Alimentation

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

C'est dommage que Luna soit si difficile, car le concept est intéressant (comme tu le soulignes, d'autant plus s'il n'y a pas de nourriture humide à côté).

Ce n'est pas possible de mixer une ou deux crevettes fraiches avec la préparation, histoire de dire que tu ne jettes pas tes 15 dol par les fenêtres :?:
Et ça aiderais peut-être Luna à reconsidérer la nourriture réhydratée :?: :?: :priere:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Alimentation

Message par rgmimi »

bonsoir
l'idée de départ est bonne, quoiqu'il n'y a pas pour les chats, mais le taux de protéine est faible :?
https://fr.ulule.com/reglo-petfood/
Image Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

Rgmimi, c'est une belle idée aussi; sûrement la recette pour les croquettes de l'avenir.
Reste à savoir si le goût reste attractif pour les toutous :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Alimentation

Message par rgmimi »

bonjour
je n'avais pas vu que sur ultra premium direct il y avait des codes promotionnels, je viens de commander un sac de sept kilos, j'aurais pu économiser 5€ :debile:
Image Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Alimentation

Message par Valia »

Même si c'est plus économique, je ne commande que des sacs de 3kilos afin de l'utiliser dans le mois environ, il ne reste ouvert ( même si hyper bien refermé) que pendant un mois.
J'utilise aussi un tupperware style pour les céréales pour minimiser les re ouvertures du sac entier.
Pour les chiens, même si le véto est OK pour l'apport de la spiruline dans la ration ménagère, il conseille aussi le Vit'i5 little CA pour le rapport CA/ phosphore, à doser selon la quantité de viande. Convient aussi aux chats, il existe une version différente selon l'âge de l'animal.
C'est principalement de la levure de bière avec des vitamines ( je donnais déjà de la levure de bière régulièrement).
Inlee a maintenant un petit rituel, elle est en demande de bouts de poulet crus lors de la préparation des gamelles des chiens.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Alimentation

Message par Didou »

Tiich a écrit : ↑12 janv. 2020, 19:53 C'est dommage que Luna soit si difficile, car le concept est intéressant (comme tu le soulignes, d'autant plus s'il n'y a pas de nourriture humide à côté).

Ce n'est pas possible de mixer une ou deux crevettes fraiches avec la préparation, histoire de dire que tu ne jettes pas tes 15 dol par les fenêtres :?:
Et ça aiderais peut-être Luna à reconsidérer la nourriture réhydratée :?: :?: :priere:
Bon, Luna n'a pas voulu toucher ni aux Stella & Chewy's, ni aux Orijen (les 2 étaient du freeze-dried). MAIS, j'ai donné le tout à l'une de mes collègues, et son chat a tout dévoré :mrgreen: Comme quoi le problème ne vient pas de la bouffe :laugh:
Ce qui m'encouragera à retenter le coup peut-être avec notre prochain chat.
En attendant, je suis vraiment séduite par les produits Stella & Chewy's "sur papier" comme on dit. J'ai vu qu'ils avaient également plusieurs gammes d'humide, avec différentes textures. Je vais voir si je réussis à en trouver et à tester avec Luna (sans grand espoir, vu qu'habituellement elle n'aime pas les pâtées non plus :lol: Mais je persiste :mrgreen: ).

Stella & Chewy's a aussi une gamme de "croquettes" avec du freeze-dried raw, mais j'ai peur que ça me reste sur les bras, Luna n'aime pas ce genre de texture a priori :roll:

J'essaierais bien aussi les Canisource Grand Cru comme intermédiaire, mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas y toucher non plus :big_smile: Il s'agit de "croquettes" à base de viande ou poisson cru(e) déshydraté(e) à basse température. La compo n'est pas parfaite (patates douces notamment), mais c'est quand même intéressant.

Avoir connu ces gammes du temps de Vienna, j'aurais essayé bien avant. Ma gloutonne n'était pas du genre à lever le nez sur sa bouffe, quelle qu'elle soit :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

C'est quand même sportif, cérébralement parlant, que de nourrir Vienna :lol:
Même une pâtée tiédie ne passerait pas :?:

Ca à l'air très bien, les Canisources Grand Cru viande rouge, bon taux de protéines pour chat âgé, pas trop grasses. Dommage que Luna ne veuille pas faire d'efforts :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Alimentation

Message par Didou »

Bon, à mon magasin habituel ils n'avaient rien de Stella & Chewy's pour les chats :weeping: Ils ne tiennent que certaines gammes pour chiens, les gens trouvent ça trop cher donc ce n'est pas assez vendeur pour en avoir de gros stocks en magasin. Ils peuvent cependant m'en commander, mais je ne pense pas commander à la pièce, ça doit revenir encore plus cher :lol: C'est dommage, ça a l'air ultra populaire aux États-Unis et reconnu comme étant de la qualité, mais ça a du mal à franchir les frontières.

Bref, en attendant, j'ai fait une razzia sur les pâtées :lol:
Voici plusieurs sortes : Fromm, Boréal, Oven Bake Tradition et Almo.
1er essai avec Fromm "Saumon et Thon"... Luna a l'air d'aimer :wow: (c'est quasiment un miracle :laugh: ) La texture semble idéale. Type pâtée, mais très souple, bien humide et non compactée. Le seul bémol est que la marque ne connaît pas un grand succès (trop cher également), donc le magasin les bradait (à voir donc s'ils vont en commander d'autres ultérieurement :roll: ).
La compo a l'air plutôt pas mal pour les Fromm en gamme humide :goodluck:

Reste à voir si son intérêt va perdurer sur la durée, si elle va aimer les autres saveurs et autres marques. Et si elle va bien vouloir continuer à manger ses croquettes, du coup :lol: Avec elle, on ne sait jamais :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

Tu ne pourrais pas trouver de cette pâtée miracle que Luna apprécie, via d'autres canaux que ton magasin habituel :?:
Je suppose qu'il existe des sites comme Zooplus Canada :?:
Et commander aux U.S., doit être très dispendieux, j'imagine…..

Bon, en tout cas, tu sembles tenir le bon filon…...
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Alimentation

Message par Didou »

Je devrais probablement pouvoir la trouver ailleurs si jamais ils arrêtent de la commander là où je vais ;)

Là je me dis surtout que je devrais quasiment aller refaire des stocks pendant qu'elle est en promo (elle est quand même à 50 % de rabais :lol: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Alimentation

Message par rgmimi »

bonjour
je viens de recevoir ceci, j'avais anticipé, j'ai un sac de sept kilos d'avance . :)
L'épidémie de COVID-19 a bouleversé notre vie quotidienne et j'espère que chacun d'entre vous, vos familles, vos animaux se portent aussi bien que possible dans cette période difficile que nous traversons tous ensemble.
Plus que jamais, toute l'équipe d'Ultra Premium Direct est mobilisée et travaille d'arrache-pied pour vous garantir le meilleur service.
Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de nos collaborateurs et pour assurer la continuité de la fabrication et de la préparation des commandes en respectant des normes sanitaires strictes. Nous appliquons les gestes barrière: distanciation sociale, port du masque, utilisation fréquente du gel hydroalcoolique, nettoyage renforcé.
Nous avons également mis en place avec nos partenaires des mesures pour assurer les livraisons sans contact.
La livraison de votre commande peut parfois s'avérer plus complexe et plus longue qu'en temps normal. Nous sommes désolés pour les retards occasionnés.
- Les livraisons en point relais ou en entreprise ne sont plus possibles.
- Nos partenaires ne livrent plus le vendredi.
- Bien que certains délais puissent être allongés, nous continuons d'assurer vos livraisons à domicile.
Aussi nous souhaitions vous dire à quel point nous apprécions grandement votre patience et votre compréhension. Notre service client reste à votre disposition.
Soyez convaincus que nous sommes à vos cotés et que chacun d'entre nous fera le maximum pour vous aider tout au long de cette période incertaine .

Prenez soin de vous et de vos loulous.
Image Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

Merci :thumbs:
A priori, tous les fabricants, toutes les plateformes internet ont a peu près le même mode de fonctionnement, ils sont tributaires des transporteurs.

Début mars, croyant - à tort - que les livraisons n'allaient plus se faire, je suis allé en animalerie faire une réserve de pâtée. Bien-sûr, il n'y avait pas les marques que je prends d'habitude; aussi j'ai pris pour la première fois des Almo Nature. Surprise, les Loulous ont bien apprécié du premier coup. La digestion impeccable.
Je trouve la version au veau, plutôt sèche. Les poulets ont une belle consistance.
Par contre, j'ai regardé plus attentivement les étiquettes en rentrant : "Product Of Thailand" :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Alimentation

Message par rgmimi »

bonsoir
je viens de me rendre compte, il serait temps :no2:
que sur cinq commandes chez ultra prémium direct je n'ai jamais reçu le gobelet doseur alors que je l'ai demandé cinq fois :scratch:
Image Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Alimentation

Message par Tiich »

J'ai eu un gobelet doseur avec les croquettes que je prends, mais en fin de compte, je ne m'en suis jamais servi : je trouve aussi simple de peser les croquettes.
Le gobelet m'a servi un temps à compléter le bac à litière…. :lol:

Tu peux peut-être les contacter par mail ou téléphone pour savoir pourquoi Ultra Premium ne te l'a jamais envoyé ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Alimentation

Message par Didou »

Tiich a écrit : ↑10 mars 2020, 21:31 Tu ne pourrais pas trouver de cette pâtée miracle que Luna apprécie, via d'autres canaux que ton magasin habituel :?:
Je suppose qu'il existe des sites comme Zooplus Canada :?:
Et commander aux U.S., doit être très dispendieux, j'imagine…..

Bon, en tout cas, tu sembles tenir le bon filon…...
Je confirme que les Fromm saumon et thon remportent la palme :lol: Sur toute la gamme que j'avais achetée (Fromm, Oven Baked, Boréal, Almo, toutes sortes de saveurs), les 3 gagnants sont :
- Fromm saumon et thon (aucune autre de cette gamme)
- Boréal poulet et dinde (aucune autre de cette gamme)
- Almo nature - Thon dans son bouillon

Tous les autres mélanges avec poulet, saumon, crevettes ou autres, ça ne passe pas tant que ça.

Enfin, je suis contente, Luna s'est un peu remplumée avec tout ça. Elle qui avait les flancs creusés, la voici avec une meilleure mine générale :grin:
Pourtant, elle mange ses croquettes à volonté toute la journée et ne mange qu'un quart de boîte par jour. Mais ça a suffi à faire une différence dans son cas, donc je suis bien contente :happy:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre