Anti puces ?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Anti puces ?

Message par SaB »

:merci:
Image
Avatar du membre
StrixAluco
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:55
Localisation : Nord (France)
Noms de mes chats : Neige
Genre :
Âge : 34

Re: Anti puces ?

Message par StrixAluco »

Est-ce qu'il est utile de traiter un chat d'intérieur contre les puces et tiques en plus du vaccin et du vermifuge ?
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Anti puces ?

Message par Selina Cooper »

StrixAluco a écrit : ↑13 févr. 2018, 13:23 Est-ce qu'il est utile de traiter un chat d'intérieur contre les puces et tiques en plus du vaccin et du vermifuge ?
Je peux te répondre d'après mon expérience, mes chats sont d'intérieur :wink: même s'ils n'ont pas accès à l'extérieur, nous pouvons ramener de l'extérieur sans s'en apercevoir des parasites :? c'est pour ça qu'il vaut mieux au moins mettre de l'anti-puces à ses chats :wink: Après, si ton chat n'est pas traité actuellement, tu peux surveiller dans son pelage quand tu le brosses s'il a des crottes de puces (parce que les puces, c'est pas évident de les voir sur le chat :D )

Il me semble que tu envisages d'avoir un autre chat ? S'il n'est pas traité, il pourrait apporter des parasites chez toi à ton minet et inversement :sais_pas:

Bien-sûr la meilleure option est de demander conseil à ton vétérinaire :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Je pense comme Selina Cooper, il est utile de traiter un chat même d'intérieur.
Les miens ne sortent pas non plus, et je les traite tous les deux mois contre les tiques / puces. En plus du vermifuge.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Anti puces ?

Message par Leonor »

Oui, c'est utile. Au début, je ne traitais pas mes chats contre les puces... et ils en ont eu, alors qu'ils ne sortaient pas !
Avatar du membre
StrixAluco
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:55
Localisation : Nord (France)
Noms de mes chats : Neige
Genre :
Âge : 34

Re: Anti puces ?

Message par StrixAluco »

C'est bon à savoir ! Je le traite déjà contre les vers et je savais pour les vaccins... mais j'ignorais totalement pour les puces ! Merci
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Anti puces ?

Message par Calyce »

Je rebondis sur ce post qui m'interesse.
Ma crevette a des crottes de puce au niveau de la queue. Du coup elle sera traitée avat que je la récupère mais j'aimerai prendre les devants et acheter se qu'il lui faut. J'ai déjà un peigne à puce mais niveau traitement pour un chaton qu'est il recommandé ?
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Anti puces ?

Message par tigrounette »

Calyce a écrit : ↑13 oct. 2018, 10:32 Je rebondis sur ce post qui m'interesse.
Ma crevette a des crottes de puce au niveau de la queue. Du coup elle sera traitée avat que je la récupère mais j'aimerai prendre les devants et acheter se qu'il lui faut. J'ai déjà un peigne à puce mais niveau traitement pour un chaton qu'est il recommandé ?
Il vaudrait mieux savoir ce qu'elle a eu avant et depuis combien de temps.
Ma véto me proposait un produit qui fait les deux : vers et puces. Mais je l'avais déjà vermifugé. Du coup, j'avais pris juste la pipette anti-puces.
Parfois, il y a aussi des réactions à ces produits. Il ne faut pas multiplier et donner en même temps qu'un vaccin par exemple.
Elle n'arrive pas à la maison si vite ?
Tigrounette
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Anti puces ?

Message par Silmaril »

Le mieux est de demander à l'éleveuse ce qu'elle utilise pour les chatons...et ensuite te renseigner près de ton véto ?
Certains anti puces sont plus à recommander/employer que d'autres et certains achetés un peu n'importe comment et n'importe où peuvent entraîner de bien fâcheuses conséquences. :sais_pas:
Quoiqu'il en soit, je pense que tu feras du mieux de ton possible pour ta chatonne :wink:
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Anti puces ?

Message par Calyce »

Merci :) Je suis + solution naturelle pour les chatons perso mais jai cru comprendre qu'il y avait des traitements efficaces maintenant et sans danger.
J'attendrai donc de l'avoir avec moi et j'irai voir le véto :goodluck:
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Je pense qu'il faudra assurer t'assurer auprès de ton vétérinaire que ta louloute aura l'âge et le poids nécessaires pour pouvoir recevoir un traitement anti-puces... Ce ne sont pas des produits anodins ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Tu peux toujours téléphoner à ton véto; qui pourra déjà te renseigner en amont, par rapport au poids / âge du chaton.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Anti puces ?

Message par Calyce »

Merci beaucoup de vos conseils :happy:
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Anti puces ?

Message par Mr de Ronronne »

en fait j'ai d'abord posté ma question sur le thon mais au départ c'est pour le traitement antipuce que je suis allé sur le net à la pêche aux info et c'est ainsi que j'ai lu les risques alimentaire avec le thon et que j'ai découvert Chaperlipopette,

je vois que le sujet est longuement commenté il est ancien et je ne vais pas tout relire,
je suis d'accord avec les raisons et les inconvénients que j'ai lu concernant les colliers antipuces donc ce n'est pas l'option que je choisi,
j'ai mis au début un antipuce à pipette à Beau Rouquin acheté à maxi zoo je crois, plutôt cher mais j'en avais pour 6 mois,
puis la fois d'après pris de court car ce magasin n'est pas à côté de chez moi, je l'ai acheté en supermarché, il y en avait que deux mais mon chat était plus ou moins allergique, il s'est beaucoup gratté et ça lui faisait une tache grasse, donc la dernière fois pareil ne pouvant me rendre à maxi zoo, je l'ai acheté en pharmacie du "frontline combo" le prix était intermédiaire mais chat chat se gratte toujours, je ne sais pas si c'est comme pour les humain si les phénomènes allergiques vont crescendo, je ne sais plus le nom de celui acheté à l'animalerie, mais je me demandais si des solutions naturelles existent,
et si elles sont efficaces et sans inconvénients non plus ?

merci d'avance Mr de Ronronne
Miau miaou
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Ce qu'il faut avant tout retenir, c'est de ne jamais acheter un anti-puces qui pourrait contenir de la perméthrine. C'est un agent chimique particulièrement toxique pour les chats. Donc bien regarder la liste des ingrédients, surtout pour les produits qui sont disponibles en grande surface. Souvent, les anti-puces pour chiens en comportent, donc attention s'il peut y avoir contact avec un chat.

Pour le reste, il est possible que ton chat soit allergique à un produit particulier contenu dans les anti-puces... peut-être que ton vétérinaire pourrait t'aiguiller là-dessus et te conseiller un produit qui semble mieux toléré par ses patients ?

Concernant un traitement naturel, je n'ai personnellement jamais tenté le coup, donc je ne pourrai pas te conseiller.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre