Vermifuge

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Brioche
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:42
Localisation : Vaucluse
Genre :
Âge : 57

Vermifuge

Message par Brioche »

Bonjour,
A part le Milbemax il y a t-il un vermifuge plus simple a administré a un chaton et a nos chats ?
Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 23 juin 2015, 20:14
Localisation : Un joli petit village du Nord
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :
Âge : 55

Re: Vermifuge

Message par Marie 59 »

Moi j'aime bien le Broadline en pipette valable pour les puces et les vers que j'utilise 2 fois par an
sinon pour une petit chaton il y a le Stronghold qui fait puces, vers et gale des oreilles ou le Stronghold adultes pour plus grand
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vermifuge

Message par Didou »

Je te conseille de prendre des renseignements directement auprès de ton vétérinaire. Ce sera le plus à même de te renseigner et surtout de te fournir un produit adapté à tes chats selon leur poids notamment.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Brioche
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:42
Localisation : Vaucluse
Genre :
Âge : 57

Re: Vermifuge

Message par Brioche »

Merci on va se mettre en contact avec notre veto
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vermifuge

Message par Tiich »

J'envisage de tenter un vermifuge naturel, dont la composition est la suivante :

Composition : Extrait d'ail désodoris (32 mg), levure de bière revivifiable (92 mg), levure de bière non revivifiable (92 mg), séné (cassia angustifolia) (92 mg), ispaghul husk (92 mg), sorbitol (agent de compression) (100 mg).

En voici les caractéristiques :

Extrait d'ail désodorisé (allium sativum)
L'ail possède des propriétés antiparasitaires reconnues. Il est traditionnellement utilisé en prévention contre les parasites intestinaux, notamment les Ascaris (Ascaris lombricoïdes) de l'intestin grêle et les oxyures du rectum. Il possède également des propriétés antivirales et antibactériennes.

La levure de bière
Elle est riche en nutriments essentiels : acides aminés, vitamines du groupe B ont une action bénéfique sur la reconstitution de la flore intestinale. Elle favorise la régulation intestinale ainsi que l'élimination des toxines générées par les radicaux libres.

Le Séné (Cassia angustifolia)
Cette plante est traditionnellement cultivée en Inde pour ses folioles riches en principes actifs et leurs métabolites. Ce purgatif mécanique naturel stimule la contraction du gros intestin, favorise lélimnation de son contenu. Il aide aussi à tonifier l'intestin.

L'Ispaghul (Plantago ovata)
Cette plante est originaire d'Inde et du Pakistan. Le tégument de la graine renferme des mucilages qui augmentent, par hydratation, le bol fécal. Celui-ci est alors évacué sans provoquer d'irritation du côlon.
•L'ail élimine les parasites intestinaux.
•La levure de bière favorise le développement de la bonne flore intestinale. Elle aide aussi à l'élimination des toxines.
•Le Séné et l'Hispaghul favorisent l'élimination naturelle du contenu intestinal sans provoquer aucune irritation du côlon
•L'action conjuguée de ces plantes aide mon chien ou mon chiot à éliminer facilement les parasites indésirables, à développer une bonne flore intestinale et à développer ses propres défenses pour équilibrer naturellement son intestin.

Hygiène intestinale en comprimés n'irrite pas le système intestinal lors de l'expulsion des vers. Il ne détruit pas non plus intégralement la flore et la faune intestinale. Enfin il n'entraîne pas de diarrhées parfois dangereuses, notamment chez le chiot.

D'où l'intérêt de ce produit naturel qu'on peut utiliser plusieurs fois dans l'année afin d'éliminer le parasitage certes mais aussi de permettre une assimilation optimale des nutriments.



On le trouve ICI.

Qu'en pensez-vous :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vermifuge

Message par Didou »

Je ne sais pas quelle en est l'efficacité, mais étant donné que Jasper ne sort pas, ça peut sûrement être une bonne alternative :sais_pas:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Vermifuge

Message par Ciboulette »

je cherchais justement une alternative moins agressive pour la flore intestinale , que les vermifuges habituels ...
je suppose que face à une infestation massive et installée cela ne suffirait pas
néanmoins pour éviter d'en arriver là et pour des chats d'intérieur cela me semble intéressant !
je trouve dommage qu'ils ne montrent pas à quoi ressemblent les comprimés - sont-ils gros ? ( car les chats ne sont pas les chiens ) sont-ils pelliculés pour mieux glisser ?
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Vermifuge

Message par Leonor »

... et sont-ils appétents ? Les chats peuvent être trèèèèèèès décidés à ne pas avaler un truc qui ne leur plaît pas :roll:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Vermifuge

Message par Ciboulette »

je viens de lire un document accompagnant ce vermifuge , qui me conforte dans mon idée (et qui va plus loin ) de dégâts des vermifuges chimiques sur la flore intestinale .
Comme vous le savez , j'y fais très attention , surtout pour Tartine à cause de son obésité ...
donc ton retour m'intéresse Tiich !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Vermifuge

Message par gatos divinos »

Je ne connais pas, mais je ferai confiance..et puis nos chats ne chassent pas, enfin ceux qui vivent en appart..donc moins de risques..pour l'infestation..
Ici, je ne vermifuge pas vraiment...
Mais je vais voir ce produit, car j'en ai marre aussi du chimique..
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Vermifuge

Message par Drian »

TIICH, m'en veux de te coller le doute mais moi, tout ce qui contient de l'ail, j'oserais pas

Quand je lis ca par exemple: http://www.phyto-animaux.com/vermifuge- ... -chimique/

(Faut lire tout hein :? )
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vermifuge

Message par Tiich »

Je suis pleinement conscient que l'ail es nocif pour les chats (et les chiens), je l'ai lu également.
Mais il me semble que ça l'est à fortes doses.

J'ai envoyé un mail au fabricant, afin de lui demander des précisions

Je ferais un retour.
Modifié en dernier par Tiich le 25 sept. 2020, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Kiloue

Re: Vermifuge

Message par Kiloue »

Je fais remonter le post.
Quel vermifuge donner à un chat sensible de l'estomac qui a déjà eu une gastrite ?
Au départ je lui avis donné vermicroc de technovet et là j'ai acheté biocanina felivers mais pas encore donné.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Vermifuge

Message par SaB »

Je ne sais pas, je pense qu'en cas de doute, il est préférable de demander à ton cabinet vétérinaire.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vermifuge

Message par Didou »

S'il s'agissait d'un vermifuge classique, je t'aurais conseillé le Milbemax... mais je n'ai aucune idée de sa compatibilité pour un chat qui a déjà eu une gastrite :sais_pas:

Je pense également que tu devrais demander conseil à ton vétérinaire, c'est lui qui sera le plus à même de te conseiller le produit le plus adéquat pour ton chat ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre