bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par Dawn »

Tiich a écrit : ↑19 sept. 2018, 21:38 J'arrive en retard pour te souhaiter la bienvenue, et pour lire le super sauvetage que tu as fait, :applause: :applause: .

Je suis certain que tu vas garder tes deux chatons, et que tout va bien se passer.

Je rejoins l'avis de Didou concernant la mutuelle animaux; j'en ai épluché quelques unes, et les exclusions sont vraiment si nombreuses, que ce doit être rare de retomber sur ses pattes, si tu me passes l'expression.

Pour le fait de laisser seul des chats, ce n'est pas trop un souci, s'ils ont un espace un peu organiser (couchages, accès en hauteur (meuble ou arbre à chats), nourriture (il y a pléthore de distributeurs sur le marché), eau (tu as des fontaines de grande contenance) et litière).

En tout cas, bienvenue à toi et tes deux futurs "monstres poilus" :D

Merci. :D

Oui j’ai un grand espace (94m2 pour tout l’appartement) et je pense acheter un grand arbre à chat. Le souci réside plus dans le tempérament de Gremlin... je lui ai trouvé le nom qui convenait, à celui-là !!!

Après j’avoue que j’ai du mal à concevoir que deux chats laissés seuls puissent ne pas trop en souffrir... :oops: j’imagine que je me fais trop de films... c’est vrai qu’un chat est plus indépendant qu’un chien, pour peu qu’il ait de soi manger, boire et jouer.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par Selina Cooper »

Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 22:07 Après j’avoue que j’ai du mal à concevoir que deux chats laissés seuls puissent ne pas trop en souffrir... :oops: j’imagine que je me fais trop de films... c’est vrai qu’un chat est plus indépendant qu’un chien, pour peu qu’il ait de soi manger, boire et jouer.
En théorie, le chat est plus attaché à son territoire et le chien, à son maître ... En pratique, certains chats peuvent être très "pot-de-colle" avec son humain et pas si indépendant que ça :wink: Mais comme le rappelle Tiich, si tes chats ont tout ce qu'ils leur faut, ils ne souffriront pas de ton absence :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par tigrounette »

Selina Cooper a écrit : ↑20 sept. 2018, 13:20 En théorie, le chat est plus attaché ... à son territoire et le chien, à son maître ... En pratique, certains chats ....
Bonjour, j'aimerai bien savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un chat s'il est abandonné plusieurs jours, même avec de la nourriture, eau et litières.
Le nôtre recherche manifestement la compagnie, pour jouer, se reposer ou dormir ...
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑20 sept. 2018, 13:20
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 22:07 Après j’avoue que j’ai du mal à concevoir que deux chats laissés seuls puissent ne pas trop en souffrir... :oops: j’imagine que je me fais trop de films... c’est vrai qu’un chat est plus indépendant qu’un chien, pour peu qu’il ait de soi manger, boire et jouer.
En théorie, le chat est plus attaché à son territoire et le chien, à son maître ... En pratique, certains chats peuvent être très "pot-de-colle" avec son humain et pas si indépendant que ça :wink: Mais comme le rappelle Tiich, si tes chats ont tout ce qu'ils leur faut, ils ne souffriront pas de ton absence :wink:
C'est trop tôt pour définir si les Griffus seront pot de colle ou pas. ^^ La journée ils font leur vie entre Griffus, le soir après manger ils deviennent plus câlins. Mais après je me dis aussi qu'ils vont avoir l'habitude de rester seuls 7 heures par jour (et le midi je n'ai pas trop le temps de m'attarder en gratouille car c'est un peu la course entre le repas et la vaisselle) donc ça pourra peut-être les habituer... Pour l'instant ils ont repéré mes horaires, ils m'attendent midi et soir et...convergent vers la cuisine en me faisant comprendre que humaine = gamelle. :mrgreen:
tigrounette a écrit : ↑20 sept. 2018, 13:29
Selina Cooper a écrit : ↑20 sept. 2018, 13:20 En théorie, le chat est plus attaché ... à son territoire et le chien, à son maître ... En pratique, certains chats ....
Bonjour, j'aimerai bien savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un chat s'il est abandonné plusieurs jours, même avec de la nourriture, eau et litières.
Le nôtre recherche manifestement la compagnie, pour jouer, se reposer ou dormir ...
Tigrounette
Peut-être que tout seul c'est différent... je sais qu'on m'a vraiment conseillé d'en garder deux pour qu'ils s'occupent l'un l'autre et ne fassent pas de bêtises par ennui. Il semblerait qu'un chat seul soit plus anxieux qu'un chat qui a un congénère avec lui pour occuper son temps... Après...difficile de savoir ce qu'en pensent les Griffus !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par Ciboulette »

on s'est déjà croisées ... bienvenue , avec un peu de retard !

pour les we : je me souviens d'une époque où j'emmenais régulièrement mes 2-3 poilus pour des week-ends chez mes parents ...
je n'avais qu'à les emmener ; il y avait tout le nécessaire là-bas ( litière , croquettes ...)
ils avaient leurs petites habitudes dans ce lieu de vie aussi .
mais bien sûr , si tu te rends chez eux en train , c'est plus compliqué qu'en voiture !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par tigrounette »

Dawn a écrit : ↑20 sept. 2018, 14:36 Peut-être que tout seul c'est différent... je sais qu'on m'a vraiment conseillé d'en garder deux pour qu'ils s'occupent l'un l'autre et ne fassent pas de bêtises par ennui. Il semblerait qu'un chat seul soit plus anxieux qu'un chat qui a un congénère avec lui pour occuper son temps... Après...difficile de savoir ce qu'en pensent les Griffus !
... "bêtise par ennui". Je ne sais pas ...
sauf que ça y est ... il fait ses premières grosses bêtises (AVEC MOI À CÔTÉ !) pendant les périodes de folie.
J'ai rattrapé de justesse un vase sur le piano, trouvé un bibelot par terre dans ma chambre (heureusement il y avait un coussin dessous), j'ai aussi dû ranger toute une étagère de bouquins. Ce n'est pas parce qu'il n'a personne mais plutôt la conséquence du fait qu'il grandit et saute sur table, étagère …. sans avoir besoin de passer par une chaise providentielle ou un fauteuil proche (que j'avais enlevés). Il a trois mois dans deux jours et est en pleine forme ! :lol:
C'est pour cette raison que je cherche des études ou bouquins sérieux sur les chats. J'ai envie d'en connaître plus mais autre chose que des rumeurs, des à-priori, des on-dit ...
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: bonjour bonjour ! (ou miaou miaou)

Message par Dawn »

Ciboulette a écrit : ↑20 sept. 2018, 19:34 on s'est déjà croisées ... bienvenue , avec un peu de retard !

pour les we : je me souviens d'une époque où j'emmenais régulièrement mes 2-3 poilus pour des week-ends chez mes parents ...
je n'avais qu'à les emmener ; il y avait tout le nécessaire là-bas ( litière , croquettes ...)
ils avaient leurs petites habitudes dans ce lieu de vie aussi .
mais bien sûr , si tu te rends chez eux en train , c'est plus compliqué qu'en voiture !
Non non, j'y vais en voiture, mon père vient me chercher, ce n'est qu'à 12 km.
Par contre mes parents ont un chien et un chat, du coup ça ferait 5 bestioles d'un coup, pas sûre que ce soit jouable à l'âge adulte. ^^
tigrounette a écrit : ↑20 sept. 2018, 20:43
Dawn a écrit : ↑20 sept. 2018, 14:36 Peut-être que tout seul c'est différent... je sais qu'on m'a vraiment conseillé d'en garder deux pour qu'ils s'occupent l'un l'autre et ne fassent pas de bêtises par ennui. Il semblerait qu'un chat seul soit plus anxieux qu'un chat qui a un congénère avec lui pour occuper son temps... Après...difficile de savoir ce qu'en pensent les Griffus !
... "bêtise par ennui". Je ne sais pas ...
sauf que ça y est ... il fait ses premières grosses bêtises (AVEC MOI À CÔTÉ !) pendant les périodes de folie.
J'ai rattrapé de justesse un vase sur le piano, trouvé un bibelot par terre dans ma chambre (heureusement il y avait un coussin dessous), j'ai aussi dû ranger toute une étagère de bouquins. Ce n'est pas parce qu'il n'a personne mais plutôt la conséquence du fait qu'il grandit et saute sur table, étagère …. sans avoir besoin de passer par une chaise providentielle ou un fauteuil proche (que j'avais enlevés). Il a trois mois dans deux jours et est en pleine forme ! :lol:
C'est pour cette raison que je cherche des études ou bouquins sérieux sur les chats. J'ai envie d'en connaître plus mais autre chose que des rumeurs, des à-priori, des on-dit ...
Tigrounette
Pour l'heure mes deux Griffus ne grimpent que sur le canapé et le fauteuil, alors que ceux que gardent mes parents ont attaqué la table et les meubles depuis longtemps. Pourvu que ça dure ! Parki n'est pas douée du tout en escalade, je ne pense pas que ça sera une acrobate !
Répondre