord du regard, puis d’amour lorsqu’il est arrivé chez nous. Il a miaulé un quart d’heure, et a de suite trouvé ses marques. Avec du recul, je me dis que c’était CE chat : c’est vraiment devenu un pote, plus qu’un chat. J’a l’impression que l’on se comprend vraiment. C’est une véritable crème.
Malo, lui, par contre est un chat (je l’aime autant, hein), mais nous ne sommes pas autant en symbiose.
J’avais choisi un chartreux pour son supposé caractère, mais en définitive je m’aperçois que de toute façon ils forgent leur caractère en fonction des humains qui sont à côté d’eux. Eux m’ont énormément apporté, j’essaie de leur rendre ce que je peux en retour.
Désolé pour mes divagations, mais comme dis plus haut, fies-toi à ton instinct, et tu trouveras ton chat.
Et en prendre un autre ne veux pas dire que tu abandonnes Nouille, ni que tu n’y pense plus.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: hey du 91 :-)

Message par tigrounette »

Tiich a écrit : ↑23 août 2018, 22:26 (...) mais en définitive je m’aperçois que de toute façon ils forgent leur caractère en fonction des humains qui sont à côté d’eux. (...).
C'est exactement ce que je vis avec un chaton de 9 semaines maintenant.
Quant au fait de dire s'il c'est lui qui choisi : peut-être un peu aussi. :)
Nous sommes 3 à la maison et il va plus facilement vers l'un ou l'autre, pour dormir, jouer ou réclamer à manger. Mais si une seule personne est disponible, il ira vers cette personne. Il recherche la compagnie disponible, de toute façon.
Tigrounette
Répondre