Alimentation

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Alimentation

Message par victoria »

Merci Tiich pour cette info :) . C'est ce que je ferai sans doute. En plus, ça va lui faire un peu de changement dans son régime. J'avais demandé à son véto
si je pouvais lui donner des petits morceaux de viande de temps en temps et il m'avait dit que non. Mais je crois qu'au fond il ne connaît pas beaucoup en diététique. Mais, il ne pourrais pas avoir un petit risque qu'il ne veuille plus ses croquettes? :scratch:
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

Si, tu as toujours un risque que ton chat réclame; mais je pense qu’il ne se laissera pas mourrir de faim si ses croquettes sont à disposition.

Si tu lui donne de la viande bouillie, tu peux par exemple lui donner le matin ou le soir, séparément de ses croquettes, ce sera considéré comme un petit bonus; et il aura toujours ses croquettes à côté.

Peut-être aurais-tu un veto nutritionniste dans ta région, qui pourrait te donner des idées de recettes compatibles avec sa pathologie ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Alimentation

Message par victoria »

Bon, peut-être vu comme ça. Même si ça me fait un peu peur pareil. Et vu que ses croquettes sont son médicament en même temps... :? Et malheureusement il n'y a pas de vétérinaire nutritionniste par ici.
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Alimentation

Message par SaB »

Attention quand même car dans les soucis de thyroïde, il peut y avoir des périodes de boulimie mais aussi d'anorexie. Ne joue pas trop à vouloir changer les croquettes ou habitudes alimentaires de ton chat ... pour avoir vécu l'anorexie avec mon Kiki, c'est vraiment difficile et si, il se laissait mourir de faim :oops:
Si tu souhaites changer de croquettes, il te reste une solution (celle pour laquelle j'ai opté) : donner un traitement médicamenteux (Félimazole) et donner ce que tu veux à manger à ton chat. :wink:
Image
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Alimentation

Message par victoria »

Je vais laisser tel quelle ces croquettes, ce serait mieux. Ça va bien jusqu'a maintenant. Et vu que c'est un chat d'intérieur, les croquettes lui conviennent très bien.
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

Merci pour ces précisions, Sab. :D
Ton expériences est précieuse.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Cleclestria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:43
Localisation : Nord
Noms de mes chats : Lilas
Genre :
Âge : 38

Re: Alimentation

Message par Cleclestria »

Avec Ma Lilas on est sur croquettes (Proplan) à volonté de ce côté là elle se régule toute seule, et le soir on lui donne un sachet d'aliment humide (proplan aussi), ma soeur au début avait ramener des sachet wishkas et friskies, et bah mon odorama a pas supporté mdr, du coup on est revenu à proplan très très vite.

Par compte à un moment, on a pas fait attention, elle a eu le droit au Proplan (croquettes et pâté) que dinde pendant 15jours, ffiioouuu c'était reparti au niveau des gaz, du coup on a fait attention d'avoir du mélange et ça va mieux depuis. je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

Il est toujours possible que Lilas ait une petite intolérance à la dinde; tout est possible.
Essaie de ne plus rien donner qui soit à la dinde pendant 3 semaines, et fais le point.

Si tu lui donnes de nouveau ensuite de la nourriture à la dinde, et que ça recommence, ça peut être une piste. Tu peux aussi en parler à ton véto si tu doute de quoi que ce soit quand à son état de santé, il pourra aussi te conseiller .
Modifié en dernier par Tiich le 25 nov. 2019, 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation

Message par Selina Cooper »

J'ai vu cette marque en rayon ce matin, en cherchant un petit sachet de croquettes pour Bouba, ça me semble nouveau :wink:

DANO Honest Bio Petfood

:cat: Vos chats ont déjà goûté :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Alimentation

Message par Didou »

Désolée, je ne connais pas du tout :sais_pas:

Difficile de savoir quelles sont les proportions de vraie viande versus celles des sous-produits animaux, vu qu'ils sont listés dans le même pourcentage dans la liste des ingrédients. Cela dit, c'est le cas avec à peu près toutes les marques.

Est-ce que tu l'as essayée finalement ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation

Message par Selina Cooper »

Didou a écrit : ↑27 sept. 2019, 00:08 Est-ce que tu l'as essayée finalement ?
Pas encore :wink: J'attends une promo ou un bon de réduction :mrgreen:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Alimentation

Message par CaptainTomate »

Bonsoir,

Concernant l'alimentation de mes deux chats, j'hésite. Chouchou sera bientôt stérilisé, il a cinq mois, et Grisette a onze ans. 'ai récemment pris "chat sensible-stérilisé" de Ultima, pensant que cela conviendrait bien aux deux qui ont des estomacs sensibles, mais Chouchou me fait par moments des selles molles. Chouchou avait des selles encore plus molles lorsque je lui donnais Whiskas chaton, je pensais que c'était le lait présent dans la composition qui en était la cause. Quand j'ai changé par Purina One chaton, cela ne lui est plus du tout arrivé. Avec Purina One, c'était absolument parfait pour sa digestion, mais je ne pourrais plus les continuer lorsqu'il va se faire stériliser. Ma question est : dois-je continuer avec "chat sensible-stérilisé" d'Ultima qui ferait un bon dilemme pour les deux ? Ma véto dit toujours que les croquettes vendues en magasin sont de moins bonne qualité que les vétos, mais d'après certains articles sur internet cela se vaut. J'avais essayé des croquettes sans céréales vendues en animalerie, mais Grisette les a boudé, pareil pour la chatte d'un ami. Et ma véto affirme que les croquettes sans céréales ne sont pas meilleures que les autres, qu'il s'agit seulement d'un effet de mode.

J'avoue être perdue et ne pas savoir quelles marques sont bonnes pour des chats stérilisés aux estomacs sensibles (si possible pas trop chers). Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Alimentation

Message par Valia »

Inlee mange des croquettes achetées sur internet, "Ultra Prenium direct " chat stérilisé d'intérieur.. Peu de céréales, la composition me semble correcte, selles belles, pas de flatulences.... en libre service, environ 80 grammes / jours, souvent il en reste.
Pour les deux York, je suis passée à la ration ménagère (1/3 poulet cru, 1/3 riz hyper cuit 1/3 macédoine de légumes ) avec un peu huile olive ou colza et une pincée de spiruline.
J'ai été conseillée par un véto homéopathe ostéopathe.
Du coup, plus de flatulences, belles selles, yeux moins larmoyants.
Mais je n'ai pas posé la question pour le chat qui doit avoir accès à sa nourriture en libre service, sous peine de stress, alors comment laisser à l'air libre la ration ménagère ??
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation

Message par Selina Cooper »

On en a déjà parlé sur le forum :arrow: il n'existe pas d'aliment parfait dans l'absolu :wink:

On fait chacun selon les goûts de nos chats, leurs âges, maladies, allergies, etc ... et nos moyens ^^

Il te faudra peut-être faire plusieurs essais avant de trouver les "bonnes croquettes" pour tes minets :P

En tout cas, ma Bouba approuve Ultima et Purina One version Séniors :miam: Ta Grisette de 11 ans en a déjà goûté :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
CaptainTomate
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2019, 00:26
Localisation : Drôme
Noms de mes chats : Chouchou et Grisette
Contact :

Re: Alimentation

Message par CaptainTomate »

Je suis un peu rassurée parce que j'avoue m'y perdre avec tout ce que je lis concernant les croquettes pour chat sur internet. Ultima et Purina One sont justement les marques que j'achète, je préfère éviter les produits des magasins (genre marque Intermarché) qui ne doivent pas être de très bonne qualité, et Friskies car j'en ai lu beaucoup de mal ces derniers temps et beaucoup de polémiques.

Depuis la réaction de Chouchou, je réalise que Whiskas n'a pas l'air très bon non plus pour les chatons. Je pense donc rester sur Ultima et Purina One, mais juste versions "chat stérilisé" ou "chat d'intérieur" vu que mes deux chéris se partagent les gamelles. Chouchou a son RDV et sera officiellement castré lundi prochain. J'alterne toujours avec des aliments humides en friandises deux fois par jour, toujours de marque elles aussi.
Répondre