Ma présentation

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Ma présentation

Message par CaptainTomate »

Bonsoir,

J'ai 28 ans, et je réside dans la drôme. J'ai toujours eu des chats que j'adopte, qui sont dans la rue et n'ont pas de maison. je les nourris et les garde. J'ai eu une chatte diabétique qui a vécu 17 ans. Mes deux chats actuels sont Grisette (11 ans) et Chouchou (5 mois).

Enchanté.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Ma présentation

Message par Valia »

:salut: Capitain Tomate ! Bienvenue , au plaisir de te lire et de découvrir les photos de tes poilus :calin:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Ma présentation

Message par Blaise »

Bonjour et :bienvenue:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10933
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Ma présentation

Message par Selina Cooper »

Bonjour CaptainTomate et :bienvenue: sur le forum :birthday2:

à bientôt pour mieux connaître Grisette & Chouchou :hello:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Ma présentation

Message par CaptainTomate »

Merci pour votre accueil chat-leureux !! je vais essayer de mettre des photos de mes chéris ce soir. Il faut que je les héberge sur un site.

Ils sont toute ma vie, je les adore. ce sont mes rayons de soleil chaque jour. Ils illuminent ma vie et nous donnent tant d'amour. Les animaux c'est merveilleux. je les chouchoute.
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Ma présentation

Message par Mr de Ronronne »

:bienvenue: à toi et tes 2 chats-chats
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Ma présentation

Message par CaptainTomate »

Bonsoir,

Pour commencer, voici ma Grisette. Je l'ai adoptée lorsque Kiki mon ancienne chatte nous a quitté (elle était diabétique, je lui faisais ses piqûres tous les jours, et tous les traitements, mais ce fut que du bonheur. La chatte de ma vie, elle était fusionnelle avec moi et me suivait partout, me regardant sans cesse. Elle restait béate devant moi et adorait me regarder avec ses yeux emplis d'amour. Je n'avais jamais connu cela, on aurait dit qu'elle m'admirait. Elle a vécu 17 ans mais le vide qu'elle laissa fut grand à son départ, je l'avais depuis ses six mois). Grisette avait 10 ans lorsqu'elle a débarqué chez moi. Elle s'enfuyait de chez elle car sa maîtresse a été envoyée en maison de retraite et ses enfants qui ont reprit la maison la traitait (Grisette) très mal. Elle se réfugiait chez moi, et même lorsque les jeunes revenaient la chercher, elle revenait chez moi. Ils ont fini par se résigner et effectuer les démarches afin de me la donner. grisette a onze ans à présent, elle est calme mais adore jouer. elle a ses moments de câlins, mais c'est lorsque madame veut bien, hi hi.
► Afficher le texte
Puis voici mon second pensionnaire : Chouchou. Agé de cinq mois, je l'ai eu à tout juste deux mois par une amie, sa maman n'avait plus assez de force pour allaiter (c'était une trop jeune chatte de la rue, toute maigre). Chouchou a changé ma vie, il est très présent vu son jeune âge ! J'avais oublié ce qu'était le fait d'avoir un chaton à la maison ! Il fait le fou, joue partout, mais il adore les câlins. C'est un amour. Je le trouve trop craquant !
► Afficher le texte
J'aime tous les animaux. J'ai eu des chats, chiens, octodons, gerbilles, souris, rat, lapins, cheval, pie, cochon d'inde... Mais les chats seront toujours mes préférés. A présent je n'ai plus que ces deux chats, je me suis calmée, XD. Pour finir voici ma face :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par CaptainTomate le 23 sept. 2019, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Ma présentation

Message par Valia »

:love: Magnifiques photos !! :love:
:sympathies: pour Kiki .
Belles adoptions ! Chouchou a vraiment l'air malicieux !
Merci pour ce tendre partage.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10933
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Ma présentation

Message par Selina Cooper »

:heart: Qu'ils sont beaux et mignons tes chachounets !!! :heart2: :love:

:sympathies: pour ta KiKi :calin:

Tiens, en fait il y a une rubrique idéale pour présenter tes minets et leur ouvrir un journal :D

C'est par ici :arrow: viewforum.php?f=7 :wink:

Une admin' pourra déplacer ton message d'ici à leur journal si tu veux :P
► Afficher le texte
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Ma présentation

Message par gatos divinos »

Bonjour CaptainTomate, je te trouverai un diminutif plus tard, trop long à écrire :mrgreen:

Et bravo pour ces magnifiques adoptions, des sauvetages je dirai...
Ils sont trop beaux tes loulous.... :heart:

Au plaisir de te lire....
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Ma présentation

Message par CaptainTomate »

Merci pour vos messages qui me réchauffent le coeur ! J'aime beaucoup ce forum car les membres sont vraiment sympathiques et tout le monde participe ! C'est une belle entente et entraide !

J'adopte toujours mes chats, je trouve que cela est mieux d'aider des chats orphelins de la rue plutôt que d'acheter des chats d'élevage. Ils sont tous arrivés dans ma vie comme ça, le destin. :heart: :heart2:

Merci pour ces jolis compliments pour mes "poilus". :happy: Je veux bien créer un journal, c'est une jolie idée. Dois-je d'abord créer le sujet, ou un admin va déplacer la partie ? Merci Selina pour mes coiffures et couleurs, c'est gentil. :happy:

je suis très heureuse de faire votre connaissance !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10933
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Ma présentation

Message par Selina Cooper »

CaptainTomate a écrit : 22 sept. 2019, 23:24 Je veux bien créer un journal, c'est une jolie idée. Dois-je d'abord créer le sujet, ou un admin va déplacer la partie ?
Il me semble que les deux sont possibles :scratch: Il faut voir ça avec Didou, SaB ou Marie-Eve :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Ma présentation

Message par Mr de Ronronne »

ils sont chouettes ces deux chats, une minette âgée et un chaton espiègle,

pour ta Grisette, est ce la teinte de la photo ou est ce ces vraies couleurs ces taches aux reflets bruns rosés??

pour le journal tu peux créer le post dans le forum "vie de nos chats"
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Dawn »

Bienvenue à toi ! Elle est splendide, Grisette ! Ca m'a fait rire, c'était le nom de mon lapin (pas si) nain quand j'étais petite ! :mrgreen:

J'ai aussi eu un octodon, c'était une petite bête adorable mais malheureusement bien trop fragile. :|
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Ma présentation

Message par CaptainTomate »

Selina Cooper a écrit : 23 sept. 2019, 13:58Il me semble que les deux sont possibles :scratch: Il faut voir ça avec Didou, SaB ou Marie-Eve :wink:
Je vais créer le sujet avec un copier-coller alors, ce sera plus simple. ^^
Mr de Ronronne a écrit : 23 sept. 2019, 15:47 pour ta Grisette, est ce la teinte de la photo ou est ce ces vraies couleurs ces taches aux reflets bruns rosés??
Je crois que l'appareil photo était très bon (Iphone 6, dont je me suis séparée pour causes de problèmes avec le service client Apple hélas) alors il accentue les couleurs. Grisette a tout de même une large palette de couleurs et reflets différents, mais c'est plutôt un brun orangé. Chouchou a lui aussi pas mal de couleurs différentes, ce qui m'a étonnée pour un mâle. Il a du gris, noir, roux, marron et blanc.
Dawn a écrit : 23 sept. 2019, 16:21 Bienvenue à toi ! Elle est splendide, Grisette ! Ca m'a fait rire, c'était le nom de mon lapin (pas si) nain quand j'étais petite ! :mrgreen:

J'ai aussi eu un octodon, c'était une petite bête adorable mais malheureusement bien trop fragile. :|
C'est vrai que Grisette n'est pas très grise. Le nom est venu comme ça, à la base je voulais l'appeler "Mimine" mais son surnom a finit par prendre le dessus. :applause:

Moi ce fut mes gerbilles qui furent fragiles, j'en avais deux mais elles n'ont vécu que quelques mois. Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mes rongeurs en général, sauf ma rate que j'ai gardé plusieurs années.
Répondre