J'ai perdu mon chat.

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par markachat »

Bonsoir à toutes et tous,

Yann, bienvenu sur le forum, et bon courage pour tes recherches. Je te souhaite qu'elles aboutissent bientôt à un succès.
Voudrais-tu partager avec nous une photo de la frimousse de ton chat ?
Eventuellement dans ta ville il y a un moyen de communication numérique utilisé par la mairie par exemple qui pourrait relayer ton appel ?
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Loralina »

Bonsoir Yann,
Yann a écrit : 19 avr. 2021, 14:35Est ce que vous pensez qu'elle a pu partir très loin ?
J'aurais tendance à dire pas plus de quelques kilomètres au maximum.
Yann a écrit : 19 avr. 2021, 14:35Elle avait la mauvaise habitude de chasser des oiseaux ou des mulots, pensez vous qu'elle puisse se nourrir de cette façon en liberté.
Oui, et d'autant plus facilement qu'elle est expérimentée (mais je suis d'accord avec le mot "mauvaise", je n'aime vraiment pas ça).
Il est possible aussi qu'elle se rapproche d'autres chats qui sont nourris en extérieur.
Elle pourra profiter de leur nourriture.
J'ai déjà mis à manger à des chats sauvages ou perdus qui étaient de passage.
Yann a écrit : 19 avr. 2021, 14:35Si on la retrouve pas, peut-elle redevenir sauvage et ne plus répondre aux appels.
Un chat qui répond aux appels... :scratch: ça ne peut être qu'un chien... :P

Je ne m'inquièterais pas du tout pour ça.
J'ai adopté assez facilement des chats qui avaient toujours été sauvages ou perdus.

En définitive, si tu ne la trouves pas, il restera toujours un espoir grâce à sa puce électronique. :wink2:
Avatar du membre
Yann
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2021, 18:33
Localisation : Guilvinec
Noms de mes chats : Izandre
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Yann »

markachat a écrit : 19 avr. 2021, 22:26 Bonsoir à toutes et tous,

Yann, bienvenu sur le forum, et bon courage pour tes recherches. Je te souhaite qu'elles aboutissent bientôt à un succès.
Voudrais-tu partager avec nous une photo de la frimousse de ton chat ?
Eventuellement dans ta ville il y a un moyen de communication numérique utilisé par la mairie par exemple qui pourrait relayer ton appel ?
Désolé, je n'ai jamais pris de photo de mon chat, ni de mon chien d'ailleurs, ni de moi-même, je ne suis pas porté sur la photo.
Avatar du membre
Yann
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2021, 18:33
Localisation : Guilvinec
Noms de mes chats : Izandre
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Yann »

Loralina a écrit : 19 avr. 2021, 23:37 Bonsoir Yann,
manger à des chats sauvages ou perdus qui étaient de passage.
Yann a écrit : 19 avr. 2021, 14:35Si on la retrouve pas, peut-elle redevenir sauvage et ne plus répondre aux appels.
Un chat qui répond aux appels... :scratch: ça ne peut être qu'un chien... :P


En définitive, si tu ne la trouves pas, il restera toujours un espoir grâce à sa puce électronique. :wink2:
Un chat qui répond aux appels ne peut être qu'un chien ... faux ! :evil:

J'ai une amie qui avait une chatte.
Elle la laisse en garde à une personne de confiance, pour trois semaines de vacances.

Elle téléphone après trois jours pour prendre des nouvelles de "Princesse" (c'est son nom) . Réponse : elle s'est échappée (le premier soir même) ... "il y a un bois derrière la maison, elle y est allée, on a beau appeler ... rien ?" Mon amie téléphone quelques jours plus tard ... toujours rien ... elle est perdue.

Au retour de vacances. Visite chez la copine ... explications ... on décide de tenter une dernière chance, aussi ténue soit elle.

On se rend à l'orée du bois, et on appelle ... "Princesse ... Princesse" ... :applause: Et on entend ... Miaou ... Miaou !!!


La Princesse ...sort, du dessous d'un buisson, elle est maigrelette, bien vivante et en bonne santé.

Elle a répondu au premier appel de sa maîtresse.

Un chat aime son maître. S'il a besoin d'aide, il répondra .
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Loralina »

Bonsoir Yann,
Bon ben je vois que tu as un exemple qui te devrait te motiver dans tes recherches. :thumbs:
Yann a écrit : 20 avr. 2021, 14:15 Un chat qui répond aux appels ne peut être qu'un chien ... faux !
Bien sûr que c'est faux, j'ai caricaturé. :wink:

Plein de fois, il m'est arrivé qu'un de mes chats me réponde et vienne vers moi, même s'il n'a pas faim.
Mais plein de fois aussi, ce fût le contraire.

Ce que je veux dire surtout, c'est que, s'il est certes important d'appeler, il ne faut pas excessivement se baser là-dessus.
Il peut ne pas répondre, mais avoir entendu et être assez près.
Cela ne veut pas dire qu'il est devenu plus sauvage.
Avatar du membre
Yann
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2021, 18:33
Localisation : Guilvinec
Noms de mes chats : Izandre
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Yann »

Je fais des rondes dans le quartier avoisinant, avec mon chien, en posant des questions aux riverains.
Ils me disent tous la même chose ..." il y a plein de chats errants dans le coin". Je vais écrire à la mairie, pour les informer.

Bizarrement pendant mes rondes entre onze et quatorze heures, je n'en vois pas de chat.
Quand est-ce qu'un chat est-il le plus enclin à sortir ?

Aura t-il tendance à se réfugier vers des lieux habités ou des terrains vagues? Il y a les deux dans ce district, avec des points d'eau.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Blaise »

Je ne pense pas qu entre 11 h et 14 h ce soit le meilleur moment de la journée pour trouver un chat !
Trop de gens, de bruits, de passages ...
Il faut rester à un point fixe lorsque vous l appeler et ne pas vous déplacer en criant son nom, votre chat aura du mal à vous trouver si vous bouger tout le temps !
Choisir un endroit, toujours le même et l appeler, de préférence le soir, à heure fixe, pendant environ 30 min.
Lui mettre éventuellement ses croquettes, voir une couverture avec ses odeurs !!
Vous pouvez bien évidemment continuer vos rondes et questionner les gens mais sans l appeler.

Avez vous pu contacter les associations du quartier qui s occupe des chats errant ? Qui bien souvent connaissent les groupes de chats et pourront repérer un nouveau !
Et si vous arrivez à le localiser, vous procurer une cage trappe pour le capturer ! Ce ne sera peut être pas lui du premier coup.
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Selina Cooper »

Les conseils de Blaise sont judicieux :thumbs:

:priere: Bon courage Yann dans tes recherches :supporter: :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Yann
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2021, 18:33
Localisation : Guilvinec
Noms de mes chats : Izandre
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Yann »

Blaise a écrit : 22 avr. 2021, 21:54 Choisir un endroit, toujours le même et l appeler, de préférence le soir, à heure fixe, pendant environ 30 min.
Lui mettre éventuellement ses croquettes, voir une couverture avec ses odeurs !!
Vous pouvez bien évidemment continuer vos rondes et questionner les gens mais sans l appeler.

Avez vous pu contacter les associations du quartier qui s occupe des chats errant ? Qui bien souvent connaissent les groupes de chats et pourront repérer un nouveau !
Et si vous arrivez à le localiser, vous procurer une cage trappe pour le capturer ! Ce ne sera peut être pas lui du premier coup.
Questionner les gens ne sert à rien, car dans la zone il y a apparemment quantité de chats errants, domestiques et sauvages. Les habitants du quartier sont donc habitués à voir passer des chats, et n'y font pas attention.
Il n'y a pas d'assos qui s'occupent de chats errants, dans la ville. J'ai écrit à la Mairie pour leur dire ce qui m'est arrivé.

Je pense qu'il va falloir que je me débrouille tout seul.
Mon chat doit être planqué dans un coin, et attend qu'on vienne le chercher.
Pour ce qui est des odeurs ... on m'a conseillé la litière, mais je l'ai vidé et lavé le lendemain de la perte du chat.

Je vais essayer les croquettes, dans un tissu ou il y a son odeur.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Patricia »

bon courage, j'imagine à peine angoisse!
mais on a vu vraiment beaucoup de histoires de chats qui ont fini par retrouver :D je vous souhaite des retrouvailles ronronnantes très brièvement!



Allez, confiance !
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Yann
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2021, 18:33
Localisation : Guilvinec
Noms de mes chats : Izandre
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Yann »

On a retrouvé Izandre.
Elle a été recueillie par un couple de retraités. Comme elle a une petite plaque d'eczéma sur le ventre ils sont allés à la clinique toute proche, qui était celle où je l'avais perdue.
Evidemment la clinique a vérifié la puce et donné mes coordonnées, ce matin j'avais un message sur mon répondeur.

La chatte va bien, le couple de retraité a été charmant, j'ai l'impression qu'ils étaient un peu triste de voir partir Izandre. c'est vrai qu'Izandre est gentille.

Je commençais a perdre espoir, je suis rentré de ma recherche matinale en me demandant s'il ne valait pas mieux arrêter les recherches, que c'était foutu.
Avatar du membre
Loralina
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:49
Localisation : France
Genre :

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Loralina »

Bonjour Yann,
:joie_totale:
Et oui, la puce, c'est ce que j'avais dit ! C'est un scénario classique ! :D
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par SaB »

Je viens de te laisser un message dans l'autre topic, je suis super heureuse pour vous :applause: :applause: :applause:

viewtopic.php?f=11&t=4407&p=330912#p330912
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Selina Cooper »

:applause: :jump: Aaaaaaahhhhh !!!!!! C'est génial !!!!!! :banane: :joie_totale:

Je suis super contente pour toi et Izandre :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: J'ai perdu mon chat.

Message par Mr de Ronronne »

je suis contant pour toi et ton chat, :applause: :applause:

Izandre t'a t'il fait des gros câlins, il a dû être contant aussi, ??
moi mon chat à disparut une fois trois jours (il avait dû se faire enfermer dans un garage), après avoir fait le tour de son territoire, il m'a fait de gros câlins, idem après un séjours de 3 semaines en réadaptation à l'hôpital, et mes mimine c'est pareil
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre