Un peu de lecture....

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Un peu de lecture....

Message par brindavoine »

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à l'adoption de notre petite dernière, je vous lis régulièrement, j'ai fini par me décider... et me voilà inscrite.
je suis une fille à chien, j'ai toujours voulu avoir un chien ( non non, je ne me trompe pas de forum)
mais vivant initialement en appartement et aimant les gros chiens (bouvier bernois, terre neuve, berger suisse.... tout ça tout ça...) il était hors de question pour mon compagnon et moi de prendre un chien. ( et encore moins un cheval hahaha)
Les chats me semblaient plus compliqués à gérer mais plus 'adaptés' pour vivre en appart, et on avait un gros besoin de créer 'notre' foyer. Nous avions alors des souris, dont une fort sociable ( El Boudin du nom du peintre, dit 'Boudine') enfin, sociable avec nous, pas avec ses congénères xd il a dézingué tous les copains qu'on lui présentait on s'est retrouvé avec plusieurs cages pour que chacun ait sa petite vie...
après renseignements, on nous avait dit que la souris étant là avant un éventuel chat, il n'y aurait sans doute pas de soucis. Nous avons donc emménagé fin juin début juillet, et on a pas du faire une semaine avant de chercher un petit compagnon poilu... C'était l'époque où tout le monde n'avait pas encore Internet et où les téléphones étaient filaires .... c'est vieux c'est loin ....
et bien on a eu beaucoup de difficultés à trouver des chatons figure vous! A cette époque les animaleries chez nous ne proposaient d'ailleurs ni chiens ni chats.
nous avons fini par trouver une annonce, un peu datée... il restait 2 chatons à la dame et elle s'y était attachée. Mais ne pouvait pas les garder ( elle avait déjà au moins 10 chats dans son appart 3 pièces!) elle nous proposait un roux et blanc, ou une 'je sais pas trop que vous dire, elle a du roux, du gris, du blanc, des tâches et des rayures'.... moi je voulais une femelle et je voyais dans ma tête une magnifique chatte tricolore foncée comme j'en ai tant vu au Portugal, en Espagne et dans le sud de la france, vautrées sur les toits de tuiles à se dorer la pilule, ça faisait vacances, c'était top!
on a pris rendez vous pour le lendemain, on a filé écumer les boutiques pour acheter ce qui nous manquait ( genre un panier de transport), un paquet de biscuits pour remercier la brave dame ( chat donné).
Bon, la dame de tte façon voulait garder le mâle, y avait des chats partout et j'ai pas de suite fait le lien entre le bidule mélangé et la chatte que je venais chercher ( trop déçueeeeee), en plus elle se laissait pas attraper... elle a fait que pleurer dans la voiture heureusement qu'on était à côté, on avait un tt petit studio, elle a filé sous le lit et on l'a plus vue, et moi je faisais la tête car je la trouvais moche, en plus la dame l'appelait nénette et c'était le surnom de ma grand mère, vu qu'elle ressemblait à rien, je l'ai nommé Ratatouille.( c'était bien avant le film)
En plus le pauvre chat avait été sevré de sa mère avant 2 mois ( fille de la dame qui avait repris la mère mais pas les chatons), on a compris après coup ce que ça voulait dire...
là vous vous dites, cette fille elle est vraiment naze, elle aime pas les chats, elle prend un chat, elle le trouve moche.... c'est mal parti hein....
comment ai je peu devenir une mère à chat?
parce que comme vous tous ici, c'est moi qui ai été adoptée.
Ratatouille a toujours vécue entourée de chats, dans un appart avec la télé à fond, elle arrivait chez nous toute seule avec comme compagnie une souris qui faisait sa loi... je n'étais pas encore endormie le soir (gros pb de sommeil) que j'ai senti un machin sauter sur le lit, venir glisser son bout du nez dans mon cou, et venir dormir dans mon épaule. Je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie! Et mon homme aussi, puisque évidemment, j'allais pas me retourner 25 000 fois, j'aurais pu déranger le chat!
voilà comment nous avons fondé un foyer Chat l' heureux...
nous a ensuite rejoint Valentin, la même année ( ratatouille ne pouvait rester seule du fait de son sevrage trop tôt), dont je vous conterai les aventures ailleurs,
et nos chats étant de grosses patates incapables de chasser la souris ( c'est souris qui faisait sa loi), et suite à notre déménagement ( encore une autre histoire à vous raconter), nous avons envisagé d'accueillir un troisième chat. Nous avons réfléchi longtemps car nous voulions aussi et surtout profiter d'avoir désormais une jolie et grande maison pour accueillir un animal qui n'aurait pas eu de chance jusque là. grand terrain, nous sommes repartis sur l'idée du chien, mais la présence de souris ( et pas que les enfants , de vraies petites souris grisounettes) dans la maison nous a incité à prendre plutôt un chat. Pas de cadeaux sous le sapin des enfants à noël cette année ( presque rien, soyons honnête), nous voulions que ce soit notre famille qui offre, ils ont déjà bien assez, eux... Manureva est donc arrivée chez nous le 27 décembre. (encore une autre histoire)


résumé pour les pressés:
Ratatouille, née le 19 avril 2004, arrivée chez nous en début juillet 2004, chat de gouttière, européen, chat de maison
Valentin (de ceci de cela), né le 13 fevrier 2004, arrivé chez nous en septembre 2004, chartreux (non lof mais à pédigree unaf)
Manureva, date de naissance choisie par le véto, 15 janvier 2018,arrivée chez nous le 27 décembre dernier, chat de maison
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Un peu de lecture....

Message par Selina Cooper »

:birthday2: Bienvenue sur le forum brindavoine :D :birthday2:

et :bienvenue: à Ratatouille, Valentin & Manureva :cat: :birthday2:

:veut_photos: et les histoires :wink2:

à bientôt en découvrant ta famille de poilus :hello:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Un peu de lecture....

Message par brindavoine »

merci pour ton accueil:)
je ne suis pas sûre de réussir à mettre les photos, je vais essayer, en espérant ne pas donner plein de boulot de suppression aux admins.
j'ai aussi peur qu'elles soient lourdes, je n'ai pas de convertisseur intégré dans ma tête... je suis une bille totale pour cette partie là! ( vive l'argentique!) :mrgreen:

(merci la prévisualisation ceci dit)

je n'ai que très peu de photo de Manouille, elle est très incommodée par cet appareil.... j'en ai d'elle, dans le mur... Valentin se colle aux objectifs en permanence et ratatouille n'aime pas le flash du tout non plus, j'essaye d'éviter.
dérangés dans leur sieste....ah, ces paparazzi!<br />Valentin et Ratatouille
dérangés dans leur sieste....ah, ces paparazzi!
Valentin et Ratatouille
1580222682672.JPEG (45.68 Kio) Vu 2319 fois
Manureva avant qu'elle n'aille se creuser un trou dans le mur ( après la marmotte, le suricat...)
Manureva avant qu'elle n'aille se creuser un trou dans le mur ( après la marmotte, le suricat...)
1578562022718.JPEG (48.95 Kio) Vu 2319 fois
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Un peu de lecture....

Message par Mr de Ronronne »

bienvenue,
à cette chat-l'heureuse famille,

Ratatouille et Valentin sont déjà de grands seignor "séniors"
sur la photo Valentin on dirai un ours en peluche,
le pelage gris lui va bien à cette vielle dame Ratatouille

bon pour Manureva c'est vrai que le flash c'est pas top du coup on se rend pas bien compte de son aspect

on attend de lire leurs avantures
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Un peu de lecture....

Message par SaB »

Salut et surtout bienvenue !!

C'est chouette de lire quelqu'un de "pas chats" qui devient "mère à chats"... c'est le problème, on se laisse avoir :lol: :heart: :heart: Puis on voit le cheminement... d'abord le chaton pris chez un particulier (le classique :happy: ) et après, l'adulte sauvé dans une asso à qui on offre une seconde chance :love: C'est chouette !

Je suis comme toi, j'adore les gros chiens et on a sauté le pas il y a 4 ans ! Les chats s'y sont faits, et il les adore :heart: Peut-être qu'un jour, tu y viendras aussi :laugh:

En tous cas bravo pour les photos ! Et pour Manouille, elle n'est pas moche du tout :no_no2: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Un peu de lecture....

Message par Tiich »

:bienvenue: , Brindavoine, ainsi qu'a ta tribu grandissante :D

C'est marrant de lire une énième histoire dans laquelle il est dit que ce sont le(s) chat(s) qui adopte(nt) leur "maitre", l'humain qui tombe sous leur charme, se laisse envouté….et en deviens presque esclave :lol: .

Vous avez fait de beaux sauvetages de chats, mais qui sait, peut-être qu'un chien viendra vous rejoindre un de ces jours.....

N'hésite pas à nous présenter plus longuement tes félins ici : viewforum.php?f=7
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Un peu de lecture....

Message par brindavoine »

Merci à vous:)
Pour Ratatouille, ce n'est pas vraiment un sauvetage, car d'abord nous ne savions pas à quel point le sevrage à terme était important (je trouvais que c'était tôt par rapport à ce que j'avais vu mais elle avait bien deux mois et demie quand on l'a eue)
Valentin nous l'avons acheté. Mon mari a toujours rêvé d'un chartreux, je lui ai offert pour ses 21 ans, avec l'aide de son grand père, parce que la marmotte c'était un certain coût.... ce qui a hérissé pas mal de monde dans la famille, surtout qu'il ne l'a finalement jamais fait reproduire (il pensait en faire un chat de concours, lignée de champion), par contre, il est certain que nous l'avons eu tard, je ne sais pas ce qu'ils auraient fait de lui et de son frère s'ils ne les avaient pas vendus, car ils avaient déjà 9 mois...
Manureva, sauvetage oui, c'est une minette SOS de la SPA. On est tombé sur un bénévole extra, et l'équipe en générale semblait très bien. Par contre, ils ne savent rien d'elle, sauf qu'elle est super craintive. Pour elle, ce n'est pas encore gagné, mais vu d'où elle part, je pense qu'il faudra bien un à deux ans pour qu'elle se fasse à la maison. on y va donc doucement, j'ouvrirai un sujet pour elle.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Un peu de lecture....

Message par gatos divinos »

Bonjour à toi Brindavoine et ta troupe magnifique..
Tu m'as fait sourire en parlant que tu étais déçue de Ratatouille, et que tu as dit ce que tout le monde dit ici, elle t'as choisit....c'est ainsi..
Dans tous les cas, supers adoptions pour ces chats....bravo à vous..
Et , je suis aussi une Mère à chien, mais je vais au refuge pour en toucher plein :wink:

Pressée de lire les aventures de ces adoptions dans le post spécial chat...
Et bienvenue aussi au Finistère, il y a pleins de fan de cette Bretagne... :banane:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Un peu de lecture....

Message par Valia »

:bienvenue: Brindavoine :calin: super nom et super famille !
Donné vite des nouvelles avec des photos.
Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Un peu de lecture....

Message par Blaise »

Bonjour et :bienvenue:
Tu as une jolie famille de félins :heartbeat:
Et perso j aime beaucoup la robe de Ratatouille :!:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Un peu de lecture....

Message par Ciboulette »

Bienvenue, les chats + Brindavoine :bienvenue: !
Quelle belle famille de chats :heart:
ta petite dernière est bien belle (les séniors aussi)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Un peu de lecture....

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Très jolie famille de poilus :love: Moi aussi j'aime beaucoup la robe de Ratatouille :big_smile: Très originale en plus, alors ça la rend encore plus unique :grin:

Et contente de voir que tu as toi aussi été contaminée par la chatmania :mrgreen:

Au plaisir de te lire :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Un peu de lecture....

Message par brindavoine »

merci à vous
Oui, je me suis habituée à la robe de Tatouille... mais quand je la voie dans le miroir, des fois, ça fait étrange, car du coup ses taches sont inversées. Mais finalement, il y a pas mal de chats dans ce style là^^ je pense à Nouchka chez pierre Alain, j'en ai vu d'autres aussi sur vos photos.
La véto avait été très embêtée pour la décrire pour l'identification^^
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Un peu de lecture....

Message par Blaise »

brindavoine a écrit : 01 févr. 2020, 10:09 La véto avait été très embêtée pour la décrire pour l'identification^^
Ah oui j imagine, moi j appelle ça tricolore pastel :mrgreen:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2325
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Un peu de lecture....

Message par brindavoine »

je regardais ce qu'elle avait notée
dans son carnet de santé c'est noté ' tigrée bleue et crème' ( et le roux???)
sur son passeport ' écaille de tortue'
sur le fichier national ' tigrée grise et crème' ( et le roux???)
sur les certificats de vaccination anti rabique, on trouve donc les précédentes mentions, mais ça change d'une année à l'autre, on a aussi
'écaille de tortue diluée'...
la pauvre minette, j'ai pas intérêt à la perdre! surtout que sa puce, je me demande si elle n'a pas bougé un peu, même si elle reste dans le cou ( enfin, ils vérifient à chaque fois, il me semble, mais bon)
pour Manouille, ils ont noté noir et blanc, c'est un peu abusif, elle n'a qu'une min tachette sur le poitrail^^
Valentin, au moins, c'est simple, c'est bleu!
Répondre