Cluedo félin

Rubrique consacrée aux divers jeux proposés sur le forum
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Cluedo félin

Message par Ciboulette »

Tartine a dormi sur moi , ronronné , patouné des 4 pattes , m'a fait des léchouilles ... 3h durant cette nuit !!!
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Cluedo félin

Message par Leonor »

Ciboulette a écrit : 28 févr. 2018, 23:24 Tartine a dormi sur moi , ronronné , patouné des 4 pattes , m'a fait des léchouilles ... 3h durant cette nuit !!!
C'est bien ! Gentille chatoune :love: :love: :love:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Cluedo félin

Message par Blaise »

Elle est mignonne Tartine, elle prends grand soin de sa môman :mrgreen:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Cluedo félin

Message par Leonor »

Comment vas-tu, Ciboulette ?

Non, ce n'est pas HS : Ciboulette n'est-elle pas la grande prêtresse du Cluedo félin ? :lol:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Cluedo félin

Message par Ciboulette »

grande prêtresse :laugh:
j'en ai encore sans doute pour un jour ou deux de fièvre ...hâte que ce soit passé !
et qu'il fasse moins froid !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Cluedo félin

Message par Didou »

Prends soin de toi, Ciboulette :calin:
Eleowine a écrit : 28 févr. 2018, 07:02
Didou a écrit : 27 févr. 2018, 23:49 ca ne serait pas aussi facile de savoir qui a quoi et de faire les déductions...
mais justement comment vous faites pour séduire qui à quoi en 5 tours ? J'ai bien noté les repartitions des cartes mais je n'arrive pas à savoir exactement quelle sont les cartes de chacun.
Pour cette partie, c'était plus simple encore, dans la mesure où on savait que chacun avait 1 carte suspect, 1 carte plat, 1 carte lieu... Après, ce sont des déductions en fonction de tes hypothèses et de celles des autres ;) Il faut recouper les hypothèses pour pouvoir avancer. Si tu ne te fies qu'aux cartes qui te sont montrées, tu ne pourras pas y arriver rapidement.
En fonction des numéros de cartes qui sortent et de l'ordre dans lequel les cartes sont dévoilées à chacun, tu peux déduire que telle carte est comprise entre tel et tel numéro par exemple... Jusqu'à ce qu'une autre hypothèse vienne confirmer le numéro, ou alors confirmer qu'il s'agit de l'une des cartes de la solution finale ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Cluedo félin

Message par Tiich »

Soignes-toi bien, Ciboulette.....même si Doc' Tartine est déjà à l'œuvre.

Sinon, je vais être d'accord avec Didou, dans le sens des "j'accuse".

Eleowine, pour ma part, je pense qu'il m'aurais peut-être fallu encore trois tours pour pouvoir poser une accusation :oops:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Cluedo félin

Message par Ciboulette »

merci Léonor , Didou et Tiich !
4° jour de fièvre pfff
Tartine m'a soignée 1/2h durant la nuit dernière :love:
Tiich a écrit : 02 mars 2018, 22:47 Sinon, je vais être d'accord avec Didou, dans le sens des "j'accuse".
que fait-on lorsqu'un joueur émet une hypothèse avec les 3 bonnes cartes ?
1) on ne lui en montre aucune , et on attend un "j'accuse" au tour suivant ?
2) au tour suivant , ou bien , tout joueur pourrait lancer un "j'accuse" n'importe quand , même s'il a déjà joué le tour ...
et le premier à accuser correctement a gagné
( mais tout le monde ne se connecte pas aux mêmes heures : est-ce équitable ? en tous cas ce serait plus rigolo )
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Cluedo félin

Message par Didou »

En fait, je ne comprends pas pourquoi lancer une hypothèse avec les 3 bonnes cartes :scratch: ... L'objectif n'est pas de valider l'hypothèse complète avant de lancer officiellement l'accusation, sinon ça ne fait pas de sens et tout le monde peut alors procéder à l'accusation :lol:
Si on pense avoir la solution, alors on y va avec une accusation... C'est comme ça que je vois les choses :scratch:

Après, il peut arriver que la solution soit trouvée par un coup de chance... j'avoue que ça reste une option... mais si l'hypothèse s'avère être la solution, alors que faire :?: :sais_pas: Annuler la partie ? :sais_pas: C'est un peu dommage, mais en même temps, en théorie, sans accusation officielle, on ne peut pas gagner la partie :sais_pas:

J'avoue que je ne sais pas trop :sais_pas:

En même temps, la satisfaction de ce jeu c'est surtout de parvenir à trouver la solution, pas de reprendre l'hypothèse de quelqu'un pour porter l'accusation à sa place si jamais on se rend compte que la solution du voisin est la bonne alors qu'on ne l'a pas soi-même :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Cluedo félin

Message par Leonor »

Didou a écrit : 02 mars 2018, 23:54Après, il peut arriver que la solution soit trouvée par un coup de chance...
C'est mon cas, puisque je n'étais pas sûre du lieu dans la dernière partie :wink:

ça ne me dérange pas que dans ce cas la partie soit terminée par Ciboulette puisque le "j'accuse" n'est alors plus qu'une formalité à accomplir au tour suivant... On n'est pas dans l'administration française non plus :mrgreen:
Didou a écrit : 02 mars 2018, 23:54En même temps, la satisfaction de ce jeu c'est surtout de parvenir à trouver la solution, pas de reprendre l'hypothèse de quelqu'un pour porter l'accusation à sa place si jamais on se rend compte que la solution du voisin est la bonne alors qu'on ne l'a pas soi-même :lol:
Oui... du coup, dans l'hypothèse où un des joueurs aurait la bonne combinaison, mais ne serait pas déclaré vainqueur en attendant qu'il formule son accusation, je m'abstiendrais de reprendre son hypothèse : dans ce cas, la partie est de fait suspendue, tout de même.

- C'est ça, le "fair-play", Charlock ?
- Indeed, Chatson... et ça ne fonctionne que pour le Cluedo, pas pour ta part de croquettes :jump: :jump: :jump:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Cluedo félin

Message par Ciboulette »

j'ai oublié de vous poster la liste ! la voici :
1. Duchesse et Mademoiselle
2. sardines
3. grand salon
4. billard
5. Vienna
6. sauce "Marmite"
7. jardin d'hiver
8. Maïzie
9. cottage cheese
10. chapelle
11. saumon
12. Luna
13. salle à manger
14. petits pois à la menthe
15. Stic et Raphaël
16. entrée
17. petit salon
18. bibliothèque
( les trois cartes qui forment la clef de l'énigme sont enlevées du jeu avant la numérotation )
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Cluedo félin

Message par Tiich »

La chance que l'on a, c'est que l'on peut accuser sans être dans le lieux de l'accusation.

Si je trouve la solution par un coup de chance, sans avoir formulé d'accusation, je ne souhaite pas qu'elle soit validée par Ciboulette.
Mais comment faire, puisque je ne suis sensé ne recevoir aucune carte :?:
Recevoir une sorte de joker ?
Après, pour les autres, il se peut que dans les cartes que je n'ai pas reçues, il y en ai une ou deux que je possède déjà.

Faudrait-il formuler ses accusations automatiquement en MP :?:
Aurait-on un nombre limité d'accusations :?:

On peut aussi corser la partie en instaurant un deuxième prix, pour l'attribution des bons numéros derrière chaque carte :?:

:scratch:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Cluedo félin

Message par Didou »

En théorie tu ne peux accuser qu'une fois... Si tu as bon, tu gagnes la partie... si tu te trompes, tu es éliminé :mrgreen:

Sinon, pour ma part je ne cherche pas à connaître le numéro de toutes les cartes... Une fois que j'ai trouvé quelle était la bonne carte par catégorie, je ne m'attache pas à déduire le numéro des autres cartes... :sais_pas: Si je les trouve au cours de la partie, tant mieux, mais perso ce n'est pas ce sur quoi je me concentre :sais_pas:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Cluedo félin

Message par Tiich »

Didou a écrit : 04 mars 2018, 22:05 En théorie tu ne peux accuser qu'une fois... Si tu as bon, tu gagnes la partie... si tu te trompes, tu es éliminé :mrgreen:
Oui, c'est vrai, j'avais oublié. :oops:
Sinon, pour ma part je ne cherche pas à connaître le numéro de toutes les cartes... Une fois que j'ai trouvé quelle était la bonne carte par catégorie, je ne m'attache pas à déduire le numéro des autres cartes... :sais_pas: Si je les trouve au cours de la partie, tant mieux, mais perso ce n'est pas ce sur quoi je me concentre :sais_pas:
Jaime bien me créer ce challenge supplémentaire de numérotation.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Cluedo félin

Message par Leonor »

Tiich a écrit : 04 mars 2018, 22:17 Jaime bien me créer ce challenge supplémentaire de numérotation.
Moi aussi :lol:
Répondre