Bonjour !

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 150
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:19
Localisation : 23000

Re: Bonjour !

Message par Jaade »

Je te remercie beaucoup pour tous ces conseils ! Je ne savais pas pour les 3 mois effectivement ! Je ferais donc ça ! Pour le fait de les faire pucer avant l’adoption j’y songer justement ! Je vais en parler avec mon véto pour voir si lui aussi pourrait faire un tarif comme le tien fait ! Ça aiderait quand même... je pense qu’il acceptera vue le nombre de loulous que je lui ramène ahah ! En tout cas merci de tes conseils ! :love2:
:heart2: Nous ne choisissons pas nos animaux, ce sont eux qui nous choisissent :heart2:

:heartbeat: Willow; Nyméria & Yankee :heartbeat:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Bonjour !

Message par SaB »

Oui cela évite d'avancer trop d'argent aussi, il faut bien avouer.
J'oubliais aussi, tu peux tenter ta chance auprès de la SPA ou Fondation Brigitte Bardot pour obtenir des bons de stérilisation & identification qui te permettraient de faire stériliser la maman par la suite avant de la faire adopter (cela aidera grandement si elle est stérilisée et pucée).
J'ai fait cette demande pour des chats errants en face de chez moi et j'ai eu en tout par ces 2 assos 15 bons pour stérilisation + puce. Tu n'as rien à avancer, ce sont les assos qui règlent le véto ensuite.
Par contre, il faut le soutien soit d'une asso ou de ta mairie qui accepte de faire pucer les chats en leur nom (tu n'as pas le droit de faire pucer à ton nom pour éviter les dérives). Pour ma part, ma mairie a accepté de les faire pucer en leur nom, ils ont dû signer un document et j'ai pu envoyer le dossier aux assos (un courrier, le justificatif de la mairie et un devis véto). :wink:
Image
Avatar du membre
Jaade
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 150
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:19
Localisation : 23000

Re: Bonjour !

Message par Jaade »

Wahou ! Je te remercie vraiment pour ces informations ! Je ne savais pas que je pouvais faire appel à Asso ou à la mairie ! J’avais essayé avec la SPA qui est à « côté » de chez moi, mais j’avais pris un refus « nous n’avons pas les moyens » je peux comprendre avec tous les abandons ils doivent subvenir aux besoins des loulous qui sont avec eux. Je vais contacter ma mairie et la fondation Brigitte Bardot alors ! Je pense que ma mairie sera d'accord pour ça, ils avaient déjà fait une démarche pour « attraper » les chats errants et les faire stériliser (on est envahis de chats errants... bon je pense que ça doit être partout pareil... mais rien que là où j’habite je nourris 7 loulous errants)

Merci beaucoup !!
:heart2: Nous ne choisissons pas nos animaux, ce sont eux qui nous choisissent :heart2:

:heartbeat: Willow; Nyméria & Yankee :heartbeat:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Bonjour !

Message par SaB »

De rien :D
Il faut d'abord que tu fasses la demande aux SPA près de chez toi et la FBB via leur site internet. De là, ils vont t'envoyer un "dossier" pour faire une demande officielle et c'est dans ce dossier que tu devras joindre le justif de la mairie s'ils sont d'accord bien sûr :wink:
Image
Répondre