pâtée

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
catoubello
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:44
Localisation : Rhone-alpes
Noms de mes chats : Catou Gypsie
Genre :

pâtée

Message par catoubello »

bonjour tout le monde,

mes 2 chats vivent en appart. je leur donne :

1 sachet de pate partage entre eux (85 grs)
45 grs de croquettes

ils font 5 kg environ

si je donne plus de pate je ne sais plus quelle proportion de pate et croquette.
j'ai lu 300 grs de pate par jour cela me semble énorme + 70 grs de croquettes

je perd un peu le fil avec tout cela
excusez la frappe j ai qu'un bras de disponible
merci de vos réponses
bonne soiréé
cordialement
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: pate

Message par Mr de Ronronne »

je ne pourrai trop de conseiller là dessus, mes chats vivent à l'extérieur, je leur donne plusieurs fois par jour de la pattée et ont des croquettes à volontés et ils chassent et pas que pour s'amuser,

je te demanderai juste pourquoi tu veux modifier leur repas ? car à première vue ils ont l'air de bien se porter tes chats-chats,
si tu donnes un peu plus de pattée met légèrement moins de croquettes, et ne te prends pas trop la tête avec les proportions exactes à moins qu'ils aient un problème de santé,
fais comme tu le sens
désolé je ne peux mieux t'aider, d'autre surement auront des calcules de proportions plus équilibrés pour te conseiller
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: pate

Message par Selina Cooper »

:hello: Si tes minets n'ont pas de problème particulier, en effet, pas besoin de peser au gramme près leur pâtée et croquettes :wink:

Tu trouves qu'ils mangent trop en ce moment, qu'ils ont pris du poids :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: pâtée

Message par Didou »

Comme les autres, je me demande si tu as constaté qu'ils ont grossi dernièrement ? Si leur poids est stable, alors il n'est peut-être pas utile de revoir les quantités que tu donnes actuellement :grin:

En revanche, s'ils ont tendance à être sur la pente ascendante, alors essaie de diminuer les portions jusqu'à parvenir à un certain équilibre ;)

Concernant la bi-nutrition, voici un article qui pourra peut-être être utile : https://www.wanimo.com/veterinaire/comm ... -chat.html
Il y est fait mention de la portion recommandée de croquettes/pâtée pour un chat de 4 kilos environ. Toutefois, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut dans l'absolu, dans la mesure où la valeur nutritive varie d'une marque à l'autre, de même que les quantités recommandées. Mais ça peut toujours servir de base pour adapter ensuite les portions ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: pâtée

Message par Tiich »

Il te faut savoir que les croquettes mettent une dizaine d'heures à être digérées, contre environ six pour la pâtée.
La pâtée sera moins calorique que les croquettes; mais les proportions de protéines seront moindres que dans les croquettes.

300gr de pâtée par jour, pour deux chat, ça peut être correct, mais sans croquettes. Et si c'est en plus 70 gr de croquettes par chats, oui, c'est :shock: énorme.

J'ai des chats de 7kg environs, et je donne grosso modo 100gr de pâtée par chat et par jour, et entre 30 et40gr de croquettes par chat et par jour. Je trouve que c'est déjà pas mal.

Dans quel but souhaites-tu modifier les proportions :?: Tu veux adapter des nouvelles croquettes / pâtées en fonction de leur compo respective :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre