diarrhée qui persiste

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: diarrhée qui persiste

Message par gatos divinos »

C'est vraiment embêtant quand même..
Des fois Rata a un peu des selles molles mais je le sais, à cause des boîtes, selon..Et justement ce matin, j'ai décidé de ne plus en donner à qui que ce soit..juste viande poulet et du jambon de temps en temps..
Bon courage..
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: diarrhée qui persiste

Message par Tiich »

Nouvel épisode hier pour Malo....
Le souci, c'est qu'il englouti (30gr de croquettes en 1mn :? ) : le matin, je lui donne 30gr, puis avant de partir au boulot, je lui mets le reste de sa ration quotidienne, soit 60gr. Vide à 19h.
J'ai tente au Pipolino depuis ce matin (Jasper est servi dans sa gamelle à puce, espérant qu'il ne se serve pas aussi du Pipolino).
Je lui ai donné de nouveau ses croquettes chaton, en lieu et place des croquettes adultes de Jasper, et résultat : vomi cet après midi :very_sad:
Il faut que je trouve d'autres croquettes, plus digestes, ou qui ne contiennent pas de poulet, sait-on jamais, il est peut-être allergique au poulet (?)
Je suis dépité.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: diarrhée qui persiste

Message par Ciboulette »

pfff ! c'est compliqué ...
Flanelle a encore des selles molles régulièrement ( elles sont seulement moins malodorantes )
je me demande si je ne lui rendrais pas ses anciennes croquettes exclusivement , pour voir ...
sur le site A******* , ils préconisent des compléments alimentaires pour aider la flore intestinale ;
c'est intéressant mais ... avec une sauvageonne insoignable , on fait comment ???
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: diarrhée qui persiste

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit :pfff ! c'est compliqué ...
Flanelle a encore des selles molles régulièrement ( elles sont seulement moins malodorantes )
je me demande si je ne lui rendrais pas ses anciennes croquettes exclusivement , pour voir ...
sur le site A******* , ils préconisent des compléments alimentaires pour aider la flore intestinale ;
c'est intéressant mais ... avec une sauvageonne insoignable , on fait comment ???
Les compléments alimentaires sur ce site sont facile à administrer : celui pour l'hygiène du foie, qui sert en principe lors de transitions de croquettes, est constitué de petites fibres.
Je vais t'en faire une photo.

Le vermifuge, c'est jutes impossible, par contre, tant l'odeur est insupportable :? , mais ce n'est pas le sujet.

EDIT: Voici la photo de "Hygiène du foie":
â–º Afficher le texte
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: diarrhée qui persiste

Message par Ciboulette »

ça se mange comme des croquettes ?
(Flanelle n'est pas gourmande , elle n'aime rien)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: diarrhée qui persiste

Message par SaB »

Pompon a eu des compléments alimentaires pdt 15 jours et c est très appétant, il les mangeait tt seul !

Cacas mous toujours au RDV ici, avec diffèrents degrés !
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: diarrhée qui persiste

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit :ça se mange comme des croquettes ?
(Flanelle n'est pas gourmande , elle n'aime rien)
C'est tout petit, ça se saupoudre dans la pâtée ou sur les croquettes. Tu as un petit gobelet doseur.
SaB a écrit :Pompon a eu des compléments alimentaires pdt 15 jours et c est très appétant, il les mangeait tt seul !

Cacas mous toujours au RDV ici, avec diffèrents degrés !
Chez moi, aucun complément alimentaire n'y a rien fait, même l'ultra levure n'a pas été probante à mes yeux.
Aujourd'hui, je change de nouveau de croquettes, et commence une nouvelle transition. Exit le poulet, pour des croquettes au poisson, on verra bien.
Cacas mous aussi à des degrés divers pour Malo aussi.
Ce week-end, il a vomi ses croquettes chaton; à peine digérées :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: diarrhée qui persiste

Message par Leonor »

Les vomis ne seraient-ils pas dus au fait qu'il mange trop vite ?

As-tu déjà essayé ce genre de gamelle ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/349089

Le problème, c'est que ce n'est pas compatible avec une gamelle à puce :?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: diarrhée qui persiste

Message par Tiich »

Leonor a écrit :Les vomis ne seraient-ils pas dus au fait qu'il mange trop vite ?

As-tu déjà essayé ce genre de gamelle ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/349089

Le problème, c'est que ce n'est pas compatible avec une gamelle à puce :?
Je songe, en effet, à une gamelle à ouvertures fixes, de ce type là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ble/601292

Mais ce n'est plus à puce....
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: diarrhée qui persiste

Message par SaB »

Je vois que c'est compliqué pour toi aussi de trouver des solutions :roll:

Des croquettes sans gluten, tu y as pensé ? Je ne sais plus qui avait parlé de ça (Ciboule ?).
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: diarrhée qui persiste

Message par Didou »

Leonor a écrit :Les vomis ne seraient-ils pas dus au fait qu'il mange trop vite ?
Je penche aussi pour cette réponse... Quand Vienna engloutit ses croquettes (ça lui arrive de temps en temps), elle finit toujours par les revomir, encore entières :roll:
â–º Afficher le texte
Mais je pense sincèrement que le fait de les vomir est lié à la rapidité à laquelle il les ingurgite, surtout s'il ne les croque pas ;)


Quant aux selles molles, c'est embêtant... Vienna a commencé à en faire de temps en temps, mais je me dis que c'est peut-être lié à son médicament pour la peau :sais_pas: Mais ça reste bien moulé à 90% dans son cas, donc je ne m'inquiète pas trop.

Peut-être qu'en essayant une autre sorte de croquettes, ça aiderait en effet... Je sais à quel point ça peut être fatigant d'essayer toutes sortes de croquettes sans trouver les bonnes :roll:
Mais je ne pense pas que des selles molles soient un signe d'allergie au poulet, simplement peut-être le signe que les croquettes ne sont pas très digestes pour lui, qui doit avoir un transit plus fragile.

En revanche, si tu constates qu'il commence à avoir des boutons ou qu'il se met à se lécher/gratter avec véhémence, là ça peut être un signe d'allergie alimentaire en effet ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: diarrhée qui persiste

Message par Ciboulette »

Didou a écrit :Je penche aussi pour cette réponse... Quand Vienna engloutit ses croquettes (ça lui arrive de temps en temps), elle finit toujours par les revomir, encore entières :roll:
â–º Afficher le texte
j'ai la même à la maison :mrgreen: :laugh:
( le stimulo a quasiment fait disparaître cette vilaine habitude ... )
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: diarrhée qui persiste

Message par Tiich »

Didou a écrit :
Leonor a écrit :Les vomis ne seraient-ils pas dus au fait qu'il mange trop vite ?
Je penche aussi pour cette réponse... Quand Vienna engloutit ses croquettes (ça lui arrive de temps en temps), elle finit toujours par les revomir, encore entières :roll:
â–º Afficher le texte
Mais je pense sincèrement que le fait de les vomir est lié à la rapidité à laquelle il les ingurgite, surtout s'il ne les croque pas ;)


Quant aux selles molles, c'est embêtant... Vienna a commencé à en faire de temps en temps, mais je me dis que c'est peut-être lié à son médicament pour la peau :sais_pas: Mais ça reste bien moulé à 90% dans son cas, donc je ne m'inquiète pas trop.

Peut-être qu'en essayant une autre sorte de croquettes, ça aiderait en effet... Je sais à quel point ça peut être fatigant d'essayer toutes sortes de croquettes sans trouver les bonnes :roll:
Mais je ne pense pas que des selles molles soient un signe d'allergie au poulet, simplement peut-être le signe que les croquettes ne sont pas très digestes pour lui, qui doit avoir un transit plus fragile.

En revanche, si tu constates qu'il commence à avoir des boutons ou qu'il se met à se lécher/gratter avec véhémence, là ça peut être un signe d'allergie alimentaire en effet ;)
Pour l'instant, le petit est aux croquettes au poisson ( https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 2ma50.html ), les selles sont normales depuis, y compris avec les deux cuillérées quotidiennes de pâtée.
Mais je vais tenter de le passer de nouveau aux Amikinos d'ici quelques temps, comme Jasper. Je ne désespère pas.

J'ai émis l'hypothèse d'une allergie au poulet, car un peu désemparé à l'époque. Pas de boutons ni de démangeaisons compulsives.

A suivre, donc.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Emy89

Re: diarrhée qui persiste

Message par Emy89 »

la diarrhée est mauvais signe ,si vous le ramenez pas au véto ,vous allez cracker sous stresse donc vaut mieux revoir l'Etat et dotez vous d'une bonne assurance , çà va vous déchargez des coûts du véto un peu quand même
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7840
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: diarrhée qui persiste

Message par Valia »

Je suis un peu "étonnée" par cette réponse.
Tu t'es enfin décidée à prendre une assurance ? Ou tu fais de la pub ? Perso je préfère la cagnotte et le sujet date un peu, comment vont les chats Tiich ?
Répondre